Balles Plastiques - CR et comparatifs

Quelqu’un a deja eu ces balles entre ses mains ?
Plastique en Orange

Pas moi, par contre çà m’interpelle 3* et pas de sigle ittf ? Elles ne doivent pas être homologuées

surement des 3* loisirs :wink:

Possible, après faut voir comment elles se comportent et leur prix, tu les a trouvé où @Antho ?

J’ai joué avec des Xushaofa d’entrainement lors d’un tournois d’été et elle sont vraiment excellentes au niveau sensations, effets, constance. Vraiment excellentes…les Butterfly sont très loin derrière !!!

Je les ai repérées chez aliexpress dans la boutique d’XVT, elles ne sont pas homologuées mais peuvent certainement être de bonnes balles d’entrainement, de mémoire, elles sont pas chère du tout.

Trouvé sur Ali Express , 10 € les 50 fdi

Je viens d’en commander pour tester à l’entrainement

Salut,

Chez nous grosse galère avec les murs blancs et sol très clair:sob:
Je vais suivre avec attention ton retour sur les balles plastiques oranges.
C’est quand même fou qu’on ne trouve quasi rien en balle de couleur 40+ sur le marché.

@+

Nous on a joué toute la saison dernière comme ça : mur blanc et sol vert pâle en balles blanches. Quand on joue trop longtemps dans la salle, il faut sortir s’aérer une vingtaine de minutes car ça fait des flashs blancs, nous sommes plusieurs à l’avoir constaté. Je n’ai jamais eu ce problème auparavant, je n’ai jamais eu non plus ce problème en près de 15 ans dans cette même salle avec des balles oranges. Et bien entendu, notre club, déficitaire cette année, n’a pas les moyens de repeindre les murs. Faudrait qu’on s’y mette ensemble…

Question naïve : votre club ne pourrait pas voter en AG une contribution exceptionnelle ou une hausse spécifique des frais d’inscription, pour repeindre les murs ? Quelques pots de peinture, dédommager les volontaires, ça ne devrait pas être trop coûteux si vous possédez la salle.

Ça me paraît facile à comprendre, et ça serait mieux que de laisser aux quelques volontaires la responsabilité d’en faire bénéficier l’ensemble du club.

Eh bien écoute puisque je vais commencer à y entraîner j’ai participé à la dernière réunion donc je peux te dire qu’il a été en effet décidé d’augmenter les cotisations, mais ce dans le but de pouvoir rembourser l’argent qu’on doit au comité et à la ligue. Autrement dit ça semble compliqué mais si on est nombreux à insister va savoir !

faites vous sponsoriser par une entreprise de peinture :wink:

Oui, la recherche de sponsors fait partie des axes mis en avant pendant la réunion, et la montée de l’équipe 1 en R1 peut aider, à voir donc :slight_smile:

Salut
Alors t as reçu tes nouvelles balles oranges en plastique ? Ça donne quoi ?
@+

Non pas encore recue

Je les testerai de toute facon que le 29 Aout

J’ai aussi acheté des balles Artengo 1* pour les entraînements et confirme qu’elles sont parfois meilleures que les balles de marque du ping 1*

En ce moment chez ttnpp.com, il y a des balles en promo et en franco de port :slight_smile:

On m’a parlé du bien des XuShaoFa 3* seamless (sans soudure qui reste leur talon d’Achille).

merci Mike pour ton retour. J’ai pas mal joué avec ces artengo et elles ne sont pas si mal à l’usage. Je vais en racheter un stock … sauf si je gagne au loto avant !

1 « J'aime »

L’usine qui fabrique les seamless s’appelle Xushaofa. (C’est cette marque qui figure dans la liste des seuls cinq fabriquants de balles dans le monde)
Kingnick est donc bien une déclinaison des balles Xushaofa. Je m’entraîne avec depuis deux semaines et j’ai découvert qu’elles sont très différentes des Xushaofa. Ces dernières sont devenues potables pour des balles en plastiques mais toujours aussi lourdes en sensation, peu vivantes et peu plaisantes. Les Kingnick ont un rebond légèrement moins haut et permettent de faire tous les types de coups. La différence a été la plus flagrante lorsque l’on a joué à mi distance (régal avec la Kingnick, lassitude avec la Xushaofa)
Au cours d’un tournoi par handicap, j’ai eu l’occasion de casser mes dernières balles Stiga Optimum (avec couture ) et j’ai sorti une Kingnick qui traînait dans mon sac .: aucun problème en fin de match, cela vient peut être de mon adaptabilité qui s’est affinée mais je crois surtout que les balles continuent à s’améliorer (seamless y compris )

voilà l’usine , tu peux voir que la production principale est Kingnik

http://www.minkow.com.cn/

J’ai testé la Nittaku NSD 40+ *** hier soir.

Mon partenaire d’entraînement et moi-même avons eu la même impression de réel progrès et de plus de rotations. C’est la première fois que j’ai de bonnes sensations avec une balle plastique. À confirmer…

2 « J'aime »