Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui les J-top sont exceptionnelles, comparé aux autres balles plastiques.
J’ai vu aussi qu’il existait aussi des nittaku C-top, C pour China, donc made in China, au même prix que les J-top… Quelqu’un a essayé?

C’est marrant, je ne suis pas spécialement pressé d’essayer. J’aime bien le Japan.

Non moi non plus, surtout qu’elles sont au même prix…
Ce que j’attends surtout c’est la J-top 3 étoiles!!!

1 « J'aime »

J’ai testé les Neottec d’entrainement made in China.

Alors autant les made in Japan sont super, autant celles là sont de la grosse daube !!

C’est lent, mou, imprévisible et fragile à la foi. Ca ne rebondit ni haut ni de manière prévisible ou satisfaisante.

Je n’ai aucun plaisir à jouer avec ces balles. Malgré leur lenteur, les échanges ne durent pas tant ça joue mal.

Heureusement que toutes les Pballes ne sont pas comme ça. J’arrêterais le ping je pense.

1 « J'aime »

Nous avons testé les andro 3 etoiles hier , j’avais l’impression de jouer avec des briques : c’est lourd et ça ne rebondit pas >.
Les Tibhar apres sont pas mal je trouve mais 2 balles cassées pendant l’entrainement et j’ai l’impression qu’elles accrochent vraiment la peinture des tables , à voir apres …

Test hier de la DHS***, pour moi la meilleure balle de toutes les plastiques que j’ai pu essayer.

Ha… laquelle, la “nouvelle” D40, j’imagine ?

vous avez des liens pour les les dhs 3* et nitakku jtop?
merci

La D40+ est en vente chez tt11 par boite de 10
Par contre la Jtop n’est qu’en boite de 120 chez eux… pas terrible pour faire un test :grin:

pour la dhs D40+ :

http://ttnpp.com/store/3-stars/869-dhs-new-material-cell-free-dual-40-d40-3-stars-ball-x72-39.html

Il peut prendre une boîte de Jtop japan sans risque, je m’en porte garant. L’essayer, c’est l’adopter.
Par contre, vous êtes priés de bien vouloir acheter les anciens stocks d’anciennes balles pourries de chez Wack avant. Merci.

Je plussoie! La J-top c’est de très très loin la meilleure balle plastique toutes catégories confondues!!
La DHS D 40+ 3 étoiles m’a assez déçu, elle est très dure, le seul point positif est son rebond régulier et vif, après elle tourne pas des masses. La J-top d’entrainement fait bien mieux sur tous les plans.

1 « J'aime »

Pas la D40, l’autre.

à ma connaissance il n’y a qu’une usine au japon,
alors la J-top 3*** c’est la nittaku premium

Malheureusement, la Premium est moins bonne que la J-top !

1 « J'aime »

quelqu’un a essayé la nouvelle balle decathlon d’entrainement ? 15 euros les 72 balles … A mon ancien Club de Bourges, les 2 numérotés l’ont essayé et la trouvent pas mal.

Zorro,
Tu m’envois un chèque de 67 €…;; si les Jtop sont bonnes je le déchire, sinon je l’encaisse… ok ?

2 « J'aime »

Purée, mettez vous d’accord sur la bonne version de balles DHS, je m’y perds… Certains disent que c’est bien, d’autres que la balle d’entrainement Nittaku Jtop la surpasse… C’est tjrs aussi dure d’avoir une balle qui sort du lot parmi toutes les balles moyennes ou mauvaises qui sont sur le marché…

non, mais presque. Le problème c’est que peu de monde a testé “toutes les balles” et selon la salle l’une peut donner mieux que l’autre, et l’inverse ailleurs. La seule tendance, c’est que les nouvelles plaisent mieux que les anciennes.

1 « J'aime »

bien résumé, c’est exactement ça!