Balles Plastiques - CR et comparatifs

En es tu vraiment sûr? Les clubs de Gironde ont effectivement été approchés (via les correspondants je crois). Comme Kingnique est une sous marque de Xushaofa et que ces derniers n’ont pas réussi leur coup il y a trois ans (offres promotionnelles de grande envergure sur toute la France), une tentative attractive a été proposée. Heureusement, dans notre club, les joueurs ont été sollicités pour donner leur avis et cette très mauvaise balle a été massivement rejetée. Il y a hélas des clubs où les responsables se sont laissé appâter par l’argument du prix.

Quand on s’habitue au sans couture et autres balles dures, ça passe, faut modifier un peu ses schéma de jeu.
On joue plus sur le placement et la légère variation plutôt que sur la rotation pur.

Celle avec couture ressemble plus aux celluloïdes mais en terme de solidité c’est vraiment pas top et m’étant habitué aux autres je ne sens pas aussi bien dans la raquette.

Le pire pour moi c’est la Butterfly, elle reste encore moins dans la raquette, si on met moins de physique on accroche pas la balle, être rapide et physique en permanence, ce n’est pas le style de jeu qui me convient et que je vise…

1 « J'aime »

Sous marque de xushaofa ? Je ne crois pas , par contre il me semble qu’elles sont fabriquées au même endroit que les double cercle cellulo

Kingnik est le fabricant de toutes les seamless.
Xushaofa est sa marque de prestige.
les dhs D40+ sont tout à fait autre chose.

1 « J'aime »

On a joué des Donic 3* au tournoi de Blois, c’est vraiment le pires 3* que j’ai jouées…trajectoires flottantes, rebonds bas et imprévisibles. Dès que l’adversaire était ok je proposais une xuashofa 3* (perso j’aime bien les Butterfly mais je comprends qu’on puisse ne pas aimer) et on pouvait enfin jouer normalement !

comme quoi … chez nous personne ne veut entendre parler des XSF et on préfère très largement les Donic 3* (de la D4 à la N2)

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai eu l’occasion hier de m’entraîner avec des balles d’entraînement et elles ont une couture peu visible…Elles ne sont pas si mal…Très régulières en tout cas,rotation possible. On ressent un peu fe lourdeur. Curieux car j’avais détesté dans mon club c’est peut-être lié au changement de salle,table,sol…F Quelle est l’usine qui fabrique les doubles cercles ?

non plus.
les double circle étaient fabriquées chez DHS

nous avons testé la neotec d’entraînement hier
elle n’est pas dure du tout
assez plaisante
sensation assez souple et légère
pas de casse en 3 heures de jeu sur 3 tables
deux défauts
*elle plonge assez rapidement après le rebond
*sur des frappes elle flotte fortement et à tendance à partir tout droit!

mais elles est très facile à jouer, gomme les différence de niveau, les caractéristiques d’une pvc donc…

malheureusement , comme c’est DHS qui fabriquait ces balles “proche des cellulo” , à terme on ne va trouver que des clones de la D40+

1 « J'aime »

ça y est, c’est fait. En Normandie, l’an prochain, il n’y aura plus que des P balles. On a reçu le dernier règlement 17-18 en Pré nat et en régional. Balles plastique obligatoires. Fini les changements. La balle C est définitivement morte. Paix à son Âme.

C’est le cas pour nous aussi, et je ne suis pas mécontent pour tout dire…

Et vu qu’on a un contrat avec Joola, et que les Super-P, c’est cool mais ça casse vite, bah on devrait opter pour les Flash.

Tu parles de la Neottec d’entrainement made in Japan ?

c’est la neottec d’entraînement oui
il y en a deux ?
car sur la boîte, c’est indiqué made in china

Oui maintenant , il y a aussi la neotec pro made in japan qui est très bien et assez solide .:wink:

Je confirme. Ca ressemble a la nittaku j top en plus blanc. Testée sur un entrainement, mais des bons commentaires des joueurs.

Bonjour,

Jusqu’ici je pratiquais autant que possible en celluloïd parce que c’est autrement plus sympa mais hier soir faute de balles j’ai du rejouer en plastique. Quelle horreur. Ceci étant ce doit être des balles du début de l’année (septembre).

Je n’y comprends rien chez Tibhar ils ont au moins trois balles d’entraînement. Sans doute même plus.

Des “bleues” que je trouvais plutôt pas mal mais les joueurs du second club où je vais de temps en temps préféraient les “noires” (plus bondissantes, moins contrôlables je trouve) et les “rouge”, voir photo ci-dessous.

Alors les “rouge” celles de mon club principal, quelle horreur. Un clic désagréable au rebond, une sensation de dureté, d’inertie et de lourdeur, un toucher granuleux dans la main et des rotations absentes, sans parler de leur sphéricité (?) lamentable.

Les noires c’est “moins pire”, pas de bruit désagréable, un peu de rotation, pas d’aspect granuleux mais bien souvent pas rondes non plus.

Je n’ai pas testé de nouvelles balles sorties récemment et j’espère qu’effectivement c’est mieux parce que tout ça n’a pas grand chose à voir avec du tennis de table.

Si les prochaines balles du club sont des “rouge” ce coup-ci je crois bien que j’arrêterai complètement le ping tant c’est nul de jouer dans ces conditions quand on a connu le vrai jeu des années 90.

Je rame comme pas possible sans prendre le moindre plaisir à jouer sur des 14 et autres que j’explose très facilement en celluloïd en variant les rotations, dans la même salle, la même semaine et ça s’est systématiquement vérifié à chaque fois.

1 « J'aime »

Il faut essayer plusieurs marques et trouver celle qui te convient. On ne va pas refaire le débat pour ou contre la balle plastique. C’est ça ou rien de toutes façons et après un temps d’adaptation on s’y fait très bien. Personnellement je n’arrive plus à jouer en celluloide.

Essaie les Nittaku J top! Tu m’en diras des nouvelles …

Je vais regarder si j’en trouve quelques unes dans le coin :wink:.