Balles Plastiques - CR et comparatifs

Sans blague ? En revanche il peut te renseigner sur ce que le fabricant a tenté d’améliorer…

Je me retrouve dans ton retour sur la régularité du comportement de la D40+, très prévisible.

Ce qui me plaît moins, c’est la direction qu’elle indique sur le jeu : moins de prise d’effet dans le jeu ouvert, moins de vitesse et une balle que je trouve très facile à contrer, encore plus que la seamless. Il me faut jouer un peu plus avec pour vraiment confirmer. Mais là, et c’est la première fois que je le dis depuis les nouvelles balles, je trouve que ça va vers le tennis.

@Gerardo_Paredes, la nouvelle D40+ n’a rien à voir avec la balle plastique DHS précédente, matériau différent​, sensations et caractéristiques bien distinctes. Plus solides également, elles ne cassent pas aussi facilement sur tranches. C’est à essayer, je suis curieux de savoir ce qu’en pensent les défenseurs. À mon avis, défense facilité car vitesse et effet moindre et donc plus de balles ramenées, mais il va falloir attaquer davantage pour faire le point.

1 « J'aime »

As-tu essayé de jouer avec les revêtements plutôt que la tranche du bois ?

1 « J'aime »

je préfère plutôt ce qu’ils parviennent vraiment à améliorer que ce qu’ils ont seulement tenté …

A ce jour on a pas encore fait l’unanimité sur une marque/modèle qui se voudrait être un P Ball qui ressemblerait à s’y méprendre à une C Ball, cela arrivera peut être (on l’espère tous ou presque) mais cela peut encore prendre du temps

je te rassure les 3 tranches n’ont pas été les miennes mais celles de l’adversaire mais sur le résultat on a quand même changé 3 fois de balle dans une même partie et claquer plus 3 boîtes de 3 balles sur ce match …

1 « J'aime »

C’est pas faux… j’ai vu rentrer de ces trucs ! En fait elle donne presque la sensation qu’on joue mieux du coup, c’est peut être lié à ça l’engouement de nos premiers matchs. On va creuser un peu aussi. Stay tuned :slight_smile:

ça semblerait plutôt confirmer qu’il n’y a pas plus de rotations qu’avant alors. On garde donc bien les nouvelles caractéristiques des P ball, c’est à dire moins de rotations et moins de vitesse.

Malheureusement le défenseur que je suis en PL 0x préfère que la balle soit très saucée, car celui qui souffre derrière c’est l’attaquant … le manque d’effet n’est pas synonyme pour moi de facilité, la vitesse n’est pas non plus trop problématique, je jouais déjà en PL à l’époque des cellulo 38mm et de la colle rapide, alors je devrais pouvoir m’en sortir même si on ne arrête de rendre les balles moins rapides.

Ce qui est le plus gênant depuis la P Ball c’est le rebond bien plus haut, qui si on ne contrôle pas, donne rapidement des balles de frappe ou très / trop facilement attaquables.
De plus avoir une balle à hauteur de tête demande soit de changer la gestuelle soit de reculer plus, trouver alors sa zone de confort plus loin donne des possibilités d’amorties accrues … en gros on doit changer pas mal de choses pour que ce simple aspect fasse la différence.
Un dernier aspect qui m’a bien emmerdé au départ était aussi la sensation qu’en petit jeu la balle est plus rapide (donc plus de fautes dans ce compartiment du jeux) et plus lente en face offensive … en gros on s’emmerde pour les contrôler et on à l’impression de ne pas mettre d’effet ni parvenir à une vitesse comparable

Cela fait quand même beaucoup de point qui les rend différentes d’une Cellulo …

1 « J'aime »

Pas certain qu’elle prenne vraiment moins les effets dans toutes les situations de jeu, @Branflakes parle du jeu ouvert. Au service par exemple, je l’ai trouvée étonnamment efficace, ou alors j’ai beaucoup progressé en court coupé, ce que je n’exclus pas non plus hein :wink:

Faut arrêter de penser à la cellulo les gars, on est dans l’ère plastique là…

Faut arrêter de penser à jouer au ping, mais commencer à jouer au tennis sur table ? :rage:

1 « J'aime »

je te rassure je ne psychote plus dessus, j’aimerais seulement qu’on parvienne au moins à obtenir des balles qui ne cassent pas de trop, et si possibles qui ne soient pas aussi différentes entre marques … car jouer un match en DHS ou en Butterfly ne donne clairement pas le même type de match ni de plaisir

1 « J'aime »

Je suis d’accord… d’où le test de cette balle.

Ca nous mène où ça ?

quelle que soit la P-ball , elle est plus grosse et plus lourde qu’une C-ball donc il est impossible de retrouver les mêmes sensations. faut tirer un trait sur la C-ball.

1 « J'aime »

Je crois aussi que tu t’es bien habitué à la nouvelle balle ( comme beaucoup d’ailleurs ).
Comme elle devait bien te convenir dès le départ, tout va bien

ça c’est clair que le jeu a bien changé ! Quoi qu’on en dise. Mais, contrairement à ce que tu dis, beaucoup de joueurs adorent cette balle et prennent plus de plaisir avec elle. Bon, ce n’est évidemment pas le cas de ceux de notre génération qui ont connu l’ancien ping. Après, on s’adapte ou pas…

1 « J'aime »

non, non, pas plus lourde. Par contre elle accroche plus, d’où la perte de rotation sur la table

+1000 !

si si plus lourde ! et si elle tourne moins c’est qu’elle à plus d’inertie

ben poids balles C et balles P : 2,67 - 2,77 , il n’y a pas eu de chgt de tolérance …

1 « J'aime »