Balles Plastiques - CR et comparatifs

schuett-sport.de ne va sans doute pas tarder à les diffuser, ils diffusent encore l’ancienne double fish plastique.

http://ttnpp.com/store/41-3-stars

:wink: livraison en moins e 10 jrs généralement !

salut a tous,

Étant dans un club qui a souscris a un contrat Wack Sport, nous allons devoir recommander des balles pour la saison prochaine.

Pour vous dans les balles dispos chez WS quel serait le meilleur choix en termes de compromis résistance sensations en balle d’entrainement et en balle compétition ?

Bah elle n’y est pas la V40+ chez ttnpp, ou alors me faut des lunettes (ce qui n’est pas impossible!!)!

l’ittf l’a indiqué dans un document récent , toutes les marques sont des clones des fabricants .
il faudra donc acheter chez WS la tibhar NG qui sera le clone de la nouvelle DHS.

ça fait un moment que je le dis. On m’a rétorqué que chaque marque a ses propres exigences et contrôles.
Foutaises, elles sortent bien toutes des mêmes usines (3) et sont donc toutes identiques. C’est juste une question de générations et de date de sortie.

http://ttnpp.com/store/ball/873-double-fish-abs-material-v40-volant-3-stars-ball-39.html

:sunglasses:

:+1:

C’est pourtant ce que précisé l’ittf, que les balles sortent des mêmes usines mais que chaque fabriquant a ses propres exigeantes de suivi et de contrôle qualité. Cela peut avoir des répercussions importantes sur le comportement de la balle, en particulier le diamètre. Une balle plus proche de 40mm sera forcément plus dure, plus ronde, plus rapide et plus légère qu’une balle frisant les 40.6.

Nous ont va faire confiance pour la deuxième saison aux balles hanno trois étoiles en championnat et les deux étoiles pour les entraînements. En promo chez shop ping en Belgique

Tu penses sincèrement qu’ils vont mettre en place des process et des réglages différents des outils pour chaque marque ?

je ne sais pas pour les balles de ping, mais ça se fait couramment dans l’industrie : les lots les meilleurs, les plus homogènes vont au client le plus exigeant, les lots les plus variables, les hors-cote, … vont aux autres :slight_smile:

Ah d’accord. Je ne savais pas que certaines marques se foutent de la qualité de ce qu’ils mettent en vente.
Surtout dans le cadre concurrentiel et la période de choix des nouvelles balles plastique.

Il doit y avoir une histoire de prix déjà, et sinon perso ça ne me surprend pas vraiment que chaque marque ait des exigences différentes, issues de leur R&D.

Ex: peut-être que Tibhar estime qu’une épaisseur de 0.12mm est plus appropriée (pour x raison) que l’épaisseur de 0.18mm choisie par Butterfly, etc.

ça permet de faire un effet de gamme assez simplement : pas besoin d’un super outils industriel pur faire des balles qui sont très minoritaires dans les achats … suffit de bien trier à la sortie, un coup de tampon 3 étoiles et c’est parti…

2 « J'aime »

Question de marge aussi. Et de positionnement de gamme. Quand tu balances 20% d’une production quitte à les recycler en balles d’entraînement tu ne gagnes pas pareil que si tu mets tout en 3 étoiles. Mais tu n’as pas la même homogénéité à la sortie.

Test grandeur nature de la DHS D40+ 3*** en match officiel avancé mardi (PR, classements de 10 à 13 - ancien 18) : que du bon. Personne ne s’est plaint. Les topeurs ont topspiné, les bloqueurs ont bloqué et les picoteux ont passé une bonne soirée.

Moi ce qui me plait le plus dans cette balle, c’est le rebond et la trajectoire qui sont complètement naturels et pas du tout surprenants. Enfin s’ils surprennent c’est qu’il y a de la sauce dans la balle et qu’elle influence la trajectoire, normal quoi. Pas de tendance à plonger comme les Nittaku. Après, moi j’ai trouvé qu’elle prenait plutôt bien les effets. C’était notamment flagrant au service. Elle est un peu rugueuse au toucher, c’est peut-être dû à ça…
Je ne peux rien dire sur la fragilité, on a cassé deux balles mais en marchant dessus…

Conclusion : nous on abandonne nos Nittaku (qui sont dans un état lamentable) et on passe à la DHS D40+ 3*** pour nos matchs officiels, vue la différence de prix, y’a pas photo.

Edit : J’ajoute qu’en s’entrainant avec J-Top et Cornilleau alternées, on n’a aucun problème d’adaptation en match avec la DHS.

2 « J'aime »

Achetée où et à quel prix donc ?

TTNPP, $3.50 les 6 balles mais TT11 vient de les recevoir aussi, nous les achèterons très certainement chez eux si le prix est aussi compétitif.

Edit : chez TT11 elles sont à 13,90€ les 10 balles, hors remise

L’argument commercial :
“Keeping the continuity of celluloid balls’ characteristics on hitting sense, droppoint, sound, rotation and trajectory.
CELL-FREE-DUAL ball adopts new material formula and craftsmanship different CELL-FREE ball, to have more accurate sphericity and better elasticity.”

L’argument commercial va rarement te dire : balle de merde, pas ronde et qui casse dès la 1ère tranche !

Par contre si pas mal de personnes en disent du bien sur le ressenti / rondeur / solidité / rebond … là cela demanderait de s’y intéresser.
Je sais qu’on a joué avec des DHS précédentes pour les matchs, même si les sensations étaient correctes, côté casse c’était la catastrophe. J’ai moi même joué un match = 3 tranches = 3 balles … au point que les boîtes neuves sont arrivées en rupture potentielles avant la fin de mon 3ème match.
Au final j’ai été obligé de changer pour le jouer en Stiga pour être certain que j’en avais quelques unes de rechange pour pouvoir finir sans devoir passer de DHS à Stiga entre les sets

A voir …