Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ce qui est intéressant c’est que sur le site ITTF (et la liste des balles homologuées), vous avez la période de dernière homologation

Qu’on peut consulter en détail ici
http://www.old.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=balls

Un exemple sur les balles Butterfly

Les plus récentes en terme d’homologation sont


Je pense que l’ITTF a dû faire comprendre aux fabricants que s’ils faisaient tout pour diminuer progressivement la production de celluloïd, alors l’ITTF les laisseraient écouler leur stock. C’est du donnant-donnant et cela semble avoir bien fonctionné. A titre d’exemple, la FFTT n’a toujours pas interdit les balles en celluloïd (hors Nationale) et l’Allemagne l’interdira définitivement le 1 janvier 2019.

je vois mal les fabriquants continuer à produire les 2 types de balles . je pense qu’il ne reste que des stocks .

Il n’y a déjà plus de cellulo orange disponibles il me semble

Balles plastiques - Questions - Réponses.pdf (963,1 Ko)

ça vient d’arriver…

1 « J'aime »

et rappel pour le lient iTTF:

Chez nous on a 2 modèles de Balle P en test car on abandonne la Cellulo à tout niveaux pour la prochaine saison :

  • Butterfly G40+
  • Tibhar 40+ SYNTT 3* (boite argenté)

Franchement je joue 10/11 et j’ai pas à me plaindre, je m’habitue bien à ces balles, je trouve la Butterfly moins régulière sur les rebonds mais elle est plus solide que la Tibhar donc à voir.
Je n’avais jamais joué en balle P avant la semaine dernière et je m’attendais à bien pire ^^

Et bien ces Joola Super-P made in China sont très fragiles. Une vraie catastrophe !

C’est vrai… mais ça reste la balle que je préfère niveau sensations… à part peut-être la nittaku premium mais ça fait longtemps que je ne l’ai plus jouée celle-là.

Peut-être, mais pour moi qui joue souvent extérieur avec un filet en métal, c’est un désastre. 3 cassées la première heure jeu…

AH oui c’est sûr que si tu joues sur une table en béton avec un filet en métal et des raquettes identiques ça va pas le faire.:joy:

1 « J'aime »

Je viens d’acheter des nittaku J-top, c’est vrai qu’elles sont bien ces balles (pour du plastique), mais une vraie tranche et elles cassent comme les autres… Dommage.

les double fish existent t’elle en balle palstique?

Regarde un peu plus haut (12 ou 13 messages plus haut) et tu auras la réponse.

Sur le message de l’ITTF ( voir le lien plus haut ), il y a même la photo en exemple.

je viens de voir mais je ne sais pas ce quelle donne

Elle est similaire à la DHS, mais en plus molle. Ça tourne pas mal, mais la balle tend à descendre rapidement. Elle est correcte​.

merci

Une autre précision : j’imagine que tu parles des Double Fish plastiques actuelles, qui risquent d’être progressivement remplacées par la nouvelle génération de balles ABS (que Double Fish appelle les V40+).

c’est ca mais je ne sais pas ou les trouver