Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ok, tu es bien informé… What is LARC?

Je ne retrouve plus la page qui contient un lien vers un comparatif des P-balles… C’est sur un autre post ?

la liste des revêtements autorisés…

J’ai trouvé finalement…
http://img4.hostingpics.net/pics/611389BallPVC20160830.png

Etant l’auteur de cette feuille, faites attention quand meme aux nombres d’avis (trop peu de participation a mon gout) avant d’exclure une balle :wink:

2 « J'aime »

HI HI ! kingnik c’est justement le fabricant de toutes les seamless et xushaofa est sa marque de prestige !

comme prévu Double Happiness va décliner sa nouvelle balle sous différentes marques.
très prochainement les Donic P40+ 3* seront disponibles. Elles auront les mêmes caractéristiques que les DHS dual

Dernier match de championnat
Tibhar 40+ SL
Ben a dégueuler !
Peu de casses rebond assez haut mais aucun effet, aucune sensation
Une véritable caillasse !
Un véritable scandale !
C’était​ le tire aux canards !!
Aucun intérêt !
Si le tennis de table se résume à ce type de jeu, c’est terminé, j’arrête !

1 « J'aime »

c’est une seamless de chez kingnik.

essai de la TIBHAR BASIC PVC SYNTT 2* et pour moi la meilleur balle plastique que j’ai essayé jusqu’a présent.

beaucoup de rotation dans les petites balles, par contre en top frappé ça part vite sans trop de rotation.

le rebond est agréable car la balle s’écrase pas, les trajectoire plutot correct, balle ronde, bruit un peux prononcé mais pas exagéré.

Dernier match de championnat en balle plastique (premier match pour nous en ayant la certitude que nous ne jouerons plus avec des C-balles…) et ce furent des …Xushaofa (datées de Août 2015)
C’est surtout en double (il faut du réglage pour le court-court…) que j’ai été gêné (ainsi que mon partenaire) et il a fallu que l’on se dise que l’adversaire, c’était plus la balle que les joueurs eux-mêmes, pour pouvoir se remettre en selle et l’emporter…
Espérons que Xushaofa ne prenne pas trop dans les clubs : elle est agréable lorsque l’on fait du bloc sur bloc à l’échauffement mais beaucoup moins lorsqu’il s’agit de faire tourner la balle…

J’étais comme toi je détestais les Xushaofa quand je les ai essayées en septembre dernier (beau rebond mais aucun effet), mais il y a peu ils ont sorti une nouvelle version et c’est le jour et la nuit : la balle a un rebond agréable comme avant mais maintenant on peut y mettre de l’effet comme une balle plastique avec couture.

Les nouvelles Xushaofa sont vraiment de bonnes balles.

Et comment tu fais la différence entre les anciennes et les nouvelles, lors de la commande ?
Elles font toujours Caillou ?

Car les anciennes, c’est juste pas possible !

Ils suffit de lire sur la boîte… Il faudrait avoir le réflexe de conserver les balles dans les boîtes. Sans la date de fabrication, les comparatifs n’ont guère d’intérêt. Je ne parle pas des nombreux joueurs que je croise qui ne savent toujours pas que les Nittaku Japon n’ont aucun rapport avec les Nittaku Chine (hormis le logo et la couleur blanche bien sûr).
Je nous donnera la date j’espère…

Les balles 3* sont différentes entre les Xushaofa et les Xushaofa Sports ?

Xushaofa http://www.old.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/xushaofa.jpg
6 $ / 6 balles là http://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=Xushaofaball

Xushaofa Sports http://www.old.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/xushaofa_sports_plastic.jpg
150 € / 120 balles http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?item=balles-pvc-xushaofa___---par-120-&action=article&group_id=10000160&aid=2465&lang=fr

Nous avons les Xushaofa Sports en entraînement et compétition (3*) et je pense que l’on parle de tous de ces balles lorsque l’on évoque la marque Xushaofa.
Quelqu’un a testé les balles Xushaofa tout court ?

Voilà la boîte de Xushaofa qui va bien :

3 « J'aime »

Bon, samedi en déplacement, on a joué en Tibhar Syntt 3*. J’avais un peu d’appréhension sur la qualité de balle. Et finalement, bah je l’ai trouvé très bien ! La rotasse, ça y allait, pas à me plaindre en chop, et un contact relativement agréable, qui laissait le temps de travailler les balles envoyées.

Une bonne petite expérience !

Deux petites anecdotes.

  1. Vendredi soir, à l’entraînement, nous avons eu le plaisir de revoir un ancien joueur du club qui a arrêté il y a 8 ans environ. Il en a profité pour taper quelques balles. Il a finalement joué toute la soirée en ayant un niveau de jeu pas mal du tout. Il était un peu étonné de son bon niveau de jeu. Je lui apprends que depuis son départ, la balle avait changé et qu’elle était en plastique. Depuis, il m’a téléphoné pour me dire qu’il voulait s’entraîner toute la semaine prochaine et qu’il voulait reprendre sa licence l’an prochain. Voilà … comme quoi ???

  2. Ce samedi, on a joué contre un club avec des C balles. Depuis le début de l’année, on essaye de s’adapter tant bien que mal à la P balle. Et là, comment dire ? une sorte de résurrection. Mes services ont repris du service, mes variations d’effets en tout genre sont redevenues efficaces. Mes tops avaient les effets ET les trajectoires changeantes qui correspondent. Bref, je revivais.
    Maintenant, mercredi, retour aux entraînements en P balles avec mon nouveau jeu de bourrin …

Oui mais :

  1. Est-ce que le changement de balle a réellement influencé son choix ?

  2. Alors profites-en pour innover : soft en CD + PL 0x en RV, sur bois lent ou ultra lent c’est le combo gagnant.

D’après toi ? Un niveau de jeu et un plaisir soudain … Moi je ne vois pas comment expliquer ça autrement.
2) Effectivement, pourquoi pas ? C’est exactement ce que je me dis. Un bon soft des familles.
Quitte à changer de jeu …

Là tu sais, je pense que tu aurais pu le faire jouer en balle C, son avis serait resté le même. C’est le fait de reprendre la raquette après plusieurs années, ça peut donner envie de reprendre.

Attention, j’ai bien dis soft + PL 0x ! Pour avoir essayé, je trouve ça tout à fait dégueulasse et niveau plaisir, sur une échelle de 0 à 10, c’est à -2 je dirais. Maintenant, tout le monde n’est pas de cet avis…

Mais plaisanterie à part, profites-en pour innover un peu. J’ai dû changer quelques trucs, et changer un peu mes gestes, notamment faire des gestes moins grands par exemple (à moins d’un coup terminal). Mon fond de jeu est toujours le même, mais la forme a un peu changé, ce qui n’est pas plus mal en l’occurrence.