Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bizarre cette deuxième modification du règlement… Interdire la balle en celluloïd, pourquoi pas (plus intelligent en tout cas qu’une ligue facétieuse qui aurait pu interdire les balles en plastique aux niveaux régionaux), mais imposer la marque de la balle pour toute une phase alors que beaucoup de clubs ont des soucis de casse et de reapprovisionnement est un peu stupide de la part de votre ligue.
Peux tu nous dire comment cette ligue s’est organisée pour que les équipes visiteuses puissent prendre connaissance de la marque de balle utilisée par le club recevant…

Je pense qu’il voulait dire que le choix à spécifier était entre balle P et balles C. Pas de définir un modèle précis. Chez nous c’était comme ça en tous cas.

Ben non, il me semble que que Baldeping n’a évoqué que des P.balles. Dans le cas où la ligue a demandé seulement le type de balle , il n’y a pas de problème sauf si les dirigeants de son club sont psycho-rigides…
Baldeping devrait nous apporter des précisions.

Cela n’a pas rien à voir, mais je les aime bien ces Butterfly (les récentes…)

Toutes les dernières productions ont l’air très bien. Tout ceci est vraiment encourageant !

Je trouve que le sujet est un peu bas ?

Ah ben non, il est remonté. Merci

http://www.lbretagnett.com/
A mon avis nous jouerons encore en butterfly pour les competitions bretagne !!!

Si si, c’était de définir un modèle précis ! Il y a déjà longtemps qu’on ne joue plus avec des balles C ! :wink:

Ca ne veut rien dire, sur les 4 tour de Critérium Fédéral en Ille et Vilaine, on a joué une fois en Stiga, une fois en Butterfly et deux fois en Yasaka. Et tout en 1* je le précise.
Lors des récentes finales départementales par classement, on avait des Stiga 3*
Pour les championnats d’Ille et Vilaine qui se dérouleront le 2 avril prochain, ça sera la surprise !

pour les criterium federal niveau regional en bretagne c’etaient des butterfly, par contre niveau departemental le club choisi.En finale classemen tà Taulé c’etaient des Donic, en finale finistere à Lesneven le 2 avril aucune info , rien dans le reglement non plus qui nous informe sur quelles balles seront utilisées !! J’aurais bien aimé savoir quand meme avant d’y aller !!

Les bouliches surprises du capitaine Kraddock :laughing:

retour sur les NITTAKU J TOP

j’ai été a l’entrainement avec hier soir et il ne m’en restait plus qu’une seule balle, grosse erreur de ma part…

j’ai eu le malheur de la casser dès les balles de chauffe, donc assez rapidement…

dur dur le retour sur terre…donic coach, tibhar basic, stiga training et meme les 3* stiga optimum et dhs, aucunes ne leurs arrivent a la cheville…

les NITTAKU sont rondes, régulières et très sympa a jouer, que du bon, je ne m’entrainerai plus qu’avec ça même si mon club choisira certainement une autre balle d’entrainement, d’ailleurs, le club continue a chercher une balle d’entrainement potable…, moi j’ai trouvé…OUF

par contre, je la casse moins souvent que les autres mais je trouve pas la durée de vie super fabuleuse non plus pour l’instant

Nous, cela fait un mois qu’on joue avec et toujours pas de balles cassées sur les 120 utilisées. On a juste marché sur trois balles ( qui sont cassées quand même ).

Chez nous les j-top acheté en début d’année presque toute cassé. Elle n’aime pas le froid comme les autres. On en a acheté des nouvelles on a l’impression que le ressentie est encore mieux.
Si tu veut marché sur une balle sans la cassé prend une butterfly mdr

1 « J'aime »

Blasé…
Depuis ma fracture du poignet gauche, véritable reprise ce soir, déjà, uniquement pour bouger, l’envie, pas spécialement là !!!
Mon poignet droit (depuis Novembre 2015 ^^), pour le ménager, je pense jouer en hardbat…
Ca n’aura durer qu’un match, sur un jeune, avec la Gewo seamed, plaisant, je défend, j’attaque, pas de soucis… je mène 2 sets à 1, 11/11 et une frappe, balle cassée, on passe à une Nittaku J Top, sur balle de match en ma faveur donc, et me retrouve en quelques minutes mené 9/2 à la belle, ressenti plus lourd, trajectoire différente… je perds à 3 ou 4, le jeune à stopper de jouer, juste remis la balle et me suis perdu tout seul, incapable de faire quoi que ce soit.
Loin de moi de vouloir critiquer cette balle, je me fiche de la défaite, mais la différence en hardbat, ça m’affole…

Ressorti une raquette classique, je regagne le jeune 3/0, mais serré, pour une reprise… ça va, mais ces balles, pas près de me redonner l’envie.

Petite question, comment on fait pour continuer les tests qu’on a envie sans avoir celle de jouer ??? ^^

Mon club a essayé les balles Kingnik… Quelle horreur, elles sont plus grosses que les autres, visibles à l’œil nu et ce sont les pires que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Comme elles n’ont pas de couture, on sent que c’est une nouvelle tentative de Xushaofa de vouloir transformer notre sport en amusement estival (on pourra même jouer dehors, youpi !)

C’est pour jouer avec les nouveaux dignic les kingnik?:laughing:

Bah tu sais, là ça se réchauffe en ce moment, donc les fabricants anticipent…


Salut Nicopong, what is dignic?

J’ai fait une petite recherche sur le net, on les trouve sur Amazon, ils expliquent en bas de page qu’elles proviennent effectivement de l’usine Xushaofa…

Les dignic, ce sont des noveautés à venir chez butterfly qui ont fait leur apparition sur la nouvelle LARC, dignic 05 et dignic 80, probablement des remplaçants aux tenergy pour la balle plastique.