Balles Plastiques - CR et comparatifs

Tant que le poids et le diamètre sont respectés … et plus de celluloïd.

Pas tout à fait. Il existe une liste négative de matériaux autorisés, et ça ne s’arrête pas au celluloïd. C’est dommage, parce que je l’avais trouvé, je l’avais posté quelque part, et je l’ai perdu depuis.

Toute “nouvelle” balle doit passer l’homologation de l’ittf, donc si changement de matiere il y a la balle se doit d’etre re-homologuee

Etant données les homologations des précédentes, je ne vois pas quelle balle pourrait ne pas l’être.
A moins de proposer des boules de pétanque ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ce qu’on veut dire, c’est que ça se saurait, qu’il y aurait un autre nom (comme pour Butterfly par exemple) et pas si simple (question de gros sous), sinon, certaines ne seraient pas interdites à partir de Juin 2017 (Gewo super P)

Ce soir, on a joué en coupe du Val d’Oise avec cette balle, excellentes sensations, j’aime bien, pas de casse,pas chère, jai l’impression que la tester c’est l’approuver.
http://www.tabletennis11.fr/xushaofa-sports-ittf-6pcs

+1 avec toi pour, pas de casse, pas chère !
Pour le reste, l’essayer c’est la remiser !

Un caillou…

.bon ben je me répète , les premières sont en acétate de cellulose, c’est ce qu’indiquent certains sites marchands.

ben c’est pas du celluloide, c’est du plastique…

1 « J'aime »

tout à fait !
et le plastifiant peut très bien être le camphre , d’où l’odeur.

1 « J'aime »

Et les dernières crèmes qui ne sentent rien , elles sont en quoi ?

Cette balle est pas mal effectivement. J’ai joué avec en championnat (D1) il y a quelques semaines. Le club qui nous recevait avait cette balle. Elle est ronde, agréable au rebond, linéaire et prend relativement bien l’effet ! Je valide !

PS : Pffff quand je pense que mon club a un partenariat exclusif avec Butterfly et qu’on est obligé de jouer avec leurs balles de merde en championnat à domicile…enfin, ce qu’on commence à faire, c’est qu’on emmène nos propres balles (JOOLA FLASH, NITTKU, TIBHAR) et on propose à l’équipe qui se déplace chez nous si ça les dérange pas de jouer avec, plutôt que les Butterfly mises à disposition par notre club. Et ça marche ! La dernière fois, on a joué en NITTAKU et la fois d’avant en JOOLA FLASH !

Marre des Butterfly !

Bis…

pour l’instant aucun indice sur la composition à part cet énigmatique “dual” qui fait penser a 2 composants mélangés

Bon ce soir essai les gewo slp, j’ai l’impression d’avoir acheté un carton de 72 oeufs… En cherchant bien j’ai fini par en trouver une à peu près ronde et son comportement n’était pas désagréable…

Si vous recevez, vous n’avez pas à demander l’avis de vos adversaires. Laissez tomber ces salamalecs et sortez tout simplement les balles que vous avez choisies. L’essentiel est que le JA (ou capitaine) soit tenu au courant avant le match de la balle qui va être utilisée…

il y a certaine ligues où les clubs sont tenus de dire en début de phase avec quoi ils jouent.

Le problème c’est que ça dépends de l’ensemble salle/table/balle.
En ce moment une balle ressort tout de même : la nouvelle DHS 3* D40+ mais pas encore testée à grande échelle sur le forum. Il y a également la Nittaku premium mais elle a rebond qui est parfois surprenant (surtout la trajectoire après le rebond) et est très chère.
Sinon en balle d’entraînement chez nous c’est la neotec qui fonctionne la mieux et certains utilisent la Nittaku J-top.
Tout cela pour te dire que tu n’échappera pas aux tests si tu veux être sûr d’avoir la bonne balle qui va avec ta salle.

De plus, la DHS 3* D40+ n’est pas encore en vente en France ! Il va falloir encore patienter un peu.