Balles Plastiques - CR et comparatifs

J’ai joué sur des tables Donic récemment, pas mal non plus (mieux que les Cornilleau qui sont les pires à mes yeux)

1 « J'aime »

Les donic ça dépend vraiment lesquelles !

la matière plastique qui constituait les premières P-ball chinoises était de l’acétate de cellulose.
les nouvelles sont différentes.

Ah ça je ne sais pas … elles avaient l’air récentes en tout cas.

hier , dernier tour de critérium échelon régional avec les balles fournies par le sponsor de la ligue : butterfly G40+
et ben j’ai été très surpris !
on entendait pas le son horrible caractéristique de ces balles , le rebond et les effets étaient correct et personne ne s’est plaint de ces balles.
aucune casse non plus.
alors était-ce de nouvelles balles ?
est-ce que les conditions de jeu étaient favorables ? (sol plastique et tables Donic et Cornilleau)
je ne sais pas mais il n’y avait vraiment rien à redire !

Je les trouve généralement acceptables sur sol spécifique ou similaire. Ça les rend moins désagréables en termes de comportement et de ressenti, mais je ne les apprécie pas pour autant. Pour le bruit, c’est possible que le sol absorbe une partie des vibrations et diminue le son de balle cassée. De toute façon, on s’y fait rapidement, ce n’est pas ce qui dérange le plus.

Je pense plutôt qu’on s’habitue lentement mais sûrement !
C’est comme les impôts et les factures.

Non, ça on ne s’y habitue jamais !

En attendant tous les joueurs du club préfèrent et de loin, la d40+ à la g40

Je viens de recevoir mes nouvelles Gewo double star slp 40+, elles aussi sont moins blanches et tendent vers la couleur crème (ça reste blanc quand même)… J’ai l’impression que c’est la tendance de toute cette dernière génération de balles…

Oui et plus aucune odeur à l’intérieur ! Plus du tout de cellulo. Elles sont plus épaisses et beaucoup plus dures.

Mais je crois que depuis le début, il n’y a plus de cellulo dans aucune balle 40+… Je soupçonne fort butterfly et ses représentants d’avoir répandu cette rumeur pour dire que c’était leur balle la meilleure puisque la seule 100% plastique, une stratégie pour vendre leur balle que tout le monde déteste… Et tout le monde gobe sans aller vérifier quoique ce soit…

3 « J'aime »

Je me trompe peut etre mais en tout cas sur les competitions internationales, j’ai pas vu souvent cette “merde” de G40 comme balle choisie pour la competition. Nos instances auraient du se poser la question avant de la choisir.

C’est ce que je me tue à expliquer à Zorro depuis un bout de temps, mais bon, ce n’est pas très probant… :sweat:

En tous cas, il y a un énorme changement par rapport aux générations précédentes. Et franchement, le fait qu’il n’y ait plus cette odeur caractéristique me fait penser qu’on a vraiment changé de matière.

1 « J'aime »

Avoir changé de matière est tout à fait possible sans que cela signifie pour autant que les premières générations contiennent du celluloïd.

1 « J'aime »

Tout à fait ! Mais bon …???

Sans parler que si un changement fondamental, comme la matière, ça demanderait une nouvelle homologation et que rien n’a bougé ou presque, sauf nouveaux modèles…

Bon, en surfant ce topic, il semblerait que, depuis 2 ou 3 semaines, il y a des Pball qui seraient en passe de devenir presque acceptable (rondes, effets, “fiables”…) et d’un surcoût presque “supportable”…
Serait-il possible de faire ressortir les 2 ou 3 bonnes Pball qu’il faut commander, et où, pour jouer presque normalement avec ces saletés de Pball et reléguer nos “anciennes” Pball, enfin celles qui n’ont pas encore cassées, en balles de relance sur nos jeunes…
C’est possible ?

Faux ! Pas pour la matière. Tant que ce n’est plus en celluloïd, ils peuvent choisir la matière plastique qu’ils veulent.

Le choix, ok, mais en changer sans autre homologation !!!, si tu le dis…