Balles Plastiques - CR et comparatifs

Non, je dis ça par rapport au fait que pour nous, notre balle préférée ( et en plus bien moins chère et solide ) c’est la J top training. Certes, elles ne sont pas agrées “compétition”, mais on préfère jouer avec celle là, et on pense que les adversaires vont également l’apprécier. Maintenant, ce sera un casse couille pour nous mais il sera bien sûr dans son bon droit et on ne dira rien.

j’ai joué dimanche avec une J top et niveau solidité, c’est pas mal, pas mal de tranche ou grosse frappe et pas de casse…

j’ai bon espoir et comme en plus elle est sympa a jouer…

reste plus qu’a trouver une 3* dans la meme lignée…

2 « J'aime »

C’est rigolo c’est que par A + Z ou on te démontre que tes propos sont faux, comme quoi la FFTT dit bien qu’une balle homologué compétition est une balle Homologué ITTF… donc une 3* avec divers lien, article etc

Tu t’excuses meme pas ou dit juste que tu t’es trompé (la base après avoir accusé) mais tu continues et en disant que ceux qui voudraient jouer en 3* sont des casses couilles.

Donc le jour ou un mec va te dire: leve la balle au service stp. Tu vas nous sortir: quel casse couille?

Dans le fond vous avez raison de jouer en 1* si personne dit rien, que ca coute moins cher et que le ressenti est bon, mais juste soit un peu plus humble qd tu affirmes des choses et que des gens te prouve que tu as tord.

En tous cas en 1* y a l’air d’avoir du bon, encore plus incompréhensible que ca sort pas la meme chose en 3*

Ou est d’ailleurs la différence pour passer d’un statut 1* a 3* validé ITTF compétition? C’est quoi les critères autre que le prix doit etre X3 lol

Mon président m’avait parlé d’une notion de tour par seconde ou minute sans déformation…si j’ai bien compris

La note technique sur les balles
http://www.old.ittf.com/ittf_equipment/Technical_Leaflets/T3_Ball.pdf

Lire les paragraphes B.xx :wink:

1 « J'aime »

En même temps c’est proprement scandaleux de voir que les 3* cassent plus que les balles 1*. Que ce soit au niveau du tarif et de l’homologation, les balles 3* c’est du vol !
D’un autre côté, tous le monde joue en 3* lors des compétitions

Oui car on respecte le règlement…

Mais c’est scandaleux d’avoir des 1* plus résistance que les 3*, pour la différence de prix ca devrait etre le contraire.

Tu as raison. Dans la vrai vie, je sais que vous avez raison et je m’incline sans problème. Ici, j’adore me faire l’avocat du diable pour faire réagir. :wink:
Certains commencent à me connaître …

Oui , là est la question en fait. C’est pour ça que c’est gonflant d’imposer des 3*. C’est ce que je voulais dire.Si c’est juste pour les payer plus chères … bien qu’elles sortent des mêmes moules.

Meme moule? Source, référence ?

En celluloid on était tous d’accord pour dire que y avait une différence en tous point sur une 1* et 3* d’une meme marque. Donc obligatoirement c’est que c’est pas le meme processus, pas le meme moule, pas le meme plastique (ou formule de plastique et j’anticipe le celluloid… c’est du plastique) et pas les même exigence en terme de qualité.

Aujourd’hui le soucis c’est que c’est exigence pour etre 3*** ne semble pas compatible en terme de qualité avec le meme process pour du 1* moins exigeant.

Je ne doute pas que tous va tourner d’ici peu, déja en 1* ca commence et rapidement y aura pareil en 3*. Certains marques se mettront en avant et donc le reste devra réagir. On a la chance d’avoir un sport avec un nombre de marque ENORME, dominé par la chine (donc ca aide aussi) et pas un sport dirigé par 2-3 marques qui pourraient se permettent de faire ce qu’elle veulent.

Après 3 semaines avec les mêmes 30 balles J.top de Nittaku toujours aucune casse. Même notre bourrin n’arrive pas à les exploser.
On a mis en place un challenge au club, le premier qui en écrase une paye sa tournée.
Elle fait l’unanimité, vraiment agréable à jouer.

Oui, bien d’accord avec toi. Pour moi, elle est bien supérieure à toutes les trois étoiles que j’ai jouées.

J’aime bien le B.14 :
Durability and friction
Tests for the durability of the ball and its friction against table surfaces and/or a standardized surface
are currently being developed.
Manufacturers shall be prepared that these tests will be included in the
approval process in the future, after being described in detail in this Technical Leaflet.

1 « J'aime »

Je pense justement que l’ITTF se rend compte des problèmes à la fois de durabilité et de sensations.

Maintenant c’est facile de dire “Y’faut et Y’aka” mais pour le “qualifier et contrôler” c’est plus dur.

“will be included in the future”, c’est précis, c’est rassurant. Ce n’était pas inclus jusque-là mais ils y arrivaient quand même…

1 « J'aime »

Une petite remarque, ca n’existait pas pour les balles celluloid avant, peut être parce que le besoin ne s’était pas fait “ressentir”.
L’ITTF ne peut pas “tout prévoir” (que les fabricants fournissent des balles de mauvaises qualités), l’important c’est qu’ils réagissent, après tu pourras te plaindre si effectivement le “futur” est trop lointain :wink:

Heu… la qualité déplorable des balles n’a pas exactement été une surprise.
L’ITTF agit comme un poulet sans tête.

Facile, il suffit que la fédération lance une enquête d’opinion en transmettant à chaque club un formulaire " retour d’expérience Pballe " et de prendre en compte les remarques des utilisateurs.

Ça dépend, si tous les fabricants avaient fourni des balles d’une durabilité égale à la Nittaku Premium (qui existe quand même depuis un bout de temps), beaucoup moins de personnes se plaindraient :wink: