Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est vrai mais ça n’arrive que très rarement.

Oh oui… :disappointed:

Là tu fais de la provocation. Ce n’est quand même pas la même chose. Je te répète, je préfère jouer avec une bonne training bien ronde qu’une mauvaise 3* pas ronde.

Oui mais le règlement c’est le règlement, que tu veuilles ou non, et le règlement, il s’en bat l’aile de tes préférences. Alors si personne ne dit rien, ben alors ça va, mais sinon, si quelqu’un s’oppose, tu es obligé de t’y plier.

Tout dépend du niveau. Je ne connais pas le tien. Mais jusqu’à régional , franchement …

Chez nous, de toute façon, la plupart des compétitions hors championnat ( là, le club), ce sont les joueurs qui fournissent les balles… Mais avec les sortes de balles actuelles, pas simple, et un des arguments qui m’a fait ne pas reprendre les indivs.

Ben justement, le règlement, je le trouve bien flou là dessus. Par contre, celui du service est très précis et s’il fallait le respecter, plus beaucoup de joueurs pourraient jouer ! LOL

T’inquiète ! ça va se stabiliser et s’uniformiser.

pour en revenir au sujet, avec la remontée des températures les balles ne cassent plus. on est tranquille jusqu’en octobre.

Bien optimiste… Perso, tellement le contraire, que je pense que sous peu,je ne serai plus concerné

Les dernières balles ne cassent plus ( enfin beaucoup moins je trouve).

Mais il n’est pas flou du tout. C’est indiqué au contraire que le matériel doit être agrée par l’ITTF ou la FFTT, homologué donc, et vu que seules les balles 3* le sont, et que l’ITTF diffuse une liste du matériel homologué, pas compliqué de savoir avec quoi tu peux jouer. C’est la même chose que la LARC, mais pour les balles.

C’est juste que en pratique, certains clubs ne s’en tiennent pas au règlement de ce côté-là.

Tu as vu ça oû ( agréée ITTF ou FFTT) . Juste agrées. Je viens de le relire attentivement.
Il n’y a plus rien d’agréé FFTT puisqu’il n’y a plus aucune liste de matériel agréé FFTT.
Enfin, pour l’ITTF, c’est juste une question de fric pour être homologué.

Ca m’aide pas tout ça. On doit commander des balles 3* ; mais que choisir ?

Ben moi, de toutes les balles testées, y compris les trois étoiles, c’est la Nittaku J top training ma préférée. Alors , homologuée ou pas, c’est celle là qu’on prendra en match. En plus, bien moins chère et solide.
Chez TT11. Je garde quelques 3* pour le cas où on tomberait sur un casse couilles ( mais peu probable ).

tes adversaire sont en droit de refuser des balles non homologuées ITTF

Oui, c’est ce que j’ai dit. On garde quelques 3* pour un éventuel casse couilles. Mais je le dis, à l’entraînement, dans le sceau, il y a des plein de J top et des trois étoiles. Les gars trient les J top et balancent les trois étoiles. Alors …

franchement , est-ce que c’est digne d’un président de club ?

Les nittaku premium :wink:

Hallucinant de lire des propos pareils… Depuis quand c’est casse-couilles de vouloir jouer dans le respect du règlement ?

Je devrais dire ça - casse-couilles - le jour où un adversaire me demandera d’arrêter mon cinéma derrière la table tiens…