Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je dois en conclure qu’elles ne cassent pas mais qu’elles sont pas terribles ? ^^

Oui vraiment en comparaison. Je blague bien sûr pour l’histoire de la poubelle, vu le prix je ne vais pas m’amuser à ça, mais ce que je vois beaucoup en revanche, c’est que lorsque les joueurs ont deux trois balles dans la poche, ils rejettent maintenant souvent la Neottec et conservent une des deux autres. Pour la casse, la Neottec résiste peut-être en effet un peu mieux que la Cornilleau mais ce n’est pas vraiment significatif. Chez nous on casse assez peu je trouve.

Je passe dans ton club quand tu veux pour relever les stats.

Sauf si tu les prends pour les matchs. Elles le méritent je pense. Auquel cas, elles ne sont pas chères. :wink:

Et tu vas me taper sur les doigts ou me distribuer un mauvais point si tu juges qu’on casse plus qu’on ne devrait ? Relever les stats…

Non, je te taperai sur les doigts si vous en cassez moins que ce que vous devriez, parce que ton club serait un mauvais client pour l’ITTF.

Bien vu. Écoute, il n’y a pas d’alarme sur la casse chez nous en ce moment. On est un club parisien moyen. 120 licenciés. Alors oui ça casse plus qu’en cellulo, c’est certain, mais rien à voir avec ce que je lis ici parfois, et notamment sous ta plume. J’ajoute que je n’ai pas qu’un regard de joueur sur la question puisque je suis l’un des dirigeants du club et de surcroît responsable des achats. J’achète notamment les grosses de balles et je pense que TT11 serait ravi de me voir un peu plus souvent :wink:

Ah mais moi je suis très pessimiste parce que chez nous ça casse grave ! Bon, on est un club plus gros que le tien (300 licenciés à peu près), ça n’empêche pas que ça râle énormément, autant du côté de la présidence que des entraîneurs. On vide les stocks vitesse grand V. Mieux encore, ça nous pénalise parfois pour certains entraînements : assez régulièrement, on fait des séances à l’allemande, sauf que fut un temps où ce n’était plus possible tellement on manquait de balles. Un nouveau stock est arrivé, donc on a pu refaire des séances à l’allemande, mais ce trou a duré un certain temps.

Et côté joueurs, c’est pas mieux. Ça en gonfle plus d’un, dont moi, de fracasser en continue des balles juste à cause d’une malheureuse tranche ou parce qu’on a tapé très fort

Tu demandes aux 300 mecs de tous rendre les 3-4 balles qu’ils ont dans leur sac et tu reconstitues ton stock…

Si elles n’ont pas cassé dans le sac entre temps ! Et puis entre nous, on n’a pas 300 licenciés qui s’entraînent, ni qui viennent à la salle. :smile: M’enfin l’idée est là, je vois bien.

Pour mon petit club (4 équipes dont R3-D1-D1-D3), 152 balles achetées (Joola Super P puis Flash). Il nous en reste 10…

Ah bah les Super-P ça casse comme du verre ! On en fait l’amère expérience chez nous, vu qu’on joue avec. On a des Flash à côté aussi, qui cassent moins, certes, mais qui cassent quand même.

Et que je déteste…

1 « J'aime »

Teste les Nittaku J top ! :wink:

Tiens d’ailleurs, voici une photo d’une Flash que j’ai brisé suite à une tranche. Je précise que l’on recevait, donc elle était à nous.

Et regardez comme c’est beau et mignon, la forme que ça fait. :heart_eyes::kissing_heart:
Trop chou ! :kissing_smiling_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_heart:

1 « J'aime »

Franchement je ferais le bilan fin juin de combien ils nous reste de neottec pour combien on en a acheté en début de saison. Sachant que j’ai pas l’impression d’énorme casse et que les licenciés adultes ont en prit un peu.

Alors je sais pas pour la Jpop qui est plus cher à l’unité de 25% et si on en casse 25% ou moins que les neottec pour alors plus rentable.

Niveau 3* c’est quoi les dernières tendances dans le meilleur rapport durée de vie/prix/balle pas trop merdique ?

On en trouve où ?

TT11.fr ^^

Ah mais elle est pas homologuée pour la compète ?

vu que c’est une balle d’entrainement, qu’ensuite, il y a une J1*, J2* et la premium 3*, qui elle seule, est ITTF