Bonjour,
Voici mes tests pour l’instant :
Xushaofa 3 étoiles : balle légère, rebond proche des C-Ball, mais mauvaise accroche pour les effets. Dans le jeu à plat çà ressemble assez aux C-ball, mais quand on veut mettre de l’effet, comme çà tourne moins, la balle donne une impression de flottement, un manque de précision. Du coup çà favorise le jeu de frappe, un joueur de soft coup droit avec qui j’ai joué l’a trouvé facile à prendre en main. C’est la première balle plastique que j’ai essayé et j’étais plutôt pessimiste après cet essais.
Andro speedball M1 3 étoiles : on s’éloigne clairement de la C-ball (mais pas pour le pire !), la balle est lourde, lente, le rebond est assez haut et la prise d’effet est bonne. La balle ne réagit pas comme les anciennes mais on sent qu’il y a du potentiel, avec une bonne main on peut vraiment faire la différence alors qu’avec la Xushaofa on avait l’impression de
perdre en richesse de jeu. J’ai été moins gêné contre le soft car la balle fuse moins et est plus lente. D’une manière générale on sent mieux la balle dans la raquette.
Stiga optimum 3 étoiles : La balle est plus légère que la M1, mais la rotation est moindre aussi. Elle se situe entre la Xushaofa 3* et la M1, l’impacte et le rebond se rapprochent des C-ball mais quand on topspin il y a un peu cette sensation de flottement qu’il y avait avec la Xushaofa. Elle peut convenir à ceux qui trouve la M1 trop lourde et lente.
DHS 40+ 3étoiles : Elle se comporte de la même façon que la M1, c’est-à-dire lourde, lente, un bon rebond et une bonne prise d’effet. Bonne balle.
Je compléterai avec mes futurs essais.