Balles Plastiques - CR et comparatifs

houuuuuuuuuuuu! là tu m’inquiètes , ça ressemble beaucoup à la description de la nouvelle stiga et la nouvelle tibhar qui elles aussi sont moins chères !

bon, moi je vais commander la nouvelle double-fish en acétate de cellulose pour tester.

chez nous aussi la J-top ne nous a pas convaincu, la premium non plus d’ailleurs, la 3* qu’on a préféré lors des tests c’est la nittaku sha et la néotec pour l’entraînement avec une préférence pour la … néotec.
Hâte de recevoir les DHS D40+ en espérant qu’elles soient en adéquation avec notre salle et nos tables

non rien d’inquiétant!
alors la nouvelle stiga et tibhar sont peut-être des clones de cette balle, je n’en sais rien

mais la double fish n’a rien de nouveau elle est apparue en même temps que les 40+
j’avais lu quelques commentaires, elle n’avait pas convaincue!

Je l’ai essayé il y a bien 2 ans maintenant (acheté chez ttnpp). Elles sont plutôt bonnes mais lourdes.
Pas mal de rotation mais un rebond assez haut.
Ca peut dépanner mais ce ne sera pas la révolution :flag_black:

A notre niveau, non ITTF, on s"en fou. Il faut qu’elles soient bonnes , c’est tout.

C’est normal, pratiquement toutes les balles chinoises sont fabriquées dans les mêmes usines. Donc, DHS, Thibar, Stiga, Donic, … Même chose et même combat.

Ben tu vas être déçu. Apparemment, elle se rapproche plus de la premium et de la Nittaku J top.
D"ailleurs, si on se fie aux dernières nouveautés, on se dirige vers ce type de balles dans toutes les marques. Heureusement , car la casse des premières balles était insupportable.

sauf le rebond (un peu comme si après avoir touché la table la balle montait un peu et tombait attirée par un aimant) et c’est cela qui nous gênait le plus

Oui ben ça, tu ne l’as pas avec la J top. Cela dépend sûrement des conditions de jeu ?..
Chez nous , c’est Tibhar smash sur sol dur. Alors ça aide. ( si on compare à Cornilleau sur sol lent type parquet ou plastique ).

essai de la balle d’entrainement J top de nittaku

ça fait plaisir de rejouer avec une bonne balle d’entrainement, surtout après les stiga training qui sont vraiment vilaines

ça tourne, c’est rond, linéaire, rebond stable et sans surprise, a voir la solidité maintenant mais elle a survécu a quelques tranches lol

je reprends du plaisir a jouer au ping…OUF…

2 « J'aime »

Et hop ! Un de plus !

1 « J'aime »

Oui, il va falloir se dépêcher. ça sent la rupture de stock chez TT11 ! :wink:

1 « J'aime »

c’est vrai que c’était galère de trouver une bonne balle d’entrainement…balle andro, donic coach et stiga training beaucoup moins bien

il me reste plus qu’a convaincre mon club de passer avec ça…pas gagner…

Bah écoute moi j’ai vu un sacré stock jusque sous la table de ping la dernière fois que j’y suis allé. Les gaillards ont bien senti qu’ils tenaient là une bonne balle je pense :wink:

Je me joins aux rangs des satisfaits de la Jtop. Malheureusement quand j’ai dit le prix au trésorier, vu la tête qu’il a faite, je crois qu’on va devoir se contenter des neottec d’entraînement…

Mais si elles pètent 2 à 3 fois moins, elle deviennent “meilleur marché”…

Certes mais est-ce le cas comparé à la neottec ?

Je t’en dirai un peu plus dans les jours qui viennent mais voilà presque 3 semaines que les J-top cohabitent avec nos Neottec et Cornilleau, et pour l’instant c’est vrai que je n’ai pas vu beaucoup de Nittaku dans la poubelle. Tu étais au tournoi de Voisin je crois @Fab3, pas de casse excessive là bas non plus j’ai l’impression. Rien à voir avec ce que j’avais vu à Lognes et leurs Cornilleau.

C’est là-bas que je les ai testées oui, un vrai plaisir à jouer et pas plus d’allers-retours à la table d’arbitrage que du temps des cellulo :slight_smile: Et vous avez beaucoup de neottec à la poubelle ? Les cornilleau c’est sûr que ça casse comme un rien…

Ne le répète pas, ça reste strictement entre nous, mais les Neottec c’est moi qui les glisse discrètement à la poubelle quand je tombe dessus… Bientôt y’en aura plus !!