Balles Plastiques - CR et comparatifs

La crème, quoi !

Ah là je peux rien dire je ne connais que depuis quelques mois, j’espère que je me trompe alors.
Déjà j’en aurai 72 ça devrait nous faire quelques phases :wink:

comme c’est DHS qui fabrique leurs balles (sauf butterfly , nittaku et seamless) on va peut-être voir le bout du tunnel !
mais ne vendons pas la peau de l’ours…

Retour de 2 heures de training avec mon partenaire 17.
Alors énoooooorme déception !:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

Essai de la JTop pour la première fois ce soir. Je le dis tout de suite, je suis déçu. Rien à voir avec une cellulo comme j’ai pu lire. C’est bel et bien une Pballe. J’ai l’habitude de jouer avec la Neottec et la dhs 3*. Cette JTop est plus lourde, permet de moins mettre de rotation et bien sûr d’en prendre, a tendance à stopper lorsqu’elle arrive sur la table. C’est bien dans la
Lignée des Nittaku 3*. Point positif, elle semble solide. Je n’ai vu qu’une seule balle cassée avant mon départ. Eh oui j’ai quitté précipitamment l’entraînement avant de m’en prendre à ma raquette. :grinning:
Bref je suis déçu et n’ai pas pris de plaisir avec cette balle. Mon jeu à base de coupe CD et revers, avec picot, sont inoffensifs comme mes tops.
Il va encore falloir de nombreuses heures d’entraînement avant de s’y faire mais je doute avoir la patience d’aller à la salle assez souvent.

Comment ca ? quelle balle ? la dhs 3* ?

Qu’est-ce q’il y a ? T’as perdu ?

Ahhh quand même, des réactions !!

Non de n’avoir pu faire que 5 sets avec la dhs
Je perd en effet 3/2
Mon partenaire a voulu jouer exclusivement avec la flash en prévision de samedi !
Alors celle là, ping de plage
Rotation sort un peu de la raquette mais passé de l’autre côté, proche du néant
Le pl fonctionne en bloc , jeu de crabe
En CD, ça sert à rien d’accrocher la balle
Faut frapper comme une mule

Tiens, c’est marrant. Moi qui joue en rotation aussi, j’ai particulièrement aimé cette balle. Bon, ok, c’est bien les caractéristiques de la balle plastique mais je trouve qu’elle se comporte très bien et qu’elle est très agréable.Surtout, j’ai retrouvé les rotations qui me manquaient furieusement avec les autres balles que j’ai jouées. Comme quoi …

2 « J'aime »

La dhs, au final, ça reste de la PVC
Plus lourde en sensation, plus dure aussi
On n’aura jamais l’élasticité de la cellulo

Mais c’est rapide, ça gicle, ça tourne !!

Un seul petit défaut, elle fait un bruit aigu au rebond, bien moins que la g40+ mais plus que la nittaku ou une seam normale!!

J’espère que cette ballle va trouver preneur dans beaucoup de clubs !!!

Un peu comme les Nittaku J top training ! je retrouve dans ta description les mêmes caractéristiques.

Pas essayé la jtop
Par rapport ça la premium, différence avec la jtop?

Parce-que, la d40+, par rapport à la premium:
le rebond sur la table est quasi aussi haut, le nombre de rebond identique également
Mais l’après rebond est plus long (elle ne tombe pas après) elle va plus vite, gicle plus !

Ben je n’ai pas essayé la premium mais selon ce que j’ai lu, la J top training lui ressemble beaucoup sans son côté plongeant justement. Donc peut être une ressemblance avec la D40+ ?
Est elle couleur “crème” comme la premium ?

Oui c’est moi qui ai écrit ça et je confirme. La J-Top plonge moins que la Premium tout en ayant par ailleurs de vraies similitudes. La premium je ne m’y fait pas à cause de cette tendance à plonger justement. Il me faut deux matchs pour me régler et être placé sur les balles… Ca plonge et je me retrouve à jouer bras tendu… Je n’ai pas ce problème avec la J-Top. Je l’ai pourtant jouée en tournoi le week-end dernier (à Voisin pour les pongistes d’IDF) et ca allait bien.

Moi, elle me parait très bien et nous envisageons de jouer avec en compétition.

Oui couleur crème, un peu moins tout de même.
J’ai vu que la j top était à 79.90 les 120
En prix net, ça la met à combien ?
Peux t-on l’utiliser en match officiel ?

Si la ressemblance entre les deux se confirment, mieux vaut prendre la dhs
Bon marché et 3*** ittf !

75 les 120 fdpi chez TT11. Je ne sais pas si on peut jouer avec en compète , en tous cas, nous, on la prendra. En effet, si les nouvelles DHS sont ressemblantes … pourquoi pas ?
Mais j’ai un doute car les J top viennent du Japon. Et au Japon, les balles sont bonnes.

Vous pouvez être certains qu’ils vont bientôt avoir la nouvelle DHS chez TT11. Je vois déjà @Jolan sur le coup :wink:

J’ai lu qu’il y avait eu un partenariat entre dhs et nittaku !
Alors…

JTop, non ITTF, donc, je te laisse en déduire…

La bonne nouvelle est qu’on a une balle ITTF à moindre cout (DHS D40+) et une balle de training, idem mais moins cassable et moins désagréable (JTop).

1 « J'aime »