Balles Plastiques - CR et comparatifs

@Fab3 @anon50893270

Oui effectivement l’adaptation est possible mais pas évidente. Sur mes 4 matchs je perds systématiquement le 1er set et les 8 premiers échanges étaient tout simplement catastrophiques le temps que je me réhabitue au rebond, toucher etc… En double j’ai passé le début du match à m’excuser auprès de mon partenaire tellement j’en mettais pas une.

Mais de toute façon je parle de l’adaptation en terme d’efficacité. Je ne suis pas sûr qu’avec l’habitude le plaisir viennent automatiquement.

Mes adversaires qui jouent avec cette balle systématiquement à domicile avaient surtout l’air d’avoir l’habitude de passer à côté de la balle et de râler quand elle fait des rebonds bizarres.

Ça m’a même fait rire en plein match tellement c’était comique comme situation alors que j’étais à la belle et qu’on était mené 7-6…

Je m’excusais parfois des rebonds bizarres que faisaient mes démarrages parce que je ne savais pas si c’était parce que j’avais mal touché la balle ou si c’était “normal”

enfin bon nous en n2 on joue avec ca … personne s en plain…meme les adversairs… franck goriau que tu connais je pense (il a quand meme pas mal de touché et tout ca ) et il trouve quelles sont tres bien …
notre chinois les trouve bien aussi … moi je m y suis fait… enfin bon ^^

Je viens de me commander la dernière nouveauté chez Gewo, les double star SLP 40+, balles seamless d’entrainement. Je vous ferai un petit retour quand je les aurais essayées.

Je ne fais que décrire mon expérience. Si d’autres en ont des meilleurs tant mieux pour eux.

Séance en Xushaofa mercredi dernier et ce soir. Quel plaisir ! C’est régulier, ça part bien ! Juste un peu plus d’effet et ça serait parfait !

1 « J'aime »

C’est ce que j’espère trouver chez les gewo SLP, j’avais testé les gewo ultra P qui ne rebondissaient pas bien haut mais qui possédaient une très bonne accroche, si leur seamless rebondissent comme les xushaofa avec l’accroche des ultra P, ce sera la balle parfaite!

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord. A Paris on joue les indivs en Xushaofa et franchement moi qui ne m’entraîne jamais avec je n’ai aucun besoin d’adaptation. Ça va tout seul. Je la trouve vraiment agréable cette balle. Un rebond bien prévisible et régulier. Ni sensation de dureté, ni plongeon prématuré. Un peu moins d’effet oui c’est vrai, mais voilà, on est dans l’aire plastique maintenant…

2 « J'aime »

Il faudrait aussi qu’elles résistent aux tranches avant d’être parfaites. :point_up:

Mais je suis d’accord, les seamless ont ma préférence pour être bonnes indépendamment des conditions. Je n’ai pas encore joué dans une salle où elles étaient mauvaises, contrairement aux G40+, que je trouve horribles dans presque toutes les salles.

2 « J'aime »

100% d’accord… le seul soucis est que le manque de plaisir de jeu arrive doucement, sans qu’on s’en rende compte… (mon cas) et que d’en avoir changer, retrouver quelques rotations m’a aussitôt redonné “vie”, donc, attention à la monotonie (pour certains uniquement, je pense). Donc, comme Nico, j’espère en la Gewo SLP…

D’accord aussi avec toi @Lolo4217 mais le problème que je vois se pointer avec cette Gewo c’est : comment va-t-elle être distribuée ? Parce que l’acheter pour soi et la jouer avec les copains, ok, mais si est pour ne jamais la retrouver dans les clubs en déplacement ou bien quand il va en falloir 500 pour gérer du panier de balles sur 10 tables en entraînement dirigé… est-ce que la distrib va suivre ? Non, le seul espoir que j’y vois moi, c’est que si la qualité est réellement satisfaisante et clairement au dessus du reste, elle devienne une sorte de standard à atteindre pour les autres marques. On peut toujours rêver, hein… Vous savez qui fabrique cette balle ?

J’ai joue en Stiga Optimum, et je trouve ca plutot OK. La balle parait un peu legere, mais ca va.

J’ai aussi joue la semaine derniere avec la YinHe 2e generation (la S40+, boite rouge, etoiles rouges sur la balle). Elle m’a semble moins bonne que la 40+ boite bleue. Moins d’effet, ressenti d’une balle plus legere.

La seule pour le moment qui est hors categorie, c’est la G40+. Les autres on s’habitue vite.

Oui c’est vrai que l’adaptation et le manque de plaisir des seamless se situe plus dans la tactique qui devient assez différente de la cellulo.

2 « J'aime »

Quand tu auras le temps ça serait d’ailleurs vachement intéressant que tu nous fasses un petit topo là dessus dans un sujet ad hoc :slight_smile:

dans mon esprit Gewo était une marque de seconde zone qui faisait plus dans le matériel de camping.
ils auraient réussi là où les grandes marques échouent encore !?
faudra que je teste.

Du tout, gewo est une grande marque en Asie et en Allemagne mais en France pour qui le matériel de ping se résume pour 95% des joueurs à wack sport qui ne référence pas cette marque, gewo ne doit être qu’une marque de seconde zone…

1 « J'aime »

Bon, premier retour de la GEWO Ultra SLP (seamless), contrairement ou la seamed (Ultra P) faisait de suite penser àa la celluloid, à de la véritable rotation, là, on a une seamless pure et dure, peut être léger mieux, à confirmer, surtout dans le temps, mais après 3 doubles joués, à l’aveugle, incapable pour 3 joueurs dont moi de distinguer cette GEWo par rapport à une XIOM et une XSF qui elles, avaient plus d’heures de vol, donc… à priori, pas mieux, pas pire… à confirmer.

Oui j’ai prévu d’en parler dans le sujet adaptation aux balles plastiques !

Les espoirs tombent à l’eau? C’est dingue qu’il n’y ai pas encore une plastique seamless qu’on arrive à bien faire tourner, j’ai l’impression que soit tu peux faire tourner mais le rebond n’est pas bien vif et tu as une bonne seamed, soit tu as un rebond vif mais possibilité de faire tourner insuffisante et tu as une seamless. A quand la seamless qu’on peut faire tourner?..

ou la seamed qui ne casse pas

Pour la casse, pour moi les 2 cassent autant… Peut être certaines seamed plus que d’autres, qui cassent même sur les frappes alors que les seamless ne cassent que sur les tranches…
Mais clair que c’est un des plus gros problèmes à résoudre, et moi ça ne me dit rien d’alourdir un peu ma raquette pour mettre du ruban mousse autour…

les seamless cassent sur les tranches
mais dans le jeu moins
les pvc à couture cassent dans l’échange facilement quand même
moins dynamique avec un rebond moins haut et moins régulier je les préfère en terme de jeu

reste la prémium
elle casse moins, (même si elle se déforme)
il lui manque un poil de dynamisme

donc cette gewo ultra slp n’amène rien
regrettable