Balles Plastiques - CR et comparatifs

En se forçant on arriverait à prendre du plaisir c’est ça l’argument ? ^^
Je suis d’accord sur le fait que changer de balle à chaque fois est un autre problème majeur. Mais non, je n’ai aucune envie de m’adapter à la butterfly 3* ni de me voir obligé d’appliquer la méthode Coué pour prendre du plaisir avec. Et crois-moi, sur le faible échantillon qui m’entoure, je suis loin d’être le seul.
Au final, si on se met debout sur la table avec un filet plus haut et un volant, c’est juste une question d’habitude, on peut s’adapter à tout…

1 « J'aime »

tu vois tu es buté… ou j ai dis quil fallait se forcer??? il faut juste s habituer… rien de plus …

comme moi j ai du le faire hier en jouant avec des xushaofa … ni plus ni moins …

Non mais attends, toi tu dis “il faut juste s’habituer” et tu fais même référence à bisonparlant en disant qu’il a trouvé comment mettre de la rotation, et c’est censé passer comme une lettre à la poste ? T’as juste oublié un petit détail, c’est de faire mention de la question : comment a-t-il réussi à mettre de l’effet ? Je le cite

Voilà, si pour toi ça revient à un petit changement d’habitude, tant mieux, pour moi ça revient à apprendre un autre sport, du coup je serai sans doute moins frustré au badminton, tu peux y voir un côté buté. Tu peux aussi y voir ma conclusion liée à mon expérience. Je n’ai jamais eu de baisse de plaisir liée uniquement au matériel au ping et je ne compte pas le tolérer. Je continue, dès que je croise un officiel, à dire ce que je pense de ces balles toutes différentes, de la casse, du prix et de la g40+***…

1 « J'aime »

enfin bon perso il exagere un peu je m entraine tres peu … il m a fallu 2match de championnat pour reussir a rejouer mon niveau quoi…
alors bon ca m etonnerai que j ai reappris 20 ans de ping en 4 matchs si ??? sinon je suis un génie du ping pong … mais ce n est pas le cas mdr

Moi je trouve qu’il n’exagère pas, avec cette balle, je suis perdu et je me retrouve dans tout ce qu’il dit. Il me dit que sur tables butterfly c’est pire, peut-être lié à la salle, je ne sais pas. Mais de toute façon même sur table butterfly c’est pas la panacée… Je l’ai testé encore jeudi, je flippais sur les services coupés d’un 180 et je peux te garantir qu’avec n’importe quelle autre balle ça aurait été impossible. Je le savais et il le savait, mais il est habitué puisqu’il joue en butterfly en nationale dans son club.

Du coup, je pense que tu devrais te remettre en question, non pas concernant ton niveau de jeu, ça je te crois volontiers, tout le monde n’est pas impacté de la même façon et c’est normal, mais concernant ton jugement sur ces balles. Tes sensations ne sont pas universelles, et le fait qu’autant de gens soient impactés devrait te pousser à te poser des questions plutôt qu’à continuer de dire “je ne vois pas le problème donc vous psychotez et/ou vous êtes butés”. Je te garantis qu’on n’exagère pas, je te garantis que je l’aime ce sport, j’y joue depuis 20 ans et je n’y ai pas connu que des hauts, même une grosse perte de plaisir sur le plan sportif (et non pas matériel) ne m’a pas fait arrêter pour de bon. Mais là quand je vois qu’avec toutes les autres marques de balles j’ai progressé et qu’avec la g40 je trouve pas de solution sur des mecs clairement moins forts et que je galère comme pas possible pour m’en sortir (et parfois pas, j’ai perdu mon seul 12 et mon seul 14 de l’année en g40+, la première fois que j’ai joué avec, en première phase, phase où j’ai par ailleurs pris 150 points…) bah il me reste que de la frustration. Jouer avec c’est un mauvais moment à passer, si ça doit devenir la norme, ça sera sans moi…

1 « J'aime »

T’inquiètes, c’est pas demain la veille! Mis à part l’intox que quelques commerciaux butterfly ont lancé pour tenter de sauver leur balle toute pourrie, il n’y a rien de concret qui puisse aller dans ce sens.

Pauvre de vous !
Elles ne cassent pas, certes mais plaisir de jeu proche du néant !

1 « J'aime »

Elles ne cassent pas faut le dire vite, sur une bonne tranche, elles font comme toutes les autres! Et quand elles ne cassent pas, ça les déforme, donc c’est pas mieux…

2 « J'aime »

Vraiment pas d’accord avec ca :smirk:

Bah oui, c’est vraiment un choix par défaut mais vu les proportions que cela prend, c’est le budget qui parle avant tout :confused:

Elle casse moins mais beaucoup sont pas ronde…

Ce qui est d’ailleurs plus honteux.

Ca serait comme acheté une TV qui s’allume pas.

Libre à toi de le penser
Mais seamless et g40+ c’est nul

Je reprend le tennis si ces balles deviennent la norme !

2 « J'aime »

C’est clair, autant à l’entraînement avoir des double circle pas rondes ça ne m’a jamais dérangé, autant des 3* pas rondes avant ça arrivait même pas une fois sur 100…

Comme avec les enfants : on ne dit pas “c’est nul c’est pas bon”, on dit plutôt “je n’aime pas” :grinning:

En gros, que ce soit les premium ou les J-top, Nittaku fabrique des balles pour les plus friqués.
Vous ne devez pas jouer souvent en jouer ds premiums en compètition ??

C’était déjà le cas en cellulo, et c’est pas loin d’être le cas pour leurs bois aussi… perso, ce ne sont pas mes balles préférées…

Et accessoirement aussi les plus fragiles ! Nous , on a lâché l’affaire… trop chères.

Oui, c’est comme la sodomie ! LOL

On en a cassé aucune, mais il faisait chaud dans la salle. Je crois aussi que c’est un facteur important. Pas vu énormément de balles cassées sur ce tournoi non plus, alors que les 2 derniers tours de N2, les G40+ pétaient à tour de bras… Comme quoi la température ça doit pas mal jouer…

1 « J'aime »

T’as raison
Comme Coffe alors
C’est de la meeeeeeeerde!!!