Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je ne suis pas défenseur, mais c’est l’option que je viens de choisir.

Petit comparo de casse entre les Joola Super-P 3* et les DHS 3*, employées par moi-même hier au tournoi du Bouscat.

Au niveau la casse, mes DHS ont pas trop mal tenu le choc, mais j’en ai cassé 2 pendant le tournoi, contre 3 Joola Super-P. J’avais une boîte de 6 de chaque je précise. 5 balles cassées en un tournoi, ça fait beaucoup pour un seul joueur…

Je dois acheter des balles pour mon robot. Vous avez idees sur des balles potables en plastiques? J ai lu pas mal dr post mais difficile de faire la synthese.
Merci les testeurs!

ça dépend quel prix tu veux mettre.

Et avec quelles balles tu joues en compète. Genre si c’est des G40+, prends des G40 d’entraînements, si tu fais tes matchs en seamless, prend des seamless d’entraînement. Pour le reste, le prix est effectivement un critère important.

De mon coté je repars sur les butterfly 50 euros les 72 balles , j’hesitais sinon avec xuxhofoa 70 euros les 120 sur tt11

Le prix n est pas le premier critere mais plus la qualite des balles, sans que ce soit des 3*. Dans les balles d entrainement correctes …
Apres je ne joue pas en compete mais juste pour m amuser/faire du sport.

Vu que tu joues principalement en seamless, je conseillerais des seamless.

Essaie d’avoir des retours récents sur les XSF d’entraînement, elles étaient atroces il y a 1-2 ans, mais ils se sont améliorés depuis, je crois.

Après, pour le robot, c’est un rebond unique, donc les mauvaises qualités ne sont pas exacerbées comme en jeu réel.

Ben tu vois ! On s’habitue à tout. Il suffit d’adapter son jeu et de changer ses gestes.

Ca fait un mois que mon club corpo en a pris, ben ça va… c’est pas top top, on en trouve certaines pas 100% rondes, mais globalement l’impression à la table est la même qu’avec le modèle de compétition qu’on utilise au même club. C’est dans une salle relativement lente.

1 « J'aime »

Oui, mais avec un argument pareil, il suffit d’ajouter un changement de raquette et tu peux passer au badminton/tennis/squash/…

Merci. Ca va etre Xushaofa donc.

Pareil La xsf training est proche en sensations de La 3* , j adopté

On a joue un match en regionale veterans hier soir.

On a tenu toute la soiree avec une Nittaku Pball classique (pas la SHA, l’autre)
Ronde, bon rebond, rotation OK…
10 matches dans la soiree, et la meme balle du debut a la fin, y compris des frappeurs.

La premium (celle qui est beige) ?

1 « J'aime »

Elle n’etait pas beige il me semble, mais ca devait etre celle-la oui…

Ca c’est vrai, entre grise et beige…

Creme disons alors :stuck_out_tongue:
C’est ma balle preferee, tres chere de base (mais j’ai pu profiter des promos misterping en mai pour en acheter 15)
Mais tres durable, 1 casse par mois (4-5 entrainements de 2h)
Donc au final bien moins chere que les SHA.
Le rebond est normal, la sonorite est correcte, elle prend les effets . Seule la couleur creme/beige derange

J’ai rejoué avec des Xushahofa, les Xiom sont définitivement mieux, en 3 et 2*. Les Xiom prennent mieux l’effet et le rebond est constant. Ça reste une seamless (donc très durable) mais elle est très bien.
Un autre club est venu jouer chez nous et était agréablement surpris, même au niveau plaisir de jeu! Et ils vont en acheter car marre des stiga qui cassent à tout va et qui ne sont pas constantes.

Si tu pouvais être entendu des clubs parisiens qui utilisent cette balle… je déteste cette Stiga Optimum…

1 « J'aime »