Balles Plastiques - CR et comparatifs

Arrête d’être malhonnête, notre point de désaccord au départ porte sur ce qu’on peut tirer d’une stat à 77% :wink:

Voilà :slight_smile: Je peux pas mieux dire… Bref :slight_smile:

Pas d’accord, j’ai été cherché la progression de De Saintilan pour montrer qu’un défenseur pouvait continuer sa progression en P-Ball et maintiens qu’un mec qui fait 77% en N1, avec autant de perf de que de contre, il joue son classement…et donc que la P-Ball n’a pas d’influence (et en dessous de 200, il y a peu de touristes et il en a tapé quelques uns quand même …)
Il joue des moins bien classé ? et alors ? si il les perdait , je te dirais que peut-être la P-Ball … mais il gagne… tu veux en conclure quoi ? rien ?
Désolé, je ne vois rien dans ta démonstration qui me laisse penser qu’il régresse à cause de la P-Ball.

De la même manière qu’on ne peut pas se baser sur le nombre moyen de points qu’avaient ses adversaires, on ne peut pas non plus dire qu’il a eu 77% de victoires en N1. Il a eu 77% de victoires sur l’année, en comptant toutes ses compets, et comme, toujours la même chose, il fait tous les tournois, il s’agit là de compétitions où il est assuré d’avoir un pourcentage de victoires bien plus élevé que 77% puisqu’il ne peut pas perdre de match avant minimum les quarts de finale d’un toutes séries. Même s’il tombe contre un gars fort sur défense, comme il joue aussi sous les 500 en attaque…

Pour ce qui est de son niveau et de ses sensations avec la balle plastique, il suffit de lui demander. Mais en même temps, si sa progression continue, ce n’est pas non plus la balle plastique qui va la stopper complètement ! Peut-être la ralentir un peu, mais encore une fois seul lui ou ceux qui le voient jouer régulièrement et depuis longtemps pourraient le dire. Et comme il vient de changer de club, il ne doit pas rester grand monde à part lui ^^

Tu nous dis que au-delà de ses sensations dont on ne sait rien, il s’en sort pas si mal en partant du fait qu’il fait 77% de victoires.

On te fait remarquer que OK il fait 77% de victoires, mais sur des joueurs qui ont en moyenne 358 points de moins (ce à quoi @Fab3 fait remarquer que ce nombre de points moyen des adversaires est un peu faussé par des 10 ou 12 joués en tournoi, si je comprends bien). Et que du coup 77% OK c’est bien, mais avec un tel écart moyen, ça n’est pas forcément ultra parlant.

Moi je m’en suis juste tenu à cette partie de votre débat et je vois pas ce qui est compliqué à comprendre, ça me semble limpide. J’ai pas d’avis sur votre débat, je connais pas De Saintillan, je n’ai pas joué de vrais bons défenseurs depuis le passage à la balle P, donc j’ai pas d’avis… mais c’est votre incompréhension que je comprends pas :smiley:

J’ai pris l’exemple de De Saintilan par ce que je l’ai vu jouer plusieurs fois cette année et qu’il est quand même super impressionant à voir.
Après, les bémols du genre “oui mais le 77%, c’est contre des joueurs beaucoup moins forts que lui”, je trouve ça un peu déplacé vu le niveau du mec depuis des années, et il a prouvé contre des forts.
Je ne parle pas seulement des 77% mais aussi de sa progression depuis plusieurs années (j’ai posté le tableau), de ses résultats contre des joueurs en dessous de 200 qui ne sont pas des touristes, genre bon chinois, joueurs de pôles France ou de l’INSEP …
Pour moi, il prouve sans conteste comme Joo qu’il faut encore compter avec les défenseurs.

Ceos laisse leur leur sujet defouloir. La seule reelle problematique avec les balles plastique est la durée de vie/ prix. le reste cherche pas le debat. il y a ni queue ni tete dans leurs reponse sur la rotation on est dans le resenti et tu es dans le meme accabit que le top rotation qui tourne plus que le top frappé, jusqu’au jour ou ils ont mesuré et que au final s’etait le contraire (alors qu’un top rotation monte beaucoup plus lorsqu’il touche la raquette qu’un top frappé veridique aussi.)

2 « J'aime »

C’est dit sèchement et sans contour, mais je n’en pense pas moins.

C’est bien vu cette petite pique condescendante qui rajoute inutilement un peu d’huile sur le feu, alors que la réponse de @ceos était censée et apaisée et qu’enfin, après quelques dizaines de messages, les arguments des 2 camps avaient été compris des 2 côtés (sans forcément aboutir à un accord…).

Je me doutais que j’aurais pas dû m’en mêler donc je quitte ce sujet auquel je ne participais pas initialement et je vous laisse continuer :hand_splayed:

Non mais de toutes façons ça pas de sens de s’appuyer sur un pourcentage de victoires. Faut comparer sur des matchs à son niveau. Et vu ce qu’il fait en N1 et aux indivs, il est dans les clous.

Pareil :smiley:

“Joo Saehyuk n’aime pas les p-balles”
=>
“Oui mais c’est sa meilleure saison en Chinese League”
=>
“Par exemple De Saintillan fait 77% de victoires sur la dernière phase”
=>
“Les défenseurs ne doivent pas se plaindre de la p-balle”

… la vache, le téléphone arabe de fou ! En fait, la première affirmation était totalement du ressenti personnel et pas du tout lié à l’efficacité ou non de son style de jeu (notez bien qu’il ne dit pas “les défenseurs ne peuvent plus couper la balle” mais “je n’arrive plus à sentir la balle comme avant en coupe”).

On peut aimer ce qu’on veut, non ? Et pour en revenir aux comparatifs balles plastiques, j’ajouterais qu’on compare son CR (sur DHS) avec les nôtres alors que peu d’entre nous utilisent régulièrement la DHS… Or s’il y a bien un point où tout le monde est d’accord, c’est sur la différence entre les différents modèles (et la solidité).

Bref, jamais joué en DHS 3*, du coup, je ne dirai pas que je suis d’accord ou pas avec lui.

1 « J'aime »

J’ai déjà joué avec, on en a quelques unes dans mon club, et j’en ai acheté une boîte pour les tournois et indivs où la balle P cohabiterait avec la balle C. Je te le dis, c’est vraiment une bonne balle. Contact très agréable, prend très bien l’effet, rebond très régulier. Vraiment je suis fan de cette balle, en plus de la Joola Super-P !

Joo Se-hyuk n’aime probablement pas la balle plastique. Mais il joue le même niveau qu’en balle celluloid.

Et quand je vois des joueurs du top 10 mondial, sortir ou mettre bas du filet les balles de ses défenses. Je me dis qu’il y a quand même pas mal d’effet. Et que s’il n’y avait pas d’effet dans ses défenses, il se ferait massacrer par tous les joueurs du top 50.

En 2016, il a battu, Jeoung Youngsik, Wong Chung Tin (2 fois), Mizutani.

Oui, ce n’est pas Ma Long, mais il ne me semble pas qu’il lui mettait des caisses en celluloid.

Et quand je vois les joueurs galérer toujours autant sur des défenseurs comme Gionis.
Si vraiment, les défenseurs ne pouvaient plus mettre d’effet et qu’ils jouaient moins bien, ils devraient se faire exploser par tous les joueurs du top 50.

Et il y aussi quelque chose que pas mal de joueurs oublient, c’est que même si la balle tourne moins, elle est d’autant plus dure à top spinner.

Possible, je ne suis pas un grand TopSpiner :stuck_out_tongue:

Et bien justement non, si ils sortent la balle c’est qu’ils ont sur-estimé l’effet “inverse” et que du coup ils en ont mis trop dans leur geste :wink:
C’est d’ailleurs parfois cette “moindre inversion” d’effet sur un grand geste du défenseur qui induit les attaquants en erreur et leur fait commettre la faute.

Joo ne marque pas uniquement des points grâce à l’inversion de ses balles mais aussi grâce à sa remise des balles qui finit quand même par “épuiser” un peu l’adversaire.
C’est à mon avis un peu pareil pour ceux qui jouent en balle haute, plus l’échange s’allonge plus l’attaquant se fatigue et prend des risques.

Le sujet c’est cr et comparatif balles plastiques. Je ne m’y retrouve pas dans tous ces posts .

Effectivement, surtout que les joueurs de haut niveau ne font vraiment pas le même sport que nous.
J’ai essayé la Cornilleau ce soir et l’ai trouvée très agréable. Meilleure que la Nittaku Premium ( version de l’an passé)

1 « J'aime »

[quote=“sygfried94, post:2876, topic:2824, full:true”]
Ceos laisse leur leur sujet defouloir.[/quote]
De qui tu parles ? Des noms ! :grin:

J’aimerais s’il te plaît, que tu nous dises, à moi ainsi qu’aux quelques personnes que j’ai pu croiser ici ou là qui voient les choses comme moi, si c’est parce qu’on est mauvais ou juste stupides ? Au fait, on a mesuré aussi hein, il y a moins d’effet avec une balle plastique et elle va moins vite également. Comme quoi, les sensations, c’est pas toujours que de la merde… Mais bon, je vais essayer de corriger ma vision des choses et embrasser la seule qui soit objective : “la seule réelle problématique avec les balles plastique est la durée de vie/prix”. C’est vrai que les sensations de tous ces c*ns qui tapent la balle en touriste le dimanche, on s’en fout pas vrai ? :stuck_out_tongue:

Voilà c’est ça. Quand on le dit trop, on est nul… on arrête pas de pleurnicher…

Ah enfin ! 100% d’accord avec ça. A tel point que lorsqu’on sort les Premium en match à domicile après avoir fait tous les entraînements en Cornilleau, je me retrouve encore à lutter contre la lourdeur de la balle, sa dureté, sa tendance à plonger plus tôt. J’ai aussi rejoué les Xushaofa 3*** aux indivs ce week-end et l’adaptation s’est faite instantanément alors que je ne joue jamais avec. D’ailleurs je gagne ce tour d’indiv :grinning: