Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je reprends ton argument, si je peux pas conclure avec les points d’une “régression” tu ne peux pas plus conclure avec les points d’une “progression” :wink:

peut-être qu’il bénéficie de 4 points d’avantage par set à cause de sa maladie ? je sais pas , je cherche une explication, il doit bien y avoir une raison puisqu’on te dit qu’il ne peut pas gagner en P-Ball en défense :slight_smile:

Ce que je peu dire sur de saintillan c est que le chinois de mon club 120 qui est assez a l aise sur défense en général… la jouer cette saison et perdu ( au indiv)

C est ca c est pour ca que je ne comprend pas trop sa déclaration… surtout que bon j ai regarder pas mal de ces matchs il défend toujours très bien et les mecs ont toujours autant de mal … alors bon … :confused:

1 « J'aime »

Heu, tu as vu le tableau ? tous les ans, il comment l’année en progression en point et en classement et il ne joue pas avec la pballe depuis 1 phase.

Ecoute tu prends l’appli FFTT et tu regardes les classements qu’il joue :wink:
Il y a un onglet “Perfs” qui dit :

  • 53 victoires “normales”
  • 5 Perfs
  • 10 défaites “normales”
  • 6 Contres

Bel homme de paille.

donc j’en conclue qu’il joue son classement :slight_smile:
et qu’il ne se fait pas défoncer avec le nouvelle balle, pas si nouvelle pour lui d’ailleurs.

Je ne sais pas depuis combien de temps il joue en P Ball,
ce que je dis juste c’est que :

  • oui il est en progression constante jusque juillet 2016
  • pour l’instant il “régresse” depuis septembre 2016

Il y a aussi un très bel onglet “Adversaires” qui dit qu’en moyenne ses adversaires sont -358pts moins forts (même en jouant 52 N° sur les 74 matchs)
Donc il ne faut pas s’étonner qu’il ait 77% de victoires

C’est un peu comme si tu disais, un 14 à 77% de victoires en jouant “principalement” des 11
tu comprends mieux maintenant les %

1 « J'aime »

c’est marrant cette manière de raisonner à l’envers … ce n’est pas parce qu’il est mieux classé qu’il bat des 300, c’est parce qu’il bat des 300 qu’il est mieux classé :wink:
Quand on est 11, faut battre des 14 pour passer 14 et pour le rester, faut battre les 14 qu’on croise et faire quelques perfs aussi…
Mais bon, être 100 et le rester, c’est pas assez significatif ? pour moi ça l’est …

Evidemment qu’il a fallu que pour arriver 100 quand il était 500 il batte des plus forts.
Evidemment que c’est significatif de rester ~100-110
Mais moi je te dis que 77% de victoire avec en général des adversaires ayant -350pts que toi c’est “pas significatif”

Ce qui lui permet de garder son niveau (même si il a quand même perdu 10 places), c’est qu’il arrive à peut près à équilibrer ses 6 contres par ses 5 perfs.

1 « J'aime »

Putin 10 places c’est que dalles, ça dépend autant des résultats des autres que des siens … en puis N100 en N1, ça fait jouer beaucoup plus en contre qu’en perf …
Tu veux en conclure quoi ? chute libre du à la Pball impossible à jouer pour un défenseur ? vas-y, fais toi plaisir…

Est ce que tu as lu à un seul moment que je disais :

  • un type qui devrait se faire défoncer avec la balle plastique …
  • qu’il était en chute libre à cause de la PBall

Alors arrête un peu STP.

Et bien on est donc d’accord que si tu joues ton niveau, si tu joues plus faibles t’as de plus grandes chances de gagner et donc d’avoir un % de victoires élevé :wink:

Je vais te prendre un exemple bien débile.
Tu prends Lucian Filimon qui est N° 93, il est à 100% de victoires (18 sur 18), avec des adversaires en moyenne plus faible de -473pts (2264pts ~= N° 440). T’en tire quoi comme conclusion il joue son niveau grâce à ses 100% de victoires ?

Qu’il joue plus que N°440, ca veut pas dire qu’il joue N° 100, une “preuve” ses dernières parties Spid (pas encore dans les stats) il a battu N°336 et N° 404 et perdu N°87 et N°136.

1 « J'aime »

Concernant le nombre de points moyen des adversaires de de Saintillan, quand on sait qu’il fait tous les tournois, on comprend que les 8, 10 ou 12 qu’il se tape en poule font pas mal baisser la moyenne hein. Pour le reste du débat, je comprends pas trop. Joo Se Hyuk, il dit pas qu’il joue pas bien et qu’il n’arrive pas à gagner de matchs, il dit qu’il n’aime pas la balle plastique, que c’est plus dur pour lui parce qu’il peut mettre moins d’effet. Donc même si niveau stats il mettait que des caisses à Ma Long et finissait numéro 1 mondial à la fin de l’année, je vois pas en quoi ça permettrait de douter de ses propos…

2 « J'aime »

Exactement

Ça tombe avec sa forme actuelle en cellulo il aurait 11 victoires sur 11 :wink:

1 « J'aime »

On est bien dans le sujet sur les comptes-rendus relatifs aux balles plastiques ?

A mon sens, votre échange (dialogue de sourds) aurait plutôt sa place dans le sujet sur l’adaptation à la balle plastique.

2 « J'aime »

Tu essaies de comprendre les réponses de @Derf59 quand même, ou tu te contentes de troller ? Je me demande vraiment. Ça me semble parfaitement clair ce que @Derf59 explique mais tu n’essaies pas de comprendre on dirait, tu te contentes de tourner sa réponse en dérision. C’est dommage.

Ben expliques moi, je comprendrais peut-être mieux …
Parce que quand je regarde la progession du joueur sur plusieurs années, y compris de P-Ball et qu’on me parle de 10 places perdues, c’est à dire l’épaisseur trait à ce niveau la, 20 points, soit un match sur 100 joué, je voudrais bien savoir qui troll…
Et je tourne ça en dérision ? j’ai été chercher les chiffres exactes de sa progression …

ça serait interessant de recenser les balles en fonction des clubs de ce niveau, on pourrait voir si telle ou telle balle à une influence sur les résultats…
Pas sur qu’on puisse se fier au sponsors des clubs pour le savoir :frowning: