Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ce pays, c’est le Japon. Vaudrait mieux arrêter les frais. :smile:

Ce qui compte, c’est le contrôle qualité, où que soit produite la balle : celui des NP est irréprochable, celui des autres balles l’est beaucoup moins. Mais la fragilité tient plus au matériau utilisé qu’au contrôle qualité.

Oui, l’empire du Milieu est plus adapté, mais je me suis dit que cela serait mal interpreté

Effectivement, les NP sont plus que correctes. Il en est de même des G40+ qui ne sont pas non plus fabriquées dans l’empire du Milieu… Leur défaut, c’est le son mais il vaut mieux de bonnes sensations de toucher et un vilain son que l’inverse…

Non mais leur défaut c’est pas que le son hein ! Elles s’écrasent au rebond d’une façon dégueulasse, elles sont parmi celles qui prennent le moins les effets et tous ses partisans vantent sa solidité alors qu’à la moindre grosse tranche tu creuses un sillon dans la balle. Elle n’a pas cassé, mais elle est morte, en tout cas moi je ne joue pas avec ça…

2 « J'aime »

Date de fabrication des G40+ à vérifier… Il ne faut pas oublier que ces balles sont très récentes et évoluent peut-être rapidement.
En tout cas, ce sont les pros de niveau mondial qui vont souffrir avec les DHS qu’ils vont devoir se coltiner pendant trois ans encore à peu près…

Es tu sûr que ce n’est pas un stock de Butterfly 40+ que l’on t’aurait refilé ?
Si c’est bien des G40+, connais tu la date de fabrication ?

A chaque fois que j’ai joué avec c’était le cas. Le stock sur lequel on est c’est fabrication 04/2016. Celles du club adverse la semaine dernière, j’en sais rien, mais tout aussi horribles à jouer. Cette semaine je vais devoir m’entraîner avec parce que dimanche je vais jouer avec ça aux indivs, je regarderai la date sur leur carton mais je m’attends à rien d’extraordinaire…

Bon, je vais faire un pet CR sur la Joola Flash 3* quand même,que je n’ai pu utiliser sérieusement pour la première fois que hier, en championnat. On recevait je précise.

Déjà première impression, une balle ronde et régulière, assez rugueuse, sans rebonds aléatoires, ni trop hauts, ni trop bas, plus solide que pas mal de balles P, mais avec un taux de casse quand même important, 5 ou 6 dans la rencontre je crois. Toutefois, une simple tranche ne suffisait quand même pas à les casser. Voila pour la “forme” si je puis dire.

Maintenant, dans le jeu, côté PL pour commencer, je n’ai pas senti de différences par rapport à d’autres balles P. Mes adversaires ont fait baduff sur plusieurs chops, ou alors étaient obligés de pousser. Seul un pouvait enchaîner sur mes chops, mais il le faisait déjà en balle C.
Côté BS, bah j’ai pas grand chose à dire. Mes balles tournaient, celles de mes adversaires aussi. Et pourtant j’ai l’impression de mettre un chouilla moins d’effet qu’avec d’autres balles seam, genre la Joola Super-P par exemple. Ca tourne hein, ça tourne même bien, mais moins que certaines que j’ai pu essayer.

@anon73610925 toi qui a joué un certain temps avec des Flash, si tu as quelque chose à ajouter, ou que tu veux confirmer ou infirmer, ton avis serait bienvenu je pense.

Excuse moi, mais la DHS est justement pour moi une des meilleures balles P, et je suis pas le seul dans mon entourage à les trouver vraiment bien.

nittaku sha : 18 balles pour 54 matchs joués ( 3 rencontres: 2 Departementales à 6 soit 40 matchs , 1 Region à 4 soit 14 matchs)…
1 balle = 3 matchs en moyenne… le weekend dernier, 2 boites et demi on fait la region, et une départementale. Ce matin, une départementale à fait 3 boites et demi.

a 5.9€ la boite , une rencontre nous reviens en moyenne à 13,76 € !

En terme de casse, c’est pire que les thibar syntt 3* que nous avais donner le comité en début de saison…

Je sais plus quoi faire… prendre du thibar moins cher, mais quitte à les casser… ou des NP mais pas certain qu’elles fassent l’unanimité dans le club…

Tant mieux pour DHS… J’ai le souvenir d’un commentaire du revendeur à Misterping m’ayant dit (avant que je n’en commande) il y a un an et demi que les DHS étaient “pas mal”. Je trouve qu’elles en sont restées là…

Je comprends mieux car j’ai joué l’an passé avec des Buttefly aux phases finales de la coupe nationale vétérans et j’ai le souvenir d’une balle pas très agréable. J’ai ressenti une différence avec les dernières moutures utilisées aux championnats d’Aquitaine Vétérans en janvier 2017. Je ne crois pas que cela soit lié uniquement à une adaptation progressive de ma part à cette nouvelle balle mais bien à une amélioration de la qualité.
L’ITTF avait bien prévu qu’il faudrait être patient… (" … tant que la production ne sera pas de qualité et en quantité suffisante… etc…)

Ca fait un moment qu’on n’a pas parlé des Xushaofa. Et pour être tout à fait honnête, je n’envisage pas de relire les 2710 posts de ce topic. Côté casse, c’est visiblement un modèle qui donne plutôt satisfaction. J’ai aussi le souvenir d’une balle assez ferme, avec un rebond plutôt haut. Par contre, je ne me rappelle plus ce qu’il en est de la prise d’effet et des sensations de jeu.
Y a t-il des utilisateurs réguliers de ce modèle en club ? Quel est leur bilan à mi-saison ?

Nous jouons depuis fin de saison derniere avec Xushaofa et tres peu de casse.Aujourd hui rencontre de R3 au spo ROUEN avec des DONIC.Balles qui flottent un peu avec un rebond souvent aleatoire ce qui nous a valu de passer souvent a cote.Pour la casse 7 ou 8 .Une CATA

1 « J'aime »

J’ai joué ce matin avec des BUTTERFLY, la balle est superbe et lisse, mais j’ai l’impression que je ne mettais rien dans mes services, est ce que cette balle prends moins les effets que d’autres ?

Assez proche des XSF il y a les Xiom qui tournent un peu plus je pense, rebond très régulier, on fait les matchs avec les 3* et on s’entraine avec les 2*, il n’y a pas plus de casse qu’en cellulo pour nous, il faut vraiment faire une très grosse tranche ou marcher dessus pour les casser! On en est vraiment satisfait.

2 « J'aime »

La flash est pour moi une bonne balle, elle a comme principal avantage d’être assez dynamique et rapide et régulière, mais je trouve aussi qu’elle prend moins l’effet que les balles seam comme la dhs, la joola super P ou les nittaku SHA et Japon.

1 « J'aime »

Un peu hs, mais vous vous êtes deja retrouvé confronté en déplacement à un club qui vous donne une balle pour vous échauffer ( en l occurence une butterfly g40+) mais en match , c est passage à une nittaku 3*.
Parce que quand meme, les deux c est pas là meme chose .
De plus suite au differents matchs, les 6 nittaku cassés, et passage au butterfly pour les 4 dernières rencontres …

On avait eu ça oui. Lors d’un déplacement, balles P d’entraînement juste infectes, d’autant que la combinaison table/sol devait pas aider. Et puis on est passés en DHS 3*, et là, le bonheur !

Si l’on s’en tient au fair-play, c’est un peu moyen comme procédure, mais peut-être vous avaient-ils prévenu (et là rien à dire…)
Si l’on s’en tient à la règle, l’équipe recevante n’avait pas le droit de changer de balle et vous auriez pu refuser de jouer avec… (et là encore, c’est moyen… mais réglementaire…)

Il y a eu des réserves de posée

Ben moi au prix des balles cela ne me choque pas. On a eu le cas vendredi, échauffement avec butterfly 40+ d’entraînement, puis avant les matchs qq minutes avec les Nittaku sha.
En plus les balles d’entraînement c’était pas une balle par table il y en avait à foison, finalement j’ai trouvé cela cool.