Balles Plastiques - CR et comparatifs

Il devait être bizarre Le mec balle en mousse ???moi qui ai plutôt l impression de les trouver SUPER dure … ^^

En tout cas au final le club de hier était plutôt content de la butterfly … nous aussi on s entraîne et on joue ave au club … donc …

Je pense qu’il ne parlait pas de la dureté mais des trajectoires et surtout des rebonds où la balle s’écrase, un peu comme quand tu joues au foot avec une balle en mousse. Combien de fois la balle me passe sous la raquette alors que je suis en avance dessus ! Après, je vais bien devoir m’entraîner avec puisque le critérium fédéral se joue en butter en régionale, mais on ne peut pas dire que ça ne change rien, j’ai beaucoup progressé cette année, et hier j’étais incapable d’envoyer quoi que ce soit, je suis devenu bloqueur à la table. Il y a pourtant peu de compartiments du jeu où je suis aussi peu à l’aise qu’en blocs…

On doit pas faire le meme sport où je sais pas trop alors …nous hier c été Nikel… hormis une fois où la balle a eu une bosse à cause d une grosse tranche… on a finalement pris une autre balle et c été réparti… y a eu de super échange … j ai ou développer mon jeu presque comme avant ( en y apportant quelques modifications bien sur… mais bon … )

2 « J'aime »

Possible, en tout cas ce n’est plus le même sport, hier on l’a rebaptisé “badminton de table”…

2 « J'aime »

Hier on a battu un record : 2 rencontres à domiciles soit 28 matchs, 18 balles cassées…

1 « J'aime »

Je comprends qu’on puisse dire qu’on aime moins. Moi aussi je préfère la balle celluloid. Mais ça ne m’empêche pas de jouer en rotation et de marquer des points au service, même contre des joueurs de mon niveau ou mieux classés que moi.

Perso, je ne m’entraîne pas, je ne fais que des matchs à “l’entrainement” comme j’ai toujours fait. ça ne m’a pas empêché de m’adapter à la balle plastique. Je n’ai pas changé ma gestuelle, c’est plus une question de sensation et de dosage.

Parce que ceux qui viennent pleurer pour dire qu’avec la balle plastique on perd tous les joueurs qui ont 5 classements de moins et qu’on se prend des frappes sur tous les services … :laughing:

Match vendredi soir, nous joueurs entre 15 et 16, on joue des joueurs entre 10 et 11, super motivés, et qui jouaient probablement plus que leur classement (s’entraînent régulièrement et rien à perdre), et on a perdu qu’un set de la rencontre sur le 2ème double. Ils ont tous fait des fautes sur la rotation des services et des top spin.

Si tu te prends pas trop la tête, tu joues le même niveau avec la balle plastique.

Même moi, si je me prends la tête sur la balle, je ne mets pas une balle sur la table. ça m’est arrivé au tournoin national d’issy où les matchs se faisaient avec une balle d’entrainement stiga ou tibhar (je ne sais plus). Sur le 1er match, je me suis pris vraiment la tête sur la balle, je mettais pas un top sur la table, tous mes top sortaient de 5 à 10 cm de la table ; tous mes coups étaient crispés et téléphonés. Après sur les autres matchs je me suis plus concentrés et j’ai moins réfléchi à la balle, et c’était beaucoup mieux.

3 « J'aime »

Voilà céééé bien ! …

4 rencontres à domicile hier soir. Vu les casses avec nos Joola Super-P lors des rencontres précédentes,j’ai rapatrié les balles à la maison l’après-midi pour les mettre à température plutôt que d les laisser dans notre salle où elles sont stockées à 13-15° environ. Résultat, plus de 15 balles cassées… On a presque terminées notre grosse de 72 balles en 5 journées (4 en phase 1 + 1 en phase 2) alors qu’en cellulo, on faisait pas loin de 2 saisons complètes… :rage:

J’ai un peu de temps car notre prochaine rencontre à domicile se déroulera le 25 février mais la question du réapprovisionnement se pose désormais de façon aiguë. Quelle balle acheter ??? :confused:

1 « J'aime »

Oué… mais faut pas râler surtout archeo.

Allez… un petit effort… dis-le que t’es content…

Je constate quand même que c’est plus facile qu’avant de jouer des joueurs qui ont un jeu basé principalement sur la rotation, ce qui rééquilibre davantage les niveaux entre les joueurs.
Les perfs et contres devraient être plus nombreuses.

2 « J'aime »

Pour être tout fait honnête, la balle plastique ne me fait ni chaud ni froid. C’est désormais la règle de jouer avec donc je joue avec. Par contre, ce qui m’agace en tant que dirigeant de club, c’est la casse, le poids que cela engendre sur nos finances et l’absence de véritable solution viable pour ces deux aspects.

1 « J'aime »

Comme toi on a changer les joola pour les casses…

On test donic semaine prochaine 2eme match j’aurai deja un bilan a dite

La Super P est probablement la balle qui casse la plus vite. Même pour la butterfly qui est considérée comme solide, elle se déforme assez souvent sur les tranches. En N1, on a changé au moins 7 fois de balle sur une rencontre.
Pour les balles plastiques, ça peut aussi beaucoup dépendre des lots de fabrication.

Apparemment, la nittaku premium est beaucoup plus solide que les autres. Mais le fait que la balle soit quand même plus chère (au moins 2,50€ la balle hors promo) peut rebuter. Je n’ai pas testé la balle sur du court/ moyen terme, c’est juste l’avis d’un joueur qui joue souvent avec à l’entrainement et d’un club qui l’utilise pour les compétitions.

1 « J'aime »

Ton amertume te rend irrespectueux vis-à-vis des autres, @Big ? Il me semblait que tu en avais marre de ce forum… qu’est-ce que tu fais encore là ?

2 « J'aime »

Occupe-toi de tes oignons guiping. Merci.

Tu n’as plus le droit de dire que c’est pas bien !!
Ce n’est pas politiquement correct !

On a cassé 5 joola p sur la rencontre
D’habitude c’était 8 Cornilleau !
Ces dernières étaient un peu plus agréables et rapides mais au final pas de grande différence

En revanche si on passe à de la flash , xsf ou autre g40, je tire ma révérence !!

Le contact est plus dur, ça te gicle dans la figure, je ne sens plus la balle dans la raquette, temps de contact bien trop court!
pas envie du tout de m’adapter à ce type de jeu !

Il faudrait vraiment qu’une solution soit trouvée pour la casse ou la déformation

Petit complément d’information, semaine dernière AG constitutive du Grand est.
Alsace et champagne Ardenne, Lorraine
Le pb de la PVC à été évoqué et critiqué par quasi tous, sauf les Lorrains, majoritairement encore en cellulo!

Elle est très loin de faire l’unanimité cette PVC !

en bourgogne on croise de plus en plus de club qui reste en cellulo, car trop de casse et budget trop important.

sur les balles d’entrainement en pvc que l(on avait il y avait 10 % de casse les 2 ou 3 premiers mois, mais depuis un mois c’est plutot 80 % au final il en reste presque plus et on s’entraîne en balle C.

J’ai 2 supers lots à me débarasser (cellulo), le prix est juste à discuter… pour ceux qui veulent.

C’est bizarre car dans notre club, on a plutôt tendance à tous être content de la Butterfly, elle fait un bruit de balle cassée mais elle reste plutôt sympa à jouer.

Par contre c’est bizarre, j’ai l’impression de mettre moins d’effet qu’avec la Balle C mais d’un autre côté mes adversaires bouffent quand même pas mal quand ils anticipent mal mon service.

1 « J'aime »

Pour la G40+, paraît qu’une nouvelle édition est sortie d’après @philjolly, il y a assez peu en plus. Moi j’ai des G40+ achetées au mois de mai à Distriping au tournoi de Cognac, donc elle serait déjà obsolète. Si tu joues avec une version postérieure à la mienne, ça explique peut-être pourquoi j’ai toujours un mal de chien avec la G40+, que je trouve atroce dans son comportement. Faudrait que je teste la dernière version donc, mais bon, je préfère réserver mon argent à d’autres choses pour le moment.

En fait c’est parce que avec la variation d’effet au service, et pas seulement de l’effet d’ailleurs, que ce soit en balle C ou P, si il est suffisamment bien maquillé, ça n’empêchera pas aux adversaires de bouffer dessus, d’où le fait que je marque toujours pas mal de points rien qu’avec mes services.

Et puis d’une manière générale, y a quand même toujours moyen de frotter bien fort la balle, quel que soit le secteur de jeu.