Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui les sensations sont bonnes mais sur une tranche ca casse facilement aussi :frowning:

Des balles que j’ai essayées (Nittaku Premium, SHA+, Stiga, Gewo) c’est quand même la Premium la plus solide.

Je confirme… mais je dirai Gewo meilleure que SHA+/Stiga…
Et la plus sympa dans le jeu (feeling et trajectoires), assez légère quand même (bonjour le choc avec d’autres)

Oui gewo > sha mais en terme de poids je la trouve entre premium et sha (peut etre une impression due a la solidite)

moi je trouve solide plus de 3 mois de jeux a raison de 2h par jour et pas une seule cassé la balle plastique XUSHAOFA

2 « J'aime »

celle ci aussi elle est solide et je ne suis même pas sur qu’elle soit moins bonne en terme de jeu!

2 « J'aime »

Elle doit rebondir moins haut que les G40+ :smiley:

Alors j’ai joue hier pour la premiere fois en Nittaku SHA.

Je ne sais pas si c’est 1) la table (BTY), 2) un Genesis M quasi neuf, ou 3) la balle.
Mais qu’est-ce que je mettais comme rotation !

Il a fallu que je me rehabitue !

La balle a fait toute la soiree et donc servira encore. Elle etait ronde, rebond regulier, ressenti moins lourd qu’une G40, equivalent a une XSF je dirais.
C’est du bon.

Oui elle tourne bien celle la, sans doute celle qui tourne le plus.

t’as pas testée la Gewo ? et la NP, malgré ressenti de lourdeur tourne plus, il me semble mais si une a tendance à planer (SHA), la NP retombe plutôt vite

Match aujourd’hui à l’extérieur en butterfly 3*. Constat à la fin du premier match où je suis passé à côté de la plupart des balles : aucun plaisir. Constat à la fin du dernier match après avoir fait un match sur trois : on peut s’habituer à n’importe quelle médiocrité. C’est sûr qu’en s’entraînant avec on peut trouver des solutions, mais franchement adios les joueurs en variation d’effets. Je me suis vu faire des schémas plus d’un fois gagnant du genre : service très coupé, en face poussette taillée, et moi gros top frappé tranquille…

1 « J'aime »

Comment butterfly qui est une marque plus que reconnue a t il pu tester et vendre la G40 + ? Super lourde, bruit de balle cassée, pas agréable à jouer pour bcp dans mon club, c est une horreur, vraiment différente des autres balles. C est une honte de vendre cela.

1 « J'aime »

La G40 + , on dirait une balle bas de gamme sans marque , multicolores que tu achètes dans les supermarchés ou les bazars à 2 € les 6 balles.

1 « J'aime »

Je viens de revoir mes défaites lol Premier match je rentre dedans super agressif, je rentre deux gros contre tops coup droit dans les 5 premiers points. Puis, je suis un peu plus reculé sur les contre tops suivants, j’ai le temps de voir le rebond de la balle, je passe à côté, encore et encore. J’ai fini le match dans la passivité la plus totale, ce qui est plutôt l’opposé de mon jeu…

Bien sûr, c’est aussi au moins un peu dans la tête. Je sais que je n’aime pas ces balles, j’en ai surement loupé plus d’une à cause du rebond, mais ensuite, je finis en étant passif parce que mentalement j’étais plus là et obnubilé par la balle.

Enfin nous on a jouer un match à l’extérieur butterfly 3 étoiles classement entre 20 et 16 … on en a parler après le match de la balle au final tout le monde était plutôt content …

Tout le monde était d accord pour dire que le jeu avait un peu changer mais au final tout le monde était content d avoir pu faire son ping …

Le jeu a franchement changé oui, on peut pas dire le contraire. Mais on peut faire du ping et aimer ça, ok.

1 « J'aime »

On a donc changé pour Donic en 2eme phase, je ne jouais pas domicile

Mais le bilan que j’ai eu, bonne balle 1 seul casse. On enchaine dès semaine prochaine donc je dirai le nouveau retour.

Déja si ca casse moins on est preneur

A noter qu’a lexterieur on a joué en Tibhar et idem peu de casses (sur notre rencontre 1)

Toi quand tu ne veu pas comprendre …

C est pas on aime le ping donc ca passe … on en a vraiment discutée et au final tout le monde était content du contenu des matchs des échanges … y a eu de super match …

Avec un peu d entraînement, d adaptation, et DE BONNE VOLONTÉ… c est très bien …

Toi quand on n’est pas d’accord avec toi… c’est pas “c’est très bien pour tout le monde avec un peu de bonne volonté”, c’est “c’est très bien pour toi et peut-être ceux de ton niveau, avec un peu de bonne volonté MAIS C’EST PAS FORCEMENT LE CAS DE TOUT LE MONDE” !!!

Y’en a qui vont arrêter le ping, pour certains c’est déjà fait, alors respectons-les aussi même si les grandes instances du ping accompagnées par une majorité des joueurs de bon niveau s’en tapent.

Et bon popette j aime bien quand tu dis : les gens de ton niveau … hier y avait un petit 16… c’est pas si moins que ca de "ton niveau "

Y a moins d écart entre toi et lui qu entre lui et moi je pense ^^

Eh bien hier, classements entre 15 et 19, chez nous tout le monde était de l’avis contraire. En face, en voyant notre grand désarroi à l’annonce de la marque de balles utilisées, on a un adversaire qui nous a même dit je cite : “au début on avait l’impression de jouer avec des balles en mousse, puis au bout d’un moment on s’y fait.” Un gros 17, vétéran, ancien numéro qui nous dit ça. Ce même mec, qui joue tout en contrôle et en rotation, s’est d’ailleurs pris une bonne caisse par notre 15 qui joue tout à plat et en vitesse. On peut y trouver plein de raisons autres que la balle plastique, mais bon…