Balles Plastiques - CR et comparatifs

Petite question : on jouait en première phase en G40+*** pour les matchs, G40+ Master pour l’entrainement.
On a profité d’une promo TT11 pour passer en Nittaku Premium pour la 2e phase, y aurait-il une balle d’entraînement qui s’en rapprocherait question sensations (et pas niveau prix si possible) ?

à ma connaissance, non…
la 1* est déjà assez chère, du coup, on peut facilement basculer sur la 2*, mais qui est déjà au prix d’une 3* d’une autre marque, voir plus chère…

Arf :cry:
On avait testé des Neottec qui à l’époque nous paraissaient plus lourdes et moins rapides que les G40+ (en même temps…) et on les avaient laissées de côté pour ça, bien que prenant pas trop mal l’effet et plutôt solides pour des boules de PVC. On y reviendra peut-être…
Le prix des Nittaku…

Ce soir, soirée cauchemardesque, en 2h à 4, 8 balles pétées :sob:
2 Joola flash, 1 DHS 3*, 1 Nittaku Sha 3* et 4 Cornilleau 1*.
J’aime bien les Joola flash, elles ont quand même duré un peu plus que les autres et le rendu est vraiment pas mal.

j’ai joué récemment avec une donic d’entrainement, elel a parfois un rebond un peut bizarre mais reste aussi jouable que la tibhar 40+ bleu. Pour moi la pire du pire c’est la cornilleau qui est injouable lourde, et molle sans saveur.

Que pensez-vous des balles Nittaku SHA 40+*** ?
Merci de donner votre ressenti détaillé sur cette balle :slight_smile:

Encore un flemmard qui ne veut pas remonter ce sujet lol. :grinning:

2 « J'aime »

Hier soir, compet par équipe. Salle en travaux, pas de chauffage, il faisait froid. 12 stiga “optimum” cassées sur 12…

Jackpot ! :joy:

Hier petit entraînement avec un pote, sac resté dans la voiture toute la matinée… on prend une Flash… le copain envoie la balle façon service pour attaquer la régule, la balle a fait “poc” sur sa raquette et “proutch proutch” sur la table :joy:

La nouvelle balle c’est le PPP, dans Starmania c’est le parti Pris pour le Progrès, la balle PPP c’est “poc proutch proutch” :grin:

les stiga optimum 3* sont tres fragile, on joue avec ça et c’est une hécatombe

quelle est la balle avec soudure la plus solide ???

A la fin, plus de stiga, mais une thibar et une joola de pétées… Mon coéoquipier était soûlé au dernier match, il a joué le dernier set avec au moins 4 ou 5 balles de trois marques différentes !

La Nittaku premium. Les autres se valent toute question solidité : pas terrible.
Edit : à voir, la gewo, mais pas très répandue je pense.

1 « J'aime »

ok popette, je m’en doutais un peu

a voir pour la gewo, les premeirs retour sont pas mauvais

la G40+ ne casse quasiment pas ! Bon par contre elle se déforme et ça la rend encore plus imprévisible… Autant qu’elle casse du coup.

2 « J'aime »

Ah mais t’inquiète pas, elles se cassent autant que les autres ces balles. C’est juste que c’est pas la tranche qui sera responsable, mais le joueur devenu fou à cause des déformations.

1 « J'aime »

Si ta un mec qui en parle d’une manière détaillé de la balle montre moi et en effet j’ai la flemme :joy:

1 « J'aime »

Petite loupe en haut à droite, tu coches “rechercher dans le sujet” et tu tapes Nittaku SHA… allez courage, ça va bien se passer tu vas voir. Et même ça pourra te re-servir par la suite !

2 « J'aime »

Merci de l’information je ne savais pas

1 « J'aime »

4 « J'aime »

ah ça ! va falloir plus qu’une tranche pour la casser ! :smile: