Balles Plastiques - CR et comparatifs

En dehors du forum, quand j en parle, tout le monde semble unanime sur la butterfly.
Néanmoins il y a suffisamment de balles homologuées pour prendre autre chose.
Ma question est , pourquoi des clubs ont ils choisis cette balle ? Je comprend pas.
D un côté quand tu es habitué , ca apporte un avantage .
Je me souvient qu en debut de saison , suite à une réunion de la ligue, mon president est revenu avec un étui de balles qu il a eu offert par la ligue , des butterfly 3*…

C’est de l’intox. Mais ça a l’air de marcher dans la mesure où ce hoax a été relayé par des clients de @anon83143612
Aussi, le celluloïde est un plastique et les Premium Japan n’ont pas de celluloïde non plus.

Mon entraineur m’a dit quelque chose de similaire…que les Butterfly sont 100% plastic et que la plupart des autres ont du celluloïd et que dans quelques temps, seules les balles 100% plastic seront autorisées…sans doute un baratin servi par Butterfly qui est à mon grand regret la marque partenaire exclusive de mon club…

En même temps ça arrangerait bien Butterfly, vu la part de marché qu’il y a gagner…

Journée à l’extérieur en DHS ***, salle spécifique avec teraflex.
Une seule casse dans l’aprèm, et plutôt de bonnes sensations dans l’ensemble, la balle parâit un peu lourde dans la raquette et faut pas reculer mais y’a bien pire…

14 matchs ce matin, pas de casse avec les shas

Repose en Paix Joola Super P

On va tester Donic pour la 2eme phase, avec le froid on va vite savoir si c’est plus costaud ou pas

Je ne connais pas tous les détails mais il semble bien que le grip de la balle dure bien plus longtemps que la Xushaofa. Après, à chacun son ressenti

Je trouve aussi, et en cela, j’ai trouvé plus d’aisance à jouer avec la Hanno qu’avec la XSF. Après, ça fait depuis juillet/août que je les ai testé, et j’ai pas eu l’occasion de les réessayer entre temps…

2 rencontres en R3, soit 28 matchs: 12 balles SHA de péter… On en casse 5 en un match dont 3 à l’échauffement.

2 rencontres de régionale samedi, 19 balles 3* Donic dans la boite, 8 à la fin de la partie…
2 de cassées sur 2 points de suite par un coéquipier.

Comme quoi, en définitive, il est bien difficile de classer ses balles en termes de solidité, même en mettant de côté la “qualité” de jeu. :confused:

Ca se confirme, les balles sont très tributaires des changement de températures. Les mêmes balles de la même marque et du même batch vont casser dans une salle et pas dans l’autre. La différence ?, le stockage et le temps entre la sortie du lieu de stockage et le passage au jeu.
Si par hasard votre placard de stockage est à 15° et que vous passez au jeu immédiatement après les en avoir extrait dans votre salle à 20°, attendez vous au pire. Notre conseil …:
1/ Stockez vos balles à la même température que celle de la salle de jeu, ou alors réchauffez les quelques minutes avant de jouer.
2/ Évitez les coffres de voiture en cas de déplacement. A un tournoi ou les balles avaient passé la nuit dans un coffre, le lendemain matin, ça a été l’hécatombe.

4 « J'aime »

Bah après dans les salles spécifiques, là ça pose pas de problème, surtout quand les mairies sont sympas vis-à-vis du chauffage. Mais pour les autres… Il y a un club dans mon comité qui joue dans un grand gymnase, et c’est genre quand il fait -4 dehors, il fait -2 dans la salle, si c’est pas carrément -4, et quand ils vont devoir passer en balles P, ouille…

Cela dit déjà que les joueurs souffrent à l’idée de jouer dans cette salle, y a pas de raison qu’il n’y ait que eux qui souffrent. Même punition pour tous ! Y a une justice bordel !

Ben il y a les bourrins et ceux qui réfléchissent et qui n"ont pas besoin de se défouler sur les pauvres balles. C’est comme les hommes avec les femmes ! …

je viens d’essayer les nouvelles tibhar basic 2*
elles sont totalement différentes des tibhar basic bleues, ce n’est pas la même matière.
comparé a la ANDRO polyS : même son “plastic” ,même rebond, même sensation en jeu.
la seule chose qui les différencie c’est le prix , la tibhar vaut le double de la Andro.

j’ai bien peur que toutes les nouvelles balles s’orientent vers cette composition de plastique :worried:

Je viens d’être très surpris par notre journée de ce jour, jouée sur tables Donic (un peu d’accroche), et surtout des balles GEWO 3* seam sur un sol un peu lent (mais tellement moins que le notre ^^)
3 ou 4 balles cassée que sur notre rencontre, habituel
Mais la balle, surtout neuve est extrêmement rugueuse et ça s’est beaucoup ressenti sur les services entre autre, ça tournait au moins autant que la Nittaku Premium, voir plus
Ensuite, dans le jeu, une seam, je pense comme les autres, même si la lenteur de la salle a été un peu gênante.
Des retours en poussette tendue ont été très efficace, le premier démarrage un peu plus assuré mais beaucoup de mal sur la seconde balle. Par contre, une fois l’échange un peu plus lancé, ça devenait plus traditionnel.
En gros, cette balle mériterait un test dans une salle moyennement rapide, voir très rapide.

Pour nous ce matin (enfin aujourd’hui, ça a largement débordé sur l’après-midi), des Donic 3***. Je ne parlerai pas trop des sensations ultra détestables, sans doute grandement liées à la salle… par contre que de casse :scream: Je ne sais pas combien on a passé de balles, de tête je me rappelle d’au moins 6 casses (et je pense en oublier). Impressionnant…

nous aussi ce matin on a joué avec des Donic 3*.
3 équipes de 6 donc 60 matchs au total . résultat 4 balles cassées dont 2 au moins sur des tranches. c’est plutôt raisonnable!

Hier, nous aussi pour la première fois nous avons joué en Donic 3*. Une seule balle de cassée pendant toute la rencontre.
Au niveau sensation c était pas trop mal, j ai trouvé qu on pouvait mettre pas mal d effets. Perso j ai joué comme en celluloïd.