Balles Plastiques - CR et comparatifs

hier rigolo peu-être environ 14 balles casser Joola 3 étoiles pour une rencontre de PN finis à 8/6

Hier on a testé les Yinhe *** au club et en trois rencontres (R2-R3-D1) il y a eu une seule casse sur une tranche, autant dire que c’est un résultat meilleur que ce qu’on avait avec les Nittaku *** cellulo qu’on utilisait avant l’ère de la balle P . Et vu qu’il n’y a pas de reproche particulier sur cette balle comparé à la Nittaku premium qu’on utilisait jusque là, on va rester dessus à priori.

1 « J'aime »

vendredi soir, j’ai apporté 8 balles DHS*** neuves pour notre rencontre de R3.
Pendant l’ensemble de la soirée, on en a cassé…7 !!! Dont 3 rien qu’à l’entrainement, avant même de commencer la rencontre.

Une belle arnaque cette nouvelle réglementation…

vendredi soir, a l’exterieur pour moi, premier essai de la cornilleau 3*** P

balle assez sympa mais alors très très fragile…j’avais jamais vu ça, une hécatombe

les adverssaires nous ont cependant dit ne pas en casser autant d’habitude

J’ai joué avec la Cornilleau 3* il y a 2 semaines, et elle est vraiment pas mal (aucune casse)…bon elle ne vaut pas la JOOLA FLASH mais bon…
A part ça ce matin, on a joué avec des Nittaku et on en a cassé 4 ou 5…pfff elles sont vraiment trop fragiles !!! Et ça vient pas du froid ou de je ne sais quoi d’autre…:frowning:
C’est vraiment un carnage ! Les fabricants doivent se frotter les mains et engranger un maximum d’argent pour des balles de merde vendues à prix d’or !

SHA ou Premium ?

Les xsf 3 étoiles, c est tranche interdite , à chaque fois la balle casse . C est pareil pour d autres marques ?

Moi j’ai toujours entendu dire ça, ça ne m’est jamais arrivé sur les quelques tranches faites avec ces balles. Et je n’ai pas de ruban.

J’ai pas fait gaffe mais en tout cas, il y a un gros problème de solidité…

Nous on a aussi de gros problèmes de solidité avec les SHA. Dommage car on les trouve très agréables à jouer… mais je doute qu’on continue avec elles en 2nde phase. On va faire le point maintenant que nos matchs à domilice sont terminés.

Oui…tu peux te renseigner sur les seamless…J’ai des JOOLA FLASH dans mon sac et il n’y a aucun problème de solidité ! C’en est même bluffant !

Ce matin 2 tranches, 2 balles cassées net, idem la dernière fois , chaque tranche sur un top est fatale .

Mais nous on a même pas fait de tranches !!! C’est ça le pire !!!

1 « J'aime »

Par contre tu as raison, elle sont agréable à jouer , pas si éloigné que cela des cellulo .
Je prefere casser des balles et joueurs avec celle la , plutot qu avec les butterfly 3* , insupportable ces balles

2 « J'aime »

Arfff les Buttefly…dégueulasses au possible ! Aucune sensation, bruit de merde, aucune précision, certaines ne sont pas rondes etc etc…Et dire que ce sont les balles officielles de la FFTT…pffff

1 « J'aime »

Mouais je sais pour la solidité… j’ai joué des XSF chez nous mais c’est franchement pas folichon en sensations. On m’a parlé des Flash effectivement, des Yinhe… On a un sol dur et j’ai peur que le problème vienne de là.

J’en doute vraiment pas, j’ai lu ça plein de fois. Mais moi à chaque fois que je fais des tranches avec des XSF, j’ai peur de les casser… et non ^^ J’y vais sans doute pas assez fort :smiley:

Je comprend pas non plus , enfin si, avec un beau chèque .
Je n ai jamais critique les balles plastiques , je fais avec, mais les butterfly c est un autre monde

Ah oui mais quel monde…pfff…le fric, le fric…pfff…Il faut qu’on revienne au plaisir de jouer et aux sensations de jeu sinon ça va faire mal au niveau des licences ! Je ne comprends pas que la grogne qui s’exprime sur ce forum et dans les clubs ne soit pas prise en compte…
Les dirigeants qui ne tiennent plus une raquette en main depuis de nombreuses années devraient interroger la base et faire remonter les doléances au lieu de s’emmurer dans des certitudes qui n’arrangent qu’eux-mêmes et leurs petits arrangements…:frowning:

1 « J'aime »

vendredi, j’ai joué a l’exterieur et on parlait de la qualité des balles P et un gars nous a dit que seul la butterfly était 100% plastique et que pour la saison qui arrive, ça allait etre obligatoire le 100% plastique

info ou intox ???

je présice, j’ai jamais joué avec la butterfly mais d’après les retours, ça fait pas rever