Balles Plastiques - CR et comparatifs

partagé à 100%
Le bruit, on a tendance a vite s’y faire quand même…
Que les seam “classiques”, like DHS, parfois, ça vole et compliqué parfois de les faire retomber.
Attention, à beaucoup jouer avec une Joola falsh, que j’aime pour ses qualités en gras, ci dessus, j’ai perdu le goût de jouer car le plaisir est assez différent de la cellulo, et de reprendre la Nittaku premium m’a rabiboché avec le ping, même si pas encore parfait, loin s’en faut.

ça c’est cool :+1:

1 « J'aime »

Donc, rien encore de gagner, plus de plaisir, mais aucune idée de ma valeur

Nous on vient de passer de la Joola Super P *** (trop de casse) à la Joola Flash ***. Ben j’aurais dû essayer avant… j’aime pas du tout ==> 0 sensation.

C’est normal Docteur ? :thinking:

1 « J'aime »

La Flash tourne moins que la Super P, c’est un fait et c’est inévitable. Mais elle a la qualité de “venir” plus facilement jusque la raquette. Le rebond est régulier, elle est agréable à jouer. Et au bout d’un moment, on prend l’habitude de prendre la balle un peu différemment et ça tourne mieux même si c’est moins qu’avec les Super P.

1 « J'aime »

P… si j’avais su…

J’ai eu l’occasion de jouer avec une BUTTERFLY la semaine dernière : Balle brillante et lisse ? Dans le jeu rien à redire pour moi.

Dans mon club on a essayé rapidement la Joola flash …et vraiment pas terrible ! Personne n’aime les “seamless” .

Dans mon club pourtant sponsorisé par Butterfly, on est plusieurs à avoir acheté des JOOLA FLASH pour jouer entre nous car on les trouve bien meilleures que toutes les autres ! Rondes, dures, accrochent pas mal, pas de mauvaises surprises au niveau du rebond et solides ! Si je pouvais, je ne jouerai qu’avec cette balle !

C’est le deuxième palier… à force on s’habitue aussi aux seamless… mais c’est plus long qu’avec les seam.

alors je n’ai pas encore atteint ce palier… parce que je préfère largement les seams

2 « J'aime »

Aujourd’hui tournoi de Compiègne où l’on jouait avec des Cornilleau 1*, ça été un carnage, on les utilise aussi dans mon club à l’entrainement et j’ai l’impression que lorsqu’elles sont usées, elles deviennent très fragile comme toutes les autres P-ball? car on en a cassé également un paquet mercredi dernier.

1 « J'aime »

Tu peux même dire un génocide !

Bon lors de nos rachats en 3* (sans doute Janvier…)

On se passera des Joola Super P a cause de la fragilité.

Aujourd’hui qu’elles sont les balles avec le meilleure ressenti et la plus grande durée de vie (on va exclure le prix des balles de l’équation)

Nittaku Sha ?

Oui Nittaku Sha plutôt bien pour les sensations et très correcte pour la solidité :wink:

Si tu veux plus de rotations, essaie la Andro 3* ! J’ai eu l’impression qu’on retrouve un peu plus de rotations.

Ben les seamless , ça rebondit haut et pas la moindre rotation ! Là, c’est carrément du tennis.
Balles spécialement conçues pour jouer les picoteux.

Je suggère que tous les clubs envoient par mail leurs factures de balles achetées cette année en leur disant qu’ils risquent de ne pas pouvoir se réengager l’an prochain faute d’un budget suffisant pour les balles et le reste. Le ping étant devenu un sport de riches.

Pas d’accord avec toi ! Les JOOLA FLASH sont vraiment excellentes et très solides et au niveau des effets, c’est pas la C-ball mais c’est vraiment pas mal quand même ! A découvrir !

Ben écoute… perso j’en suis plutôt déçu.