Balles Plastiques - CR et comparatifs

Pas cassée une seule en 2 entraînements…

Tant mieux, mais je confirme tout de même pour la casse : au tournoi de Lognes où elles étaient utilisées, les travées étaient jonchées de cadavres de balles, c’était impressionnant. Enfin j’avais jamais vu ça en cellulo.

On vient de racheter 600 Neotec nous, quasi aucune casse et pas eu de “mauvais” retour lors des entrainements. donc 0.38€ la balle le plus rentable pour nous (et bon vu leur résistance on est tranquille un moment)

Reste a savoir ce qu’on va faire en 3*** vu que Joola Super P casse quand meme beaucoup.

DHS 3* ça casse moins je crois. Mais ça casse quand même il faut le reconnaître…

Les Cornilleau 3* morflent pas mal aussi lors de nos journées des titres. Beaucoup de joueurs se plaignaient de la casse.

On a joué DHS3 a l’exterieur l’autre jour et on a du en peter 5-6 en 18 matchs… pas convaincu

Aujourd’hui après 2 mois de CR quelle est la balle ayant le meilleur retour: Sensation, prix,peu de casse ?

Ouille… Nous on a joué en DHS 3* il y a un mois, deux balles cassées en 14 matchs, dont une parce que l’un de mes coéquipiers a malencontreusement marché dessus.

Idem chez nous pour les 3* Joola Super P !

Je me permets un copié/collé pour ceux qui ne lisent plus le sujet général “balles plastiques”. Ma balle préférée maintenant ça devient la Joola Flash :

On joue avec ça au club, et si au début je préférais la Nittaku premium, je m’habitue bien à la flash. On met moins de sauce qu’avant c’est sûr, mais elles sont bien régulières, rondes, le rebond est sympa, et elles ne font pas de trucs bizarres. elles sont solides en plus, on en casse peu.

Et côté balles d’entraînement, Joola vient de sortir la Flip, une balle 2 étoiles basée sur la Flash, donc seamless, dont la qualité est excellente. En fait c’est la Flash avec un contrôle qualité légèrement moins strict. Mais franchement j’en ai acheté 72 pour mon robot et j’ai aucun souci (contrairement à la Joola Practice P qui est juste dégueu).

@anon83143612 je ne sais pas si vous les avez testées en profondeur mais franchement de toutes celles que j’ai testées, elles ressortent maintenant comme les meilleures en balle de match et d’entrainement. Après c’est sûr qu’il y a aussi une question d’habitude qui se crée avec un modèle de balle.

2 « J'aime »

Les Joola Flash *** seront nos prochaines balles.

L’avis d’un joueur pro sur la balle des championnats d’Europe…

Et encore, c’était la Nittaku Premium, la plus proche du cellulo.
C’est dire que même à leur niveau, en fonction des joueurs…

Marrant que ce soit la Nittaku premium, donc la plus proche des cellulo (surtout en termes de prise d’effet) qui ait été utilisée aux championnats d’Europe, et que pour autant on dise que si Lebesson a gagné c’est parce que son jeu est mieux favorisé par la balle plastique que Gauzy par exemple. ça part vraiment dans tous les sens ces histoires de balles et d’adaptation de joueurs…

Hmmm… on n’est pas à l’abri d’un cas de jourlanisme, où notre expert reporter n’aurait pas compris toutes les subtilités de l’affaire.

1 « J'aime »

Je comprends rien à ce qu’il me raconte le garsBon, on va faire la technique des mots-clés, je tape quelques mots et je bricolerai un texte autourAlors… “Balles plasqtiques” … “championnat d’Europe” … “pas content” … c’est bon, je vais trouver un truc

1 « J'aime »

Tristan, si tu nous lis… :smile:

Je reste dubitatif sur Flore qui dit que les Nittaku SHA contiennent encore du celluloïd, sachant que la réglementation interdit toute trace de celluloïd.

C’est pas la première fois qu’on l’entend par quelqu’un lié à la fédé (il y avait une autre vidéo d’analyse en groupe des conséquences de la nouvelle balle, avec le DTN, Chila, etc.).

Ceci est faux.

Dans les nouvelles balles, il me semble que c’est correct. Je ne parle pas de la cohabitation. Tu aurais une source qui dirait le contraire ?

Le règlement ITTF, tout simplement : le celluloïd n’est nullement interdit.

L’ITTF ne choisit pour ses compétitions que des pballes. Comprendre : des balles dont le matériau majoritaire n’est pas le celluloïd).

C’est une nuance importante.

C’est bien ce que je dis : je ne parle pas de la cohabitation (celluloïd toujours autorisé), mais de la réglementation sur les balles plastiques, c’est-à-dire le critère pour avoir le tampon « 40+».