Balles Plastiques - CR et comparatifs

Les picoteux sont à la base injouables sur des tables lisses ( entre parenthèse , une table ne devrait jamais être lisse car cela veut dire qu’elle est morte et usée, donc inutilisable ) .

Pour avoir travaillé dans le plastique je te dis que si

C’est Joola qui fait faire son moule et choisit son composite

L’usine ne fait qu’utilisé le moule, avoir la machine et utiliser le composite.

Chaque marque a son R&D, Joola appel pas Donic, dit on fait nos balles ensembles et on change juste le tampon ?

Ca réduit le coup de faire dans une meme usine faut pas chercher plus loin.

De toutes façons il y a clairement des différences de comportement entre deux balles de marque différente même si leur comportement est proche à structure équivalente. Une Joola super P ne réagit pas tout à fait comme une donic 3* ni une cornilleau 3*.

Teste de quelque balles hier.
La cornilleau * d’entrainement, pas aimé du tout en sensations et bruit, par super solide non plus…pour moi on est très très très loin de la qualité des Nittaku J-top.
Yinhe *** : j’ai été surpris de bien aimer, une bonne balle *** et en plus plutôt bon marché par rapport à la concurrence…je la préfère aux XFA *** qu’on retrouve un peu partout en déplacement, la Yinhe tourne plus.

Je sais pas comment ça se passe vers chez vous, mais en déplacement…c’est souvent la xfa *** qu’on retrouve, au club du coup on pense à faire les moutons et y revenir aussi pour les compétitions pour favoriser une uniformisation.
Le truc, c’'est qu’on préfère la J-top d’entrainement aux xfa*** (sans pour autant vomir la xfa, en dehors de sa faible rotation on aime bien).

pour notre malheur, la ligue, en partenariat avec butterfly, a proposé un tarif à -30% et beaucoup de clubs ont mordu à l’hameçon. :disappointed_relieved:

oh que oui !

Encore une (plus testée) qui confirme que toutes sont des BBB ou BdM…

Bon, Celles-ci étaient vieilles et non datées, mais nos prochains adversaires devant nous recevoir avec, j’ai sorti les Joola Super-P.
Déjà première aberration côté joueur, 1 ou 2 de chez nous me sortent, tiens encore une joola mais qui ne réagit pas du tout comme l’autre… explication logique, une seam (Super-P) et l’autre seamless (Flash), mais c’est dur à faire rentrer même si ils voient la différence, ça ne veut pas être compris, ils s’en foutent mais pleurent quand même pour ceux que ça importe.
Donc, j’attaque une série de 2 simples sur de plus anciens que moi et ayant pris ma raquette pour balles “seam” (balles plus légères), donc, là, c’est aussitôt compliqué, la balle est lourde, comme 2xseam, je passe à côté, enfin, l’enfer… Pour le second simple, je change de raquette et toujours cette sensation mais ça passe mieux, sauf que je tranche nettement plus, voir passe à côté… Je peste, pour moi, je m’attendais à des réactions like la Nittaku SHA et j’en suis assez loin. Dès le départ, j’avais vu que la sphéricité n’était pas parfaite mais pas si flagrant que ça, que ça allait le faire…
Donc, sur ma boite de 3, je fais tourner les 3, marque la première, qui tourne le moins bien et la fait testé entre mes 2 anciens qui se jouaient alors. Blasé, ils avaient presque tendance à préférer la première, marquée, même si un des 2 a senti clairement la différence entre la première et les 2 autres.
Donc, nouveau simple, et là, ça part aussitôt, je trouve les sensations que je souhaitais… Sauf que la balle n’a durée qu’un set avant de se fendre en 2, et pas sur une tranche, ni sur la coutre…
On finit avec plaisir (toute proportion gardée, faut pas déconner) avec la troisième

Conclusion classique, fragile et attention à la sphéricité, sinon, peut être moins déplaisante que d’autre…
Reste une boite de 6 récente (pas regarder la date encore) et on verra bien, mais on se prépare

ps: adversaire des 2 derniers matchs, un PL avec qui on a joué avec les 2 sortes de Joola, ça devient très habituel sur moi, mais il n’a fait que pleurer (si tu me lis, il passe ici ^^) et envisage de stopper ou de tout changer si les réactions entre les différentes balles sont autant distinctes car à chaque fois, son jeu, pas mal basé sur son service PL, lui demande de se régler à chaque fois et ça lui demande souvent 2 sets, surtout sur plus fort que lui !!!

Ben oui, et puis le service PL , c’est pas simple à faire ! Il faut des centaines d’heures d’entraînements intensifs.

1 « J'aime »

Je l’aime bien moi la super P. C’est une des plus proches des cellulo je trouve.

Moi aussi j’aime bien la Joola super P.

Dommage qu’elle casse comme du verre. Nous allons être obligés de l’abandonner en deuxième phase.
( ou avant s’il n’y en a plus )

Idem.

Bon comme du verre on a pas trop cette impression ici meme si elle est fragile mais bon on a un paquet de picoteux, allez sur 20 joueurs en équipe tu as 6 PL, 3 softs. Donc au final elle est parfois maltraitée cette balle sans avoir pour autant toujours de la mousse pour amortir le choc :wink:

Ce soir, premier entraînement en p balle ; et oui dans ma région c est encore c balle et la où je suis en vacances, non :slight_smile:️.
J ai donc joué pendant une heure avec une Cornilleau 1*.Et à part un peu de vitesse et de rotation en moins, je dois dire que j ai été agréablement surpris, surtout après tout ce que j’ai pu lire sur ce sujet.
J ai joué comme d habitude, pas mieux, pas pire, sans période d adaptation…

T’as de la chance ! Tu fais partie de ces joueurs qui ne sont pas très gênés. En même temps tu as un bon niveau donc sûrement un bon toucher de balle… ça aide.

J ai rejoué ce matin avec un 22 avec la même balle. En dehors du fait qu il est bcp plus fort que moi, j ai eu de bonnes sensations. Mon adversaire du jour ne voit pas non plus de différence avec cette balle…

1 « J'aime »

Non mais c’est cette balle aussi, elle est vraiment bien la Cornilleau 1*, moi je viens d’en commander 4 boites chez TT11 du coup !

Tu peux les commander les yeux fermés, par contre j’espère pour toi qu’il n’y a pas trop de bourrins dans le club, sinon tes 4 boîtes elles feront pas long feu.

Ouais mais c’est même pas les yeux fermés : entre les sensations que j’en ai eu le week end dernier en tournoi, les commentaires glanés dans les travées, et ce que j’en lis ici, je n’ai plus trop de doutes. En plus jolan a été encore une fois hyper réactif pour me les dénicher a bon prix. Tout va bien.
Et puis les bourrins faut bien qu’ils s’éclatent aussi hein :wink:

Personne n’a encore essayé les nouvelles Donic Coach P40 1* ?
A 49 € la boîte de 120 balles, ça fait l’unité à environ 41 centimes ce qui, je crois, est le tarif unitaire le moins cher (chez Wack en tout cas).

espérons qu’elles soient meilleures que les précédentes :cry: