Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est surtout que la balle P amène un côté aléatoire que je trouve très déplaisant. Pour une raison X ou Y tel joueur sera plus à l’aise suivant les conditions de jeu et battre quasi n’importe qui même à 4 classements d’écart. Je trouve ça très démotivant.

1 « J'aime »

Tant mieux pour lui par contre. Il doit l’apprécier lui. La vengeance des petits joueurs est en marche ! :wink:

Je pense à ça aussi. Une plaque merdique en bloc à la table + frappes en coup droit = c’est parfait pour la P balle tout ça.

Entièrement d’accord avec toi ! Dimanche matin j’ai dépanné l’équipe de D3 de mon club ne pouvant pas jouer dans mon équipe habituelle. J’avais un peu festoyé la veille et n’était pas au top physiquement et bien je perds un 9 à la belle (je suis 13) qui lui était au top physiquement ! Là ou d’habitude j’arrive à bien compenser en mettant plus de rotation pour jouer différemment là je n’ai pas pu du tout le gêner grâce à ça !
On s’habituera… Ou PAS :unamused:

Pourtant , d’un point de vue purement sportif, la P balle est bien plus physique je trouve. C’est ça l’intérêt de la P balle: un ping plus énergivore.

@gilbert faut faire les indivs Big :wink::innocent:

Ah non merci … j’ai donné … Je n’ai plus la patience d’attendre des plombes entre deux matchs… puis tirer au sort C-Ball / P-Ball … c’est bon stop ça suffit.

Il faudra éviter de festoyer à l’avenir ! La P balle demande plus d’investissements physiques. Il faudra être en forme pour jouer sinon il faudra s’abstenir de renforcer une équipe en D3.

Nous avons réussi à faire match nul et j’ai gagné mes autres matchs par ailleurs, aucun regret ! Le club passera toujours devant mon intérêt personnel sans aucune ambiguïté possible !

Même au prix de fausser un championnat ?

Si on ne doit pas faire de distinction de balles… ok
Alors, ne faisons plus de distinction de revêtements entre les BS , PL, anti, softs…
Avec le bruit de grelots, je propose même qu’on joue les yeux bandés.

Plus sérieusement, que ceux qui s’en foutent, qui ne voient pas la différence :
1, vous êtes les plus vernis au monde du ping, profitez en
2, acceptez que certains y voient une différence importante. Déjà, on verra à la fin de la phase quand vous aurez visité plusieurs salles, joué sur plusieurs tables etc Et si vous parlez de vos “bons résultats”, en est il de même pour vos partenaires ?

Zorro, sujet déjà abordé entre nous, le besoin de physique…
Si on voulait un sport physique, beaucoup d’entre nous auraient peut être été voir ailleurs et si je trouve bien qu’un sport soit physique, une telle modification chez des pratiquants de plusieurs dizaines d’années, c’est risqué pour le sport lui même car ça m’étonnerait que la dépense physique (déjà importante selon le niveau, cf le niveau athlétique de JPh Gatien) amène plus de joueurs qu’elle n’en fera perdre. Là, je joue autant, mais plus le même plaisir, “one more time” et je pense que ça sera finit, à la fin de la saison (loisirs, peut être) ou à la prochaine modification…

Sans rentrer dans les détails, la non uniformisation des jours et heures de match et la règle de brûlage actuelle entraîne oui ce type de situation : la règle est de jouer le dimanche matin, mais dans le département certaines équipes ont la possibilité de demander à jouer à domicile le samedi soir. Quand on ne peut pas jouer le samedi (je ne me serai pas engagé dans un championnat où les journées se déroulent le samedi) et que nous sommes la 1ère journée oui je suis prêt à aller aider mes coéquipiers de division inférieure.

Tu as raison. C’est vrai que le tennis de table a toujours été un excellent réceptacle pour les personnes sportives mais qui n’ont pas des capacités exceptionnelles dans le domaine des performances physiques. ( je fais dans la diplomatie cet aprèm !)
Par contre, ils trouvaient dans ce sport des moyens différents pour atteindre l’excellence. Ils faisaient valoir d’autres qualités qui permettaient de combler ces faiblesses physiques.
En changeant les caractéristiques du jeu, on amoindrit l’efficacité de ces joueurs. Par contre , on renforce la mise en valeur des qualités physiques des autres. Donc, on peut bien comprendre la frustration de tous ces joueurs. Mais en même temps, n’améliore t’on pas l’image du tennis de table en tant que sport au risque de perdre beaucoup de licenciés ?

Oui mais là on ne propose pas un autre sport, on en transforme un ! Imagine qu’on double la largeur du terrain au foot… C’est mieux, c’est plus physique… c’est plus sportif, mais on ne leur a pas demandé leur avis… Tu crois que ça fera beaucoup d’heureux ?

Pour qui , la TV ? Ca ne changera rien
Pour les gens lambda ? tu penses que l’image de la pétanque est meilleure, pourtant, ils sont bien plus présents et nombreux que nous sur quasi tous les domaines, il ne leur manque que les JO, et encore, pour combien de temps ?

Et sur l’Equipe21, ils passent de la pétanque toutes les semaines…

Je suis comme toi. Je constate c’est tout. J’essaie de comprendre où ils veulent en venir. Parce que je ne peux pas croire qu’ils ont changer la balle juste pour le fun !

Comme quoi, ce n’est pas parce que ça passe à la télé que c’est bien !

Ce qui m’interpelle surtout, c’est que ce changement ne semble pas avoir autant d’impact en Belgique. Peut-être parce qu’avec le recul on se dit que c’était finalement pas si terrible (alors que là en France vous êtes en plein dedans), ou peut-être parce qu’on a des combinaisons salles/balles plus semblables d’un club à l’autre (et pourtant…) ?

Donc tu proposes au contraire à la fédération de tout mettre en oeuvre pour favoriser les vieux ? Histoire d’avoir autant de monde qu’à la pétanque ?
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, le succès de la pétanque, ce sont les vieux.

C’est un peu ca non ? puisqu’il me semble que :

  • le passage s’est fait d’un coup (pas de période mixte CBall et PBall) et obligatoire partout quelque soit le niveau
  • à l’époque il y avait moins de balles et très rapidement les gens se sont ils me semblent tous tourner vers les XSF et Hanno (qui sont quasi semblables et étaient peut être les moins mauvaises à cette période)