Balle plastique et antitop

Bonjour, je me présente, j ai cinquante ans et ait repris le tennis de table depuis 4 ans après 20 ans d arrêt et je retrouve un nouveau sport, on est passé de 21 a 11 les balles n’arrete pas de changer de taille et maintenant c’est la matière qui change.
Tout ça pour dire qu’aillant repris il a fallu gérer différentes nouveautées comme le bois -que j’ai trouvé dans le dotec xi wang- et dans les plaques -coup droit permettant de faire un peu tout donc sinus en 1.8- par contre pour pouvoir annihiler les effets de mes adversaires, j ai du me résoudre à mettre un antitop sur le revers -best anti 1.3- que je trouve très bien dans le jeu de gène que je me plais à mettre en place.
Malheureusement les balles plastiques ont fait leurs apparition et là, bonjour les dégats, j’ai de plus en plus de mal à maitriser les dopeurs fous et lorsque je retournes les services, là ou je génais mon adversaire, maintenant la mal rebondie trop et je me prend des clacques.
Donc ma question est de savoir si cela vient de ma gestuel qui doit s’adapter ou les balles plastiques sont vraiment pas pour les antitops en retour de service.
Sinon je recherche également à varier plus mon jeu et pouvoir démarrer de mon revers (avec un antitop) tout en gardant la lenteur du best anti
merci de vos réponse

J ai un anti lisse (plutot sur le coup droit ) , ca ne doit pas etre 100% comme ton best anti, mais ca pourra peu etre te donner des pistes.

Alors pour les retours de services, j ai deux options,:

  • si la balle est courte, je la prend au rebond, le plus a plat possible . si elle est rapide, je bloque juste au rebond, si elle est lente, le la porte un peu, histoire qu elle passe quand meme le filet . Prendre le service au rebond comme ca a plat, ca genere normalement un effet bien pourris

-si la ball est longue, je chope ca renvois une balle un peu coupé; rien de bien folichon, mais avec le control de l’ anti c est normalement facile de la placer dans l’angle (CD ou Revers, faut s adapter a l adversaire ) et de se preparer au bloque suivant …

voila, je fais ca en CD, mais je suppose qu en revers on doit pouvoir faire pareil.

Salut Bastoun,

Comme le dit Zebre_bicolore (chouette pseudo dit en passant), son antitop lisse est bien différent de ton Best-Anti. Leurs réactions n’ont pas grand chose à voir.

Ton souci est un peu le même que beaucoup d’entre nous depuis l’apparition des balles plastiques. De plus, la non homogénéité de la production de ces balles nous complique la tache. Même si depuis quelques mois celles ci ont tendance à s’améliorer.

Normalement je pense qu’avec ton anti le retour de service ne devrait pas trop te poser problème. Peut-être faut-il adapter un peu ta gestuelle. Après, pour attaquer il y a mieux comme anti (même si avec ton Best cela reste possible) mais ça ne résoudra pas ce souci de retour de service.

Ca commencait bien …

Ca a pas duré , je me suis fais cassé :slight_smile:
J ai tres peu essayé essayé d anti “normaux” , Il vaut donc mieux ecouter Luceen :pensive:

Hihihi ! Non non, tu as bien fait d’intervenir. :wink: Mais c’est vrai qu’entre un anti classique et un anti lisse c’est bien deux mondes différents. Perso, autant je m’amuse et comprends les réactions d’un classique, autant un lisse me laisse frustré de ne pas pouvoir développer mon type de jeu.

1 « J'aime »

Je n ai pas vraiment de jeu , ca doit faire la difference :wink: Je jouai un peu pareil avec un long , mais la balle au rebond etait bcp plus difficile a negocier.

1 « J'aime »

Essaye du matériel plus lent et qui rejette plus bas. C’est beaucoup plus difficile de toper une balle qui ne rebondit pas et qui ne sort pas de la table.

Salut et merci pour vos intervention, en fait je me suis un peu embrouillé. En effet le best anti est génial pour les remises de service mais en fait c’est dans le jeu que je voudrait muscler mon revers en démarrant.
ps ; actuellement j ai testé plein d anti pour trouver celui qui me permettera de démarrer tout en gardant la lenteur du BA . Le dernier essayé était l ellen def qui est très bien pour démarrer mais la cata pour les retour de service. (j’ai des 1400 qui me permettent de me rendre compte des problemes). autres test a approfondir les juice neo anti en 1.0 qui est pas mal pour démarrer (pas essayé sur retour de service), par contre le diabolic DER MATERIALSPEZIALIST est une vrai catastrophe et un gouffre financier (le décollage meme sur feuille est compliqué).
autre piste que je voudrais tester le BA en 2.0 je me demande si il est aussi lent ou pas que le 1.3
dédicace particuliere a poppette : essayé du materiel plus lent ??? on me dit que j’ai un jeu athypique (lenteur, cassage de rythme, jeu cours) donc comment faire pour trouver plus lent

De toutes façons, tu ne pourras jamais avoir le beurre et l’argent du beurre. Soit tu prends du très lent pour ralentir et contrôler, soit plus rapide pour pouvoir attaquer.

1 « J'aime »

Jouant avec un anti depuis longtemps, je préfère la balle plastique que la balle celluloïd de 40mm alors qu’en 38 c’était nickel.

Maintenant comme toi, je jouais avec un Best Anti, mais à la table et pas de jeu de crabe. Le Best Anti ne permet plus de prendre l’initiative comme on pouvait le faire avec la balle de 38 et j’ai du changer. Avec la balle de 40 celluloid, j’étais passé au Juic 2mm mais cela m’avait obligé de changé de jeu (plus allround). Avec la balle plastique, je suis passé au Mantlet. Cest un antitop hyper lent (le plus lent de tous, plus lent que le Toni Hold) mais qui accroche légèrement la balle (plus que le Best Anti) et qui permet de prendre l’initiative de façon assez sur dans la mesure ou tu l’associes avec un bois All+ au minimum et que tu rentres dans la balle. Si tu as un très bon coup droit tu peux même le jouer avec un Off+.
Tu peux aussi essayer prendre un bois plus rapide avec le Best Anti mais je n’ai pas réessayé depuis le changement de balle.

Tout à fait exacte, j’ai joué avec pas mal d’anti, le best est pour moi celui qui fonctionne le mieux en prise d’initiative à la table, par contre si tu veux l’accélérer avec un bois rapide tu perds la gêne de l’anti et tu te fais allumer plus facilement.

Merci a vous pour tous ces conseil, je pense continué à faire des essais et vous tient au courant si je trouve la combinaison parfaite entre jeu lent, retour de service et attaque du revers avec l’anti.
Beaucoup de piste pour peu de temps.

Donc après avoir lu une bonne partie du forum concernant les antis, voila ce que j en ressort pour mes désidératas, à savoir une bonne remise des services, jeu cours et possibilité d’attaquer le tout en revers pour un gaucher :woman_student:

  • best anti 1.3 (trop dure de lancer les attaques)
  • mantlet 1.2 (pas essayé)
  • juice neo anti 1.0 (a approfondir)
    donc ma question est y a t il des joueurs qui ont testé les 3 ou 2 versions et quelle est leurs ressenties et quel epaisseur prendre pour le best (2 ne serait pas trop rapide pour les retours de services) et le juice neo anti (en 1.5 ne serait il pas trop rapide egalement)
    merci d avance de vos remarque

“ou qui rejette plus bas”. SI tu te fais agresser sur ton anti c’est parce que ta balle monte et/ou tombe trop loin. Il y a des antis qui rejettent plus bas que d’autres, mais là je ne suis pas spécialiste, demande à @luceen

ok merci mais je pense que ces plus ma gestuelle que la plaque elle-même, avant avec les celluloïds le ^retour de service était une de mes armes, maintenant c’est plutôt une punition, mais j’ai bonne espoir,il faut de l’entrainement pour trouver la bonne gestuelle (surtout changer les habitudes), donc le temps fera son oeuvre

Sage décision.

Effectivement, il faut regarder du côté de ta gestuelle, le BA permet d’attaquer facilement, si tu le trouve trop difficile pour attaquer ce n’est pas la plaque.

Je serai intéressé par la gestuelle à avoir car avant (balle de 38) j’utilisais le BA à la table et démarrait sans problème. Depuis la balle de 40, cela est devenu trop aléatoire pour moi avec un taux de balle dans le filet trop important, maintenant j’utilise le Mantlet qui me permet avec la même gestuelle que par le passé de faire la même chose mais avec un bois plus rapide et en attaquant la balle relativement fort du fait de l’amorti extrême de la plaque. Le geste est assez similaire à celui avec certain soft, touche de la balle raquette ouverte et on referme en faisant un U

Il faut commencer par faire de la muscu et soulever de la fonte. C’est seulement après que tu pourras envoyer avec la balle plastique.

Pas besoin de muscu, mais rentrer fort dedans juste au rebond avec le mouvement en U que tu décris.