Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

ben je n’ai pas remarqué pour le bruit (joué seulement deux entraînements avec).

Eh ben purée… T’as pas l’oreille musicale toi…

1 « J'aime »

Bonjour,

En Île de France, ce sera balle plastique. Le CDTT77 a voté la balle plastique en PR et D1 et laisse le choix en D2 et D3. Mais bon, mon club va passer en balle plastique pour toutes les divisions ça évitera les surprises en cas de montée.

oui en effet je n’ai pas du tout l’oreille musicale.
Faudra peut être essayer de mettre des boules quies :wink:

2 « J'aime »

:smile:

oui le son des seamless est un peu plus aigu mais ça va .par contre le rebond est plus haut et ça c’est gênant .

Limite le bruit ce n’est pas une habitude qu’on a… et c’est ca le plus handicapant

ca reste quand même le rebond et le rendu de la balle sur la table.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

comme les jogger pourquoi pas au ping mdr

Après plusieurs essais, je préfère quand même les Nittaku SHA et Premium aux Xushaofa.

tout a fait d’accord je teste avec ces balles et mes partenaires partagent ton avis Big

Le verdict est tombé ! Mon club en c-balle, mais beaucoup de clubs en PC passent à la p-balle, sans forcément être en nationale ou en PN, et nous, on va s’en manger en déplacement. Certaines poules sont à 70/80% en p-balle, d’autres à 80% en c-balle, mais quelle que soit ma poule, je vais jouer entre 1 et 3 fois en p-balle sur la phase.

où l’a tu appris Filou16?

Les poules de Poitou-Charentes sont d’ailleurs parues et effectivement environ 55% en balles celluloid pour la saison prochaine (hors PN)

Site de la ligue, les poules sont sorties, avec l’indication des balles utilisées par les équipes recevantes. Donc pour ton club, je sais que c’est la p-balle. :wink:

1 « J'aime »

cool :wink: merci

De rien ! Donc pour ceux qui vont dans plus de la moitié des clubs des Deux-Sèvres en régionale, ce sera la p-balle.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Oui cela me paraît normal de savoir à quoi s’en tenir, maintenant objectivement je trouve qu’il y a autant de différence entre une celluloid et une plastique de même marque, que entre deux plastiques de marques différentes donc bon …

bon, la liste vient de tomber en départementale dans le 77 la moitié des clubs sont en balle P va falloir s’adapter