Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

La Thibar plastique est la pire des plastoques pour moi, pas de sensasions avec cette balle. En Meurthe et Moselle (D1), on ne joue jamais avec la même balle. Un coup en plastique (ca peut être Thibar, Xushaofa, Butterfly etc… il y a une différence énorme entre ces balles), un coup en celluloîd. c’est la loterie !
La saison prochaine ce devrait être la même cacophonie !
Pour la fin de saison (titre et coupe) je garde ma raquette (2 backsides classiques), ensuite je vais passer a l’anti-top et au soft. si je perd le plaisir de jouer, j’arrêterai.

Il m’est difficile de me dire que je vais arrêter complètement.
Ca fait 25 ans que je joue dont une 10aine en elite/R1/R2
Mais les derniers changements (pball et équipes a 4) ont eu raison de ma motivation et surtout mon plaisir .
Et puis la Pball me flingue mon epaule deja brinquebalante.

1 « J'aime »

Même constat, vers novembre dernier, j’ai eu doit à ce cocktail, Tibhar + Cornilleau, une catastrophe, j’y ai perdu deux 13 ce qui ne m’était pas arrivé depuis plus de 25 ans. Donc compétition c’'est fini hormis cas de force majeure pour dépanner le club sur un maintien par exemple.

Je verrai quand tout ça sera stabilisé mais le véritable ping que j’ai connu, en réalité n’existe plus avec toutes ces réformes successives. J’adorais ce sport mais j’ai de plus en plus de mal à le reconnaître.

3 « J'aime »

Attention à ne pas généraliser, La thibar Sl 3* est une très bonne balle pas comme les modèles avec coutures thibar qui eux sont médiocres.

C’est marrant je dirais exactement l’inverse ^^

1 « J'aime »

On l’aime bien cette balle nous… peut être que notre salle La rend plus agréable à jouer mais ça tourne et ça avance pas mal , et de plus elle n’est pas lourde comme les stiga d’entraînement par exemple

Les vieilles stiga d’entraînement ? Ils en ont sorti une nouvelle pas mal du tout et très solide :wink:

Cette tibhar SL est à peu près comme les autres SL, comme la joola, un peu flottante. Les tibhar avec couture prennent beaucoup plus l’effet et ont des trajectoires beaucoup plus linéaires selon moi, cependant elles cassent comme un rien…

1 « J'aime »

Oui nous non plus dans mon club, on n’aime pas les balles sans couture … ça tourne pas et pas agréable à jouer !

moi aussi je pense exactement le contraire : la seamless est injouable alors que la tibhar synth est une des meilleures P-ball

cela doit dépendre des jeux certainement… La seamless est réactive et solide, la thibar est inerte et me procure aucune sensations

Oui La syntt pardon je me suis trompé !

bonsoir on vient d apprendre que en ligue paca en régionale tout le monde jouera avec la balle plastique et par contre en départementale ce sera a l appréciation des club chacun choisira en début d année soit la balle plastique soit la céluloid c est n importe quoi comme si il ne pouvait tout harmoniser

Et ça continue encore et encore…

Ben vous avez juste un an de retard sur nous. Nous , c’était cette année. La saison d’après vous serez tranquilles comme nous en septembre ! :slight_smile:

oui mais c est pénible il va falloir avoir les 2 balles entrainements pour habituer les joueurs a la balle plastique donc double frais pour le club

Oui c’est pénible. Le mieux c’est de passer à la plastique tout de suite, garder et user les celluloïd pour l’entraînement et le niveau départemental, et les remplacer

tu a raison c est ce que je vais faire si je ne me trompe pas tu joue aussi dans le var

Je joue dans le 54