Backsides compatibles avec une stratégie défensive

Ah ben c’est cool ça moi aussi j’ai un Chila et je me demandais parfois si pour la défense ça n’était pas adapté mais on dirait que ça peut aussi coller si ton partenaire 17 défenseur joue aussi avec.

J’avais une raquette équivalente à lui d’ailleurs un temps, je devais avoir un sriver el 1.8 et un friendship 729 ritc en 1.5 sur ce même bois Chila.

Je vais lui redemander quand même, j ai peut être fait une bourde…me suis trompé c est un thibar B5-7…

Dsl J ai fait une petite erreur c est un thibar B5-7…

1 « J'aime »

Idem… :slight_smile:

Merci,

C’est un bois collector (^_^)

1 « J'aime »

Exact

Le impérial cyber tacky mousse soft , quelqu’un l’a t il déjà testé ?

Salut @lapinot. Je ne l’ai pas testée mais les 3 versions du cyber tacky japan (soft, medium, hard) ont fait l’objet d’un topic bien alimenté sur l’ancien forum. Mais ça ne nous dit pas comment elles se comportent avec la balle P et dans une stratégie défensive. Peut-être que @nicopong1 a eu une expérience avec la version soft ? Sur un site allemand, ils disent qu’elle serait compétente pour un jeu allround défensif. Les épaisseurs proposées sont 1.5, 1.8 et 2.0mm et la version soft est annoncée à 38/40 degrés. A priori, la version medium serait proche du tackiness D.
Je l’intègre à la liste. Merci !

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter le nittaku moristo df, qui existe dans les épaisseurs 1.1/1.3, 1.3/1.5 et 1.7/1.9mm. D’après mes lectures, il ne s’agit pas à proprement parler d’une plaque lente (plutôt allround), mais elle semble très compétente en défense et permet également de bonnes attaques en top spin et en frappe. Sa mousse est de dureté medium et son topsheet très élastique. Elle ferait également très bon ménage avec le bois Nittaku Resist II.
Si quelqu’un peut faire un p’tit retour sur ce backside, voire même sur cette association avec ce bois, je suis preneur. :yum:

1 « J'aime »

En fait, il y a beaucoup de nouveautés dans les backsides offensifs, dans les plaques spéciales mais très peu de renouvellement au niveau des backsides typés défense. C’est curieux compte tenu de l’arrivée de la balle P. Voir Nittaku sortir le Revspin éveille ma curiosité. Pour ne pas faire de H.S sur le topic Tabletennis11 vous informe , on peut en débattre ici si ça ne te dérange pas . Je serai ravi que tu nous y fasses partager ton expérience @Derf59. Par ailleurs, je te remercie pour la référence du Mark V30, que j’ajoute à la liste du premier post de ce topic.
Je vais m’orienter vers un jeu allroud/def et je recense un max de backsides permettant une stratégie défensive. Et ça ne se limite pas aux backsides défensifs

Pour répondre à ta question @Derf59, je ne sais pas si le Revspin de Nittaku et le Mark V30 pourraient être plus efficaces que le Tackiness C. Mais si le premier offre les mêmes qualités défensives que le Tackiness C, un chouïa des qualités offensives du Mark V 30 et un topsheet spécifiquement adapté à la balle P, eh bien je surveille ça de près.:wink:

Et chez 61 second le lightning pro, léger tendre lent et non collant : super backside de controle.
45 g en 1.5 non découpé bien sur.

Super @Papy42 ! Ajout dans la liste. Merci pour la plaque et le lien. Tu as acheté le tien chez Aliexpress ? Perso, j’ai un doute sur ce site. Il vend le Lightning DS Pro blue sponge presque 3 fois moins chers qu’aux États-Unis par exemple et sur le site officiel www.61second.com l"épaisseur 1.8mm n’existe pas ! C’est suspect … donc ce revêtement est tendre, 37 degrés, léger et proposé en 1.5, 2.0 et 2.2mm.

Oui, c’est normal, sur le site du fabricant il est mis en vente plus cher, c’est pareil pour xvt, moitié prix sur aliexpress (ou plutot prix normal) que sur le site officiel, qui est une vitrine. Et enfin 10 $ c’est suffisant pour avoir une bonne marge sur un bout de caoutchoux glissé entre 2 feuilles de carton…

Ok je commanderai peut être une fois sur Aliexpress pour voir ce que ça donne. Pour revenir au Lightning DS Pro, ses caractéristiques m’intéressent beaucoup.:wink:

Tu as aussi le Eagle, qui est coté à peine plus rapide, mais qui devrait convenir en 1,5 mm. En ce moment il est quasi donné sur Aliexpress

Impeccable, un de plus, merci !

Les caractéristiques m’intéressent également, tout comme @metalhead ?

Prends ton l’effet entrant ou pas ?

Pour le Lightning DS Pro, la surface n’est pas collante mais tendre, moins de prise d’effet (qu’un rvt collant) pour un bloc passif en douceur mais dès qu’on appuie un peu on peut mettre/prendre de l’effet.

1 « J'aime »

:+1:Merci pour ces précisions. C’est toujours bon à savoir.