Backsides compatibles avec une stratégie défensive

Je confirme, pour avoir jouer avec le China Hard en 1.8 pendant une phase, c’est une tuerie en coupe je n’ai jamais vu mieux que ça pour la coupe de balle, j’ai d’ailleurs fais un CR assez complet de cette plaque et de ces qualités/défauts sur le topic Kokutaku.

Voir le message 2116 du topic Kokutaku Blutenkirsh pour les interressés sur le China Hard.

1 « J'aime »

Elle existe en quelles épaisseurs, son poids est important @fl0000 ?

1.8 2 et 2.2. Son poids est son plus gros defaut et il est surtout variable. Regarde le commentaire 2116 du topic Kokutaku.

1 « J'aime »

Impec, merci pour le repère ! Tu t’es effectivement lâché sur ton CR. C’est top :+1:

J’en ai commandé plusieurs fois chez MisterPing.

Tu as acheté tout le stock @taka ? Aucune trace du triple power chop. Par contre, le triple spin chop y est dispo

Triple Power Chops chez Desaka (mais les frais sont trop importants pour ne prendre qu’une plaque).

1 « J'aime »

c’ est quel fabriquant le 868 je trouve pas!? que pense tu d’ un friendship en 1mm !?

Il y a le tsp ventus spin. Un ami le joue en cd et quasiment uniquement en défense (coupe et chop). En revers il a un anti… Le tout sur un cos 3

Ah, j’ai confondu.
Moi, c’est le Triple spin chop sponge (défense 1 mm) que j’ai acheté, je n’avais pas vu que on parlait d’un autre TSP.

Le TSP ventus spin ? Tu m’étonnes @douou. Je l’ai joué en 1.8mm sur un boll allround et je lui ai trouvé un effet catapulte assez prononcé et un contrôle insuffisant. Mais bon, il faut ramener ça à mon niveau pourri aussi😉. Par contre, chez TSP, même s’il n’a pas de propriété amortissante, le Regalis Blue a une excellente adhérence, un bon contrôle et est compétent en défense en épaisseur 1.4/1.7mm. Je pourrai très bien le remettre sur mon coup droit.

@metalhead. J’aurais du préciser qu’il le joue sur un cos 3…
Mais non t’as pas un niveau pourri… J’ai presque le même que toi :slight_smile:

Pas grave @Taka , c’est parfois compliqué de s’y retrouver chez certains fabricants avec des noms de plaques identiques et des versions différentes. Et c’est parce que je l’ai vu sur ton profil que j’ai acheté un tsp triple spin chop !

Kokutaku le fabriquant

A propos des killing defender de der Materialspezialist, ils sont proposés en 1.0, 1.3 et 1.6 mm et auraient été prévus spécifiquement pour la balle plastique. La version normale a une mousse de dureté medium et est plus rapide que la version soft, dont la mousse est tendre. Je n’ai pour l’instant pas d’info sur les 2 versions de turtle twister (quel nom !) si ce n’est qu’elles sont vendues en épaisseur 1.3, 1.6 et 1.9mm.

Quant au Gewo return chop, ses caractéristiques le rapprocheraient à priori du new chopper d’armstrong avec un potentiel de spin inverse supérieur. C’est une plaque lente avec mousse tendre, topsheet collant et propriété amortissante, proposée en épaisseurs 1.1, 1.3, 1.5, 1.7 et 1.9mm.

Hello. J’arrive un peu tard dans la discussion. Peut-être ne veux-tu pas séparer les deux, mais il me semble qu’il serait bon de préciser dans ton post initial si tu veux parler de défense coupée (chop) ou de fishing (@Midpt l’avait évoqué). Je ne dis pas qu’avec une même plaque il est impossible de faire les deux, mais je pense quand même que la plaque idéale pour la défense coupée et la plaque idéale pour le fishing sont différentes. Pour moi la plaque de défense coupée serait plus lente, une mousse plus fine, un peu plus dure et devrait être bien linéaire et adhérente. Pour une plaque de fishing, une plaque un peu plus tendre, plus rapide et dynamique (mousse plus épaisse) permet d’être très gènant pour l’attaquant, sans trop se fatiguer (du moins dans ses coups, le déplacement il faudra le faire quand même).

Un détail que tu pourrais préciser aussi, c’est que - sauf mauvaise interprétation de ma part - tu exclus de ta liste de plaques de défense les anti-tops, qui techniquement sont aussi des “backside” (“backside” signifie seulement “picots à l’intérieur”).

salut @Jean-Balthazar, je te remercie de m’aider dans la définition du topic. En consultant le forum, j’ai constaté des sujets dispersés sur des backsides orientés défense et d’autres qui mettaient en avant des plaques offensives avec de bonnes capacités pour la défense.
Tu as très certainement raison quand tu dis que certaines de ces plaques sont plus favorables à la défense coupée et d’autres plus favorables pour le fishing (voir les posts de @Midpt et @bourrin par exemple). C’est volontairement que je n’ai pas souhaité faire plusieurs sujets en fonction des techniques de défense avec backside, par méconnaissance et parce que je ne suis pas certain qu’il y ait tant de défenseurs backsideurs sur le forum. Mais j’ai possiblement tort. Ceci dit, il est plus que souhaitable que les intervenants le précisent dans leurs posts quand ils évoquent une plaque !
Quant aux antitops, ta remarque est super juste, ce sont des backsides. Pour ma part, je suis un béotien total sur ces revêtements. Sont-ils utilisables dans une stratégie de défense ? Si oui, j’ouvrirai volontiers le sujet aux antitops si je peux encore modifier le topic introductif. Merci de ta réponse à ce sujet et merci encore pour tes suggestions.

Plus généralement, j’ai initié une discussion en fixant un cadre de débat et il est évident que ce topic deviendra ce que chacun aura décidé d’en faire. Par conséquent, vous pouvez l’orienter et le faire évoluer dans une direction que j’ai oubliée si vous le jugez nécessaire, tant qu’on parle de défense en backside.

Clairement oui, tu peux utiliser un antitop en défense. Par contre je crois - et je vais m’arrêter là car je n’ai jamais joué en plaque spéciale - que la manière d’utiliser un anti est plus proche de celle d’un picot que d’un backside adhérent, et à priori là on sortirait de ton topic.

1 « J'aime »

Ok. Si tu es d’accord @Jean-Balthazar , on n’inclut pas les antitop pour le moment. Par contre, je mets l’idée de côté, surtout si des antitopeurs se manifestent et crient à l’injustice. :wink:

1 « J'aime »