Backsides compatibles avec une stratégie défensive

de memoire certains du forum utilisent un T05 en 1,7mm pour defendre. ca doit donc être possible à nos humbles niveaux.

1 « J'aime »

pour info je me suis pris un vega def en 2mm pour tester. C’est logiquement orienté defense. Une vraie brique bien lourde mais très élastique je trouve. Test dans les semaines à venir sur un defplay avec un LPO 1mm en revers.

@sisic, je lirai ton CR sur le Vega Def 2.0mm avec beaucoup d’attention et de curiosité !

Pour défendre… ? Pour contrer, je dirais plutôt. Ca s’inscrit dans un jeu de défense, mais le T05 ne peut décemment pas être considéré en soi comme une plaque de défense. Ca ne veut pas dire que c’est impossible à faire, mais le type qui défend avec un T05 sans jamais chercher à toper avec… il a raté sa vie.

1 « J'aime »

non je parle bien de defendre avec un T05 en 1.7m, tu peux jouer en defense portée et aussi tailler à distance avec du 1.7mm et bien evidememnt jouer de manière moderne en contre attaquant ! c’est là que réside le charme des tenergy dans la polyvalence.

Tout est possible,mais comme déjà dit,tu cours au suicide,bon sur plus faible que toi,tu as une chance😉…

Il a un bois Donic Waldner Senso. Je lui ai dit de changer son Tackiness C qui est probablement rincé. Je lui ai parlé du Spinlord Marder 1 et 2 aussi. Merci. :wink:

ah mais c’est pas moi qui veut jouer avec :slight_smile: je répondais juste à la question plus haut et au retour de xyphis :wink:

Enfer et damnation . J ‘ai enfin compris pourquoi j’avais raté ma vie, car avec mon T05 1,7mm, je ne fais que tailler , pousser et frapper … :disappointed_relieved:
En juin mon programme d’ entraînement sera donc le suivant: je garde ma tachi ( all round + ) , avec un PL Death ou Viper soft en revers ET je réessaye en CD d’anciennes amours toutes minces.

C’est à dire ? :thinking:

Sa femme fait peut-être régime ? De là à la topspiner en coup droit… :laughing:

Zut, je ne sais plus très bien ce que j’ ai voulu dire . Au secours ! :smiling_imp:

Des backsides en très faible épaisseur ?

si backsides en très faibles épaisseurs, lesquels étaient-ce @poky ?

Grâce à @douou, j’ai pu mettre la main sur un VS 401. Premier constat, bien qu’il ressemble très fort au Globe 999 comme je m’y attendais, sa mousse semble plus tendre et c’est son topsheet qui est plus ferme. Je m’attendais au contraire au vu des retours.

A tester dès demain soir, si @Taka est dispo :stuck_out_tongue:

EDIT: Haaa il est un poil trop court pour ma raquette, ça lui donne une tronche bizarre

1 « J'aime »

eh oui, le légendaire Boll Control de @douou a une taille de palette standard. Mais pourquoi diable ne s’achète-t-il pas un bois de défense ? Compte tenu de la découpe des plaques, elles sont plus faciles à revendre ! :wink:
Au fait @Xyphis, j’ai pu essayer un Globe 999 mousse dure (43/45°) en 1.0 mm. Comment arrives-tu à faire des chops de bûcheron avec un truc pareil ? Finalement, je pense que tu pourrais être enthousiasmé par le VS401 si tu n’es pas gêné par le poids.
Je suis impatient de lire votre C.R en tout cas.

1 « J'aime »

Boah, je l’ai acheté en toutes connaissances de cause, j’ai juste un peu foiré le collage (le VS 401 n’est pas centré latéralement) et pour un test, ça sera suffisant pour se convaincre de ses possibilités.

PErso j’espère être déçu :laughing: comme ça je continue sur mon Globe low-cost. Mais chuuuuuuut, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

La future grimace de Taka devant cet O.C.N.I (Objet Choppant Non Identifié) sera certainement très drôle, lui qui préfère les mousses tendres et fines ! :rofl:

En général, oui. Mais Xyphis arrive toujours avec des combos de bois+revêtements qui fonctionnent très bien pour couper fort en défense (à part le bois toni hold que j’aime pas trop, sensations personnelles)

Bon, maintenant, je me sens obligé d’aller à l’entrainement demain pour tester la bête :grin:

Bon amusement à tous les deux et bonne découverte de la image ultime. A ce jour, cette plaque n’a certainement pas d’équivalent sur la planète ping ! :stuck_out_tongue_winking_eye: