Backsides compatibles avec une stratégie défensive

Oui il faut que je revois "mes classiques":smiley:

1 « J'aime »

Salut @seb56,

A la question que je leur ai posée à propos du VS401 et du 402 limber, ils ont répondu qu’ils n’ont, à ce jour, pas prévu de les produire en épaisseur inférieure à celles existantes :sob:. Ci-dessous la réponse complète en V.O.

Hallo,
vielen Dank für Ihre Anfrage und das Interesse an unseren Produkten.
Leider kann ich Ihnen hierzu keine positiven Nachrichten senden. Stand heute ist es nicht geplant, die von Ihnen angefragten Beläge in dünnerer Schwammstärke auf den Markt zu bringen.
Wir wünschen Ihnen weiterhin viel Spass und Erfolg beim Tischtennis spielen !

Mit freundlichen Grüßen / Best regards Team Yamato Takkyu___________________________________Yamato Takkyu Europe GmbH | Fischeräcker 8A | D-74223 Flein Tel.: +49 (0)7131 / 2795010 | Fax.: +49 (0)7131 / 7453981 email: office@victas-tt.com | Internet: www.victas-tt.com Geschäftsführung: Yoshinori Kodama, Peter Franz

1 « J'aime »

Pas bien grave, il est très bien comme ça quand même. Je vais avoir besoin d’un traducteur car je connais pas un mot d’allemand… :yum:

Bha en gros, @metalhead a tout dit… “Merci pour votre question mais non, on ne compte pas le faire en épaisseur moindre”.

Je viens de tomber sur ça, à priori un 868 avec des épaisseurs de mousse très fines, de 0,5 à 1 mm, certainement pour jouer en défense :
https://fr.aliexpress.com/store/product/Blutenkirsche-Table-Tennis-Sponge-Japan-Thin-Sponge/934882_1632298646.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.20497f4dm8vYc4

merci d’y avoir pensé lors de ta consultation d’Aliexpress @nicopong1 , c’est cool.:wink: Je viens de l’ajouter à la liste sous la dénomination Kokutaku Japan Thin Sponge.
Hormis les 3 épaisseurs proposées, je n’ai pas relevé d’infos sur la dureté de la mousse. Enfin, c’est déjà pas mal :+1:

Non c’est juste la mousse, pas le topsheet.

Effectivement, il est indiqué “sponge only”. Je le précise. Je sais que certains pongistes aiment associer des topsheets à des mousses spécifiques.

Salut. J’ai repris en douceur hier soir en jouant avec la raquette suivante : bois nittaku resist II, nittaku Moristo df 1.4mm en coup droit et 1.2mm en revers.

Le Resist II a 5 plis, dont un placage externe en yanagi (Snow willow), et un manche droit très fin, pour moi en tout cas. J’ai pourtant un ressenti très sec sous les revêtements et un dwell time insuffisant malgré des revêtements plutôt tendres. Vraiment étrange … j’ai choppé très convenablement en revers avec des trajectoires rasantes et gênantes (dixit mes adversaires) mais j’ai merdé en profondeur pour le chop coup droit. Soit je faisais filet, soit je dépassais la table d’un bon mètre. Prob de technique et de placement à coup sûr et aussi d’épaisseur de plaque sur le coup droit parce que j’ai mangé sur les retours de services courts sur le coup droit. D’ailleurs, c’était plus probant quand je jouais en coup droit avec la plaque 1.2mm.
Par contre, ce qui m’a étonné, c’est le rendu très positif de cette raquette en attaque topée à la table, en attaque frappée, et surtout en blocs, notamment amortis. Bluffant !
Voilà, je ne suis pas coutumier des CR. Donc si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre.
Tenir compte également de mon petit niveau, d’un statut de “jeune défenseur” malgré mes 46 ans et d’un coup droit vulnérable et très perfectible. Bonne journée

1 « J'aime »

Salut @metalhead,
merci pour ton CR. Moi je suis sur le c1 1.4mm en cd et c’et génial tant en attaques qu’en défense se serait peut etre une piste pour ton CD. Car pour moi qui est un CD de m… je m’y retrouve sans soucis et j’arrive à placer mes balles assez précisement. EN defenses coupées (pas en chop) c’est terrible.

J’ai essayé mardi un Tibhar Vari Spin 1.8mm en coup droit sur mon Bulldog.

Eh bien j’ai été agréablement surpris.

Son adhérence n’est pas qu’une légende, et le contrôle… un régal.

Bien sûr, pour qu’un top spin avance un peu … et parfois même, juste pour que la balle franchisse le filet,

il faut vraiment s’engager… par contre, beaucoup moins de fautes de longueur.

En bloc, la précision dans le placement est proche de la perfection.

Et en frappe ma foi… ça avance pas si mal.

Mais je vais quand même tester 2.0mm et max…

PS : Je précise que je ne défends pas (ou rarement), je joue près de la table, en topspin, blocs et frappes en coup droit.

1 « J'aime »

Ca tombe bien ton avis, je me posais la question de passer au vari spin en 1.8.

Je joue allround, mélange de défense (plus souvent ces derniers temps d’ailleurs), fishing et attaques en rotation, parfois frappes si ça monte.

J’ai du mal avec les balles plastiques à accrocher finement la balle pour démarrer en rotation comme auparavant. La balle plastique accroche moins. D’où ma curiosité de savoir ce que ça donnerait avec des vari spin (autrefois je n’avais pas trop aimé).

Pour info, Pierre Collet ancien numéro, encore 20 il y a quelques années et actuellement toujours 18, proche des V4 défend depuis toujours il me semble avec deux vari spin et a remporté le championnat de France V3 cette année.

1 « J'aime »

Tu es sûr que Pierre Collet joue encore avec des Vari Spin ?

Je l’ai vu jouer récemment… ça « bricole » méchamment !

J’ai trouvé que la balle en topspin tournait pas mal. Au service, c’est mieux me concernant.

Le fait qu’elle ne soit pas rapide peut être assez perturbant pour l’adversaire.

Si il joue toujours avec 2 vari spin…je viens de perdre sur lui aux France vétérans en 1/8…

Il a un bois rapide alors … (?)

Faudrait que je pose la question à un gars de son club qui vient de temps à autre sur le forum,je crois que son pseudo c est toutencd…son nom Honderlik Laurent…

@Big, c’est moins connu que le Vari Spin mais si tu as apprécié ce dernier, tu pourrais apprécier tout autant le Cornilleau Drive Spin dont les qualités sont très proches niveau contrôle/adhérence/vitesse et que, pour ma part, j’ai préféré en raison de son caoutchouc plus souple.
Sauf erreur, @Ponginator doit encore avec une version en 2.0 mm que tu pourrais essayer à moindre frais :wink:

Non. Je ne veux rien d’autre pour le moment. Mais merci archeo.

Un petit post pour dire mes bonnes impressions avec le nittaku fastarc G1, 1.8 sur mon cd. Efficace en défense, bonne coupe et surtout excellent contrôle sur mon bois spinlord defender. Presque plus efficace que mon victas 401, et en top et contre attaque, y’a pas photo, c’est 1000 fois mieux !

1 « J'aime »

J’avais essayé un G1 sur le Violin… j’avais pas trop aimé…