Avis sur Misterping

moi j’ai arrêter de commander quand j’ai commander un sac le mercredi et qu’il y avais écrit en stock et que le lundi ils m’ont appeler pour me dire qu’ils l’avais vendu le week end dans 1 tournois et bien sûr c’était une fin de série en promo donc depuis plus jamais.

Oui mais ça, c’est pas un “problème de logistique ou de gestion des stocks” ça, c’est une faute professionnelle. C’est quand même vachement pire.

je l’ai pris pour sa aussi j’ai donc annuler ma commande complète de 280euro. et mon club aussi ne passe plus part eux. ils ont perdu une 20ene de client potentiel.

Le téléphone est disons parfois une pratique d’abus de nombreux pongistes pour avoir des conseils gratuits et au final acheter chez un autre concurrent. Donc ça se comprend de ne plus le faire.

Donc retour chez Wack sport comme tout le monde.

??? Et en quoi le fait que certains clients abusent de ta patience te dédouane de tout service commercial ?? Moi sérieux Misterping c’est uniquement si je ne trouve nulle part ailleurs ce dont j’ai besoin. C’était le cas, ça s’est bien passé tant mieux mais de là à compter sur eux…

La perte de temps tout simplement. Quand tu passes 1/4 d’heures à une demi heure par personne au téléphone pour un conseil gratuit et en plus au final que tu ne conclues pas d’achat, ça pose problème.

Sauf que si tu prends en compte que des problèmes peuvent exister vis-à-vis des commandes, le plus simple reste de téléphoner, surtout quand les réponses par mail ou ticket semblent aléatoires.

Là c’est l’inverse c’est le fournisseur qui devrait appeler le client. Dans ce sens là, je veux bien.

Normalement c’est même comme ça que ça doit se passer, en théorie… Sauf que en pratique, ce n’est pas toujours le cas, parce que le commerçant ne réagit pas.

J’avais eu un cas comme ça, avec Distriping qui n’avait plus en stock le produit que j’avais commandé. Ils ne m’ont pas appelé, mais m’ont envoyé un petit mail pour m’informer, m’ont proposé un équivalent (c’était du textile ici) sans modification du prix, que j’ai accepté. La commande a été bouclée, ils m’ont envoyé le maillot de substitution, et ça s’est très bien passé.

Sauf que quand le commerçant ne le fait pas, et que par mail le contact est incertain, la meilleure solution reste… le téléphone !

Téléphone souvent payant ><

oui mais là c’est le commerçant qui choisit de couper la voix du tel pour être contacté, cela se conçoit (comme l’indique @seb.c cela devait être trop chrono-phage par rapport au gain), par contre ils devraient soigner leur communication électronique pour palier cette absence de recours au tel, et là clairement ils ne le font pas, du coup sans moi maintenant

cela pourrait être une solution mais perso je passerai mon tour : si j’ai un souci sur une commande je ne désire pas en plus me faire facturer le temps passé pour le résoudre

2 « J'aime »

Pas forcément… Misterping, TT11, ce n’est pas payant. Contra.de, ce n’est pas payant, Tees Sport non plus. Juste que dans les deux derniers cas, si tu n’as pas un allemand ou un anglais suffisant, c’est difficile de procéder avec ce moyen. Après WS est payant, mais par mail ils réagissent très vite, donc pas d’incertitude quand à la joignabilité.

Avec Tees Sport aussi j’avais eu un soucis, sur du textile encore, ils m’avaient envoyé le maillot femme au lieu de homme. Je leur ai envoyé un mail le jour de réception, une heure plus tard ils me répondaient, et ils n’ont pas traîné : ils m’ont demandé de le leur renvoyer dans les plus brefs délais, et à la seconde où ils l’ont reçu, ils m’ont renvoyé le bon, avec un petit mot d’excuse. Si j’avais eu un meilleur anglais, je les aurais appelé (mon forfait n’entraîne pas de surcoût), mais là j’ai choisi la voie du mail.

Disons que à défaut de contact téléphonique, je pense que beaucoup ne verraient pas d’inconvénient à commander chez Misterping si les réponses aux mails ou tickets n’étaient pas aussi aléatoires.

Donc pas de téléphone, pourquoi pas ? Mais ça veut dire que le reste au niveau de la communication doit être nickel.

tu me rejoins sur ce point :+1:

1 « J'aime »

Exact ! Parce que à dire vrai, moi qu’il y ait un téléphone ou pas, ce n’est pas forcément important à une condition : que le contact soit certain. Correspondre par mail avec des vendeurs, je l’ai déjà fais, et ça me dérange pas, mais parce que je sais qu’il va me répondre et qu’il ne va pas bazarder la partie communication.

ma commande m’a finalement été remboursée. J’ai fait une demande par paypal et le retour a été rapide.

J’ai eu mon premier souci avec misterping la semaine derniére depuis plus de 5 ans que je commande réguliérement chez eux , pour une couleur de revétement, j’ai envoyé un mail , on m’as répondu le lendemain, 2 jours aprés j’avais ma commande avec un bon de retour pour le revétement à retourner, pour moi Misterping était est reste un trés, trés bon site de commande de matériel de ping que je recommande a tous le monde, il peut toujours avoir des erreurs mais le mieux c’est de savoir les réparer et chez misterping pas de souci de ce coté là.

Ah bon… Tu as bien lu les 656 posts précédents…
Qu’un fournisseur honore la grande majorité de ses commandes, c’est son boulot et il n’y a pas de louanges à lui faire et je trouve même bête de venir témoigner qu’une commande se soit déroulée normalement… Un peu comme si quand tu fais tes courses au supermarché, tu irais voir le gérant pour lui dire qu’il a été un super fournisseur…
Qu’un fournisseur corrige au plus vite quelques unes de ses éventuelles erreurs, c’est la moindre des choses pour un Pro…
Qu’un fournisseur soit aux abonnés absents pour pas mal de ses autres erreurs, là, c’est plus que léger et ce topic est là pour le sensibiliser et peut-être l’obliger à corriger le tir, bien que ça a l’air de perdurer…

Pas tout à fait d’accord ! Je trouve aussi que c’est important de dire quand ça va. Ça permet de distinguer celui qui fait bien son travail de celui qui le fait moins bien. C’est aussi en disant que tel ou tel commerçant fait du bon boulot qu’il se fait connaître.

Pareil, imagine que j’appelle un artisan pour des travaux dans ma maison ou mon appart. Le mec fait super bien son boulot, c’est la moindre des choses tu me diras. Oui, mais ça ne m’empêchera pas d’aller le recommander.

1 « J'aime »

ça fait partie des inconvénients de l’accueil et du conseil téléphonique que tu dois prendre en compte et gérer pour que ceux qui appellent pour un tout autre renseignement soient également satisfaits et que globalement, ta boîte est une bonne renommée.
Dans la mienne on est confronté à cela et ça fait partie du jeux, avec tout le côté contraignant que cela comporte.