Avis sur Misterping

Bon, pour ma part, je ne dois plus entrer en contact avec MisterPing sur demande de Paypal, qui s’occupe du dossier…

Commande de 89€61, offre de remboursement de 40€23 proposé par MisterPing suite à dépôt de litige.
Vu que j’ai eu la confirmation de la réception du colis en retour, j’accepte cette offre.
Sans nouvelle, nouveau ticket, toujours “ouvert” à l’arrangement, si ça l’intéressait, de m’envoyer d’autres balles, je pense mieux pour eux…
C’est long et en réponse :
"Vous avez fait un litige paypal, que j’ai accepté.
Je n’ai plus la main sur ce litige depuis, vous pouvez voir avec paypal pour la suite du remboursement.

Sans le litige, le remboursement aurait été immédiat."

En dehors du côté immédiat dont je doute fortement… Je contacte Paypal, en doutant fortement que le remboursement provienne de chez eux.

Le déblocage complet du paiement initial date du 12/01 !!!

Conclusion, transformation exceptionnelle en réclamation et Paypal s’arrange avec lui pour le remboursement de 40€23

C’est l’enfer et donc, la dernière fois pour ma part avec MisterPing, malgré une bonne volonté quand on a une réponse, du reproche de passer par le litige alors que l’autruche avait la tête sous terre…

The End normalement, mais merci Paypal

2 « J'aime »

Tu n’as pas de chance.
Perso, je commande minimum une fois par semaine, et j n’ai pas eu de problème. Une fois ou deux un revetement non en stock et u e attente d’une semaine pour l’avoir.
J’ai un contrat chez Misterping. La confiance est mutuelle. Je règle l’ensemble de mes commandes une fois tous les deux mois, le temps de faire payer mes joueurs. Aucun autre revendeur le fait.
Me concernant, tout. A pour le mieux.

D un côté ils sont conscients que si ils deconnent , ils vont ce manger une belle ardoise, forcement ca motive

2 « J'aime »

Ce que je pige pas avec misterping , c’est qu’il n’y ai aucune communication !
Ce n’était pas le cas dans le passe. Et je dois admettre que vu ce que je lus depuis plusieurs mois je n’ose plus faire de commande … et je le dis autour de moi …
Bref tres mauvaise pub pour cette enseigne … Qui ne communique pas plus ici
Bref je ne comprends pas :unamused:

4 « J'aime »

A une epoque j ai faillit commander chez eux, mais suite à la lecture du forum, et la galere en terme de communication de leur part. Et bien je passe mon chemin.
Je me suis rabattu avec satisfaction sur tt11

2 « J'aime »

A force l’enseigne va se faire une réputation de merde a la sam sport … Et finalement ils perdront des contrats au plus grand bonheur des conccurents …

1 « J'aime »

Pas si sûr… Là encore, c’est la différence entre le bon commerçant, le mauvais commerçant, et l’escroc.

D’autant que Misterping possède des références que les autres revendeurs ne disposent pas.

1 « J'aime »

… et qu’il n’y a pas QUE des problèmes avec Misterping…
Maintenant que Daniel a réouvert la boutique physique, il est de nouveau possible d’établir un contact -plus- facile (pour les joueurs et clubs locaux s’entend, bien-sûr) qu’au travers de son système de tickets (qui, pour ma petite expérience, a très bien fonctionné à 2 reprises lorsque j’en ai eu besoin).

1 « J'aime »

oui. ne pas tirer de conclusion, sur seulement les quelques peu de déçu, ici…

Ça va de soi !

Et pourtant, quand j’ai voulu commander mon Chen Weixing, j’ai hésité entre Misterping et TT11, j’ai finalement choisis TT11 pour une simple raison : la photo du bois !
Je cherchais en fait une version ancien design du Chen Weixing nouvelle version, que je n’ai finalement pas trouvé. J’ai eu un espoir quand j’ai vu la photo chez MP, mais ça me paraissait trop beau pour être vrai. Alors je leur ai envoyé un mail, et une photo de leur version du Chen Weixing, et celle présentée par TT11 et WS notamment. Et il s’avère que la photo de MP ne correspondait pas au vrai design, qui était celui de chez TT11.

Voila pourquoi je l’ai pas acheté chez MP, pour une simple photo. Et je le savais très bien ce qui se serait produit si j’avais pas envoyé de mail : si j’achetais acheté mon Chen Weixing chez eux, je l’achetais en pensant avoir un certain design, et une fois reçu, j’aurais bien déchanté comme il fallait. Produit non-conforme, et si ça n’affecte en rien l’usage, l’absence de conformité me fait bondir de rage d’une manière générale.

Rien ne différenciait les deux bois, sauf le design. Mais moi, j’achète un bien conforme à celui qu’on me présente.

Effectivement, il y a eu apparemment de mauvaises expériences avec misterping, mais je tiens à signaler qu’à titre perso j’ai effectué je pense environ 5 commandes via internet sur leur site et jamais eu le moindre problème.

pour ma part c’est fini aussi mister ping 3 commandes j’avais eu 2 problèmes quasi 3 semaine pour recevoir un colis sans aucune infos!

moi c’est TT11 3 jours je suis livré sans problème :slight_smile: juste parfait TT11 ( que ce soit en réactivité/ en com …)

entre mister ping et TT11 c’est 2 mondes différents quoique on en dise

rien que le site d’internet de mister ping, t’attends parfois 2 min avant que la page s’ouvre …

Misterping, c’est fini pour moi depuis le montage d’une raquette désastreux il y a quelques années. Je leur avais envoyé une photo de la raquette reçue, aucune réaction. J’aurais pu leur retourner la raquette mais ils auraient prétexté qu’ils n’étaient pas responsables, donc peine perdue. J’ai quand même voulu leur laisser une seconde chance mais ils n’ont jamais répondu à me demande de renseignements via le système de tickets.
La communication devrait être l’atout majeur dans ce type d’activité, ils n’en n’ont aucune. Effectivement, c’est le jour et la nuit avec tabletennis11 et pas étonnant que beaucoup de personnes se tournent vers eux, moi le premier.

Ca pour le coup, tu n’en sais rien. S’il y a bien un domaine dans lequel je n’ai jamais rien eu à redire avec eux, c’est bien dans le remplacement d’un produit endommagé/défectueux.

Après, la communication, c’est aussi une question d’habitude et de goût. Je connais beaucoup de gens qui n’aiment pas commander si le produit n’est pas en stock et pour ça, un petit coup de fil, c’est la sécurité. Pareil pour ceux qui veulent avoir un poids spécial pour leur bois (genre un exemplaire à 80g quand le poids officiel est annoncé à 85-90g). Ce genre de choses se passaient très bien “avant” et moins bien maintenant (je veux dire, le taux de satisfaction est p-ê tombé de 98% à 90% voire un peu moins).

C’est dommage, mais il ne faut pas perdre de vue que Misterping reste une boutique exceptionnelle : grand choix de matos peu distribué en France, prix démocratiques pour du matos de qualité. Si on y ajoute une bonne communication (“comme avant”), ça devient la meilleure boutique française avec TT11.

Ce qui fait mal c’est l’impression d’avoir perdu quelque chose qui était acquis. Perso, ça ne m’empêche pas de commander, mais j’avoue que je le fais (beaucoup?) plus rarement, surtout qu’il devient possible trouver moins cher chez des concurrents allemands.

1 « J'aime »

Je ressens exactement la même chose, et je commande de fait bien moins aussi.
Vraiment dommage, d’autant qu’ils ont plein de matos inédit en France, ce qui a d’ailleurs promu leur boutique.
Mais c’est vrai que cette histoire de communication agace, voire rebute, car pas possible de vérifier rapidement de qui est vraiment en stock (indications du site pas toujours fiables).

1 « J'aime »

Et bien quand tu les appelles et qu’ils te disent qu’ils ne sont pour rien confirme qu’au préalable, cela n’aurait servi à rien que j’envoie ma raquette.
Quant à la communication, tu m’excuseras mais le fait de ne pas avoir quelqu’un en ligne ne serait-ce que pour un renseignement ou un conseil, n’est pas forcément une approche commerciale digne de ce nom.

En fait, c’est simple, il y a ceux qui continueront à acheter chez eux car les produits sont pas chers voire pas trouvables ailleurs pour certains, en espérant qu’il n’y ait jamais de problème sur leur commande (parce que ça ne doit pas être si fréquent que ça quand même) ; et puis il y a ceux qui n’iront pas ou ne continueront pas car ils accordent une grande importance à la communication au sens restreint (sur les stocks, sur les produits et les prix) ou au sens large (avec les clients, pour des questions pas forcément liées à un achat, etc.). Personnellement, j’ai découvert misterping l’an dernier à un tournoi (c’est dire comme j’étais investi dans le ping les années précédentes, mais ce n’est pas le sujet :stuck_out_tongue: ) et j’ai trouvé les gars assez cools, je leur ai pris 2 ou 3 trucs type colle blanche et un strap qui épouse la forme du bois une fois un coup de décapeur thermique passé dessus (vraiment top). Mais il est sûr que je n’irai pas passer commande chez quelqu’un dont je sais d’avance qu’il ne communique pas même en cas de problème lié à une commande, sauf s’ils sont les seuls à avoir ce que je veux…

Je t’excuse d’autant plus que je suis d’accord avec toi. :smiley:

1, je viens enfin d’avoir mon remboursement ^^
2, je pense que “Daniel” est débordé, a fait preuve dans mon cas d’un manque de communication et d’implication, il aurait mieux valu pour lui un remboursement en matériel, qu’un remboursement brut.

Maintenant, malgré des produits compliqué à trouver ailleurs, je ne devrai plus y commander. Mais j’excuse très facilement ce manque de communication (très gênant, certes) car je vends pas mal de chose d’occase et il faut le reconnaitre que la majorité des pongistes font perdre aux vendeurs beaucoup de temps, et en pro (Misterping), le temps, c’est de l’argent.
Je sais que TT11.fr ou Dauphin/Butterfly est hyper présent, et je ne souhaite qu’une chose, c’est que ça continue comme ça mais je comprends également WS qui fait payer les appels de conseil. Sans en vouloir à mes acheteurs, quand je vois que pour un bois “comme neuf” à 15€, ayant plutôt une bonne réputation, dont 2.80€ pour la poste qu’on va ma demander des conseils, hésitations, qu’on revienne, qu’on demande des photos, etc
On perd un temps de folie avec tout ça, alors qu’on perd déjà pas mal d’argent sur cette vente (/achat)
Ok, on est disponible et on accepte, mais je pense que beaucoup devraient penser à ce que leurs interlocuteurs n’ont pas que vous comme client (pour les revendeurs), commander en priorité si vous pouvez via le site (si le stock !!!), par mail, si vous avez un suivi et ne les déranger qu’en dernier recours et soyez brefs, sérieux et conscients de la situation.

2 « J'aime »

“Le client est roi !”

“Oui mais quand le roi abuse, on lui coupe la tête…”

2 « J'aime »