Avis sur Misterping

Quand on parle de collaborateur(s), il ne faut pas parler de ménage, mais de purge !

1 « J'aime »

C’est vrai que Daniel est assez genial niveau contact et conseils, c’est bien qu’il reprenne le manche…

1 « J'aime »

Point positif pour eux, ca c’est trop vu niveau nombre de commande sur 2016, en espérant que les changements effectués n’auront pas eu le temps de faire trop fuir de client.

2012 : 5500 commandes
2013 : 6500 commandes
2014 : 8000 commandes
2015 : 8500 commandes
2016 jusqu’à fin Septembre : 7500 commandes

1 « J'aime »

A voir, le problème étant qu’avec le bouche à oreille, l’info se diffuse très vite, surtout quand ça ne va pas…

Pourquoi on ne peut plus joindre Daniel par téléphone?

ça n’a jamais été possible :joy:

1 « J'aime »

Oh que si il y avait un fixe plus son portable et maintenant il n’y a plus rien ,que le chatt Ét encore il ne répond pas tout le temps .avec tt11 c’est une toute autre prestation

1 « J'aime »

PINGSympa
Nouveau service en partenariat avec Misterping :ok_hand::ping_pong::ok_hand: Nous avons le plaisir de lancer les “MERCREDIS DU PING”. Des produits à prix COÛTANT et que vous choisirez :slight_smile:

Disponible quand ? Et bien tous les mercredis du #PING :heart_eyes::heart_eyes:
Comment ça marche ? Pourquoi un tel service ? Réponses et explications en fin de journée et en LIVE :movie_camera: :tv:

En attendant, #LIKER et #PARTAGER l’information avec vos amis. Ça pourrait bien les intéresser :yum:

de actuping source

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour info cette semaine on a le choix de voter pour un bois :

  • GEWO X-Force VC : 59,9€ (au lieu de 119€)
  • Joola TPE Fight : 69,9 € (au lieu de 129€)
  • Xiom Vega Tour 129,9 € (au lieu de 2119€)
  • Victas Dynawood ¨Power 79,9 € (au lieu de 129,9 €)

:joy:

Ce qui est con c’est qu’actuellement le Xiom Vega Tour est à 119€ chez T11 :wink:
http://www.tabletennis11.fr/xiom-vega-tour

Après quand je vois des promos à quasi 50%, je me dis qu’on est vraiment des “jambons” d’acheter des bois de ce prix (hors promo).

1 « J'aime »

Et oui, la marge du détaillant est d’au moins “x 2” pour le matériel de ping (sauf à priori BTY), comme dans d’autres domaines…

Je peux t assurer qu une marge à x2 c est pas si courant que cela .
Quand tu bosses dans un commerce qui sort 30% de marge, c est deja bien , je te parle pas des tv, ordinateurs, consoles … Ou la marge est souvent ridicule .
Je suis vraiment pas certains que toutes les marques de tennis de table ( en dehors de butterfly) puissent offrir une marge de x2 .
Apres je n ai pas bosser dans ce domaine, donc je peux me tromper

Votez pour le TPE flight please :smiley:

Quand pas mal de revendeurs (Ping Passion, Castano Sport…et certainement plein d’autres) utilisent WS en tant que demi grossiste, que ces petits revendeurs arrivent à faire un peu, voir de belles remises (entre 5 et 20%, 25% plus rare), je vous laisse présager de la marge initiale de WS !!! surtout sur leurs marques, en priorité Banco, qui leur appartient directement.

Et le pire, c’est que leur promo de Noël fait plus de mal que leur catalogue, que les acheteurs pensent faire une affaire sur un choix restreint alors qu’en étant fidèle à un revendeur on a pareil mais sur ce qu’on veut. (Et bizarrement, toujours un cadeau que l’on a fait au joueur, jamais le joueur lui même qui a craqué)

Et concernant le Vega tour, ce qui me dérange, en dehors de la différence de prix, TT11.fr le propose en promo (donc, petite marge) à 119€ alors que Mister Ping le propose à prix coutant (sans marge théorique) à 129.90€. Soit il achète trop cher , pas impossible, soit son prix coutant est un peu foireux ^^

Ne pas confondre marge et profit.
Dans le textile / vetements, je sais qu’un blouson que le magasin touche a 100€ sera affiche a 250 en rayon. C’etait le cas quand les parents de mon pote avaient leur magasin dans un centre commercial.
La on a vu avec la promo de misterping sur les OVP que le “prix coutant” c’etait 25€, donc une marge de x2 dans ce cas-la.

Commercialement parlant, je ne suis pas certain que Daniel ait eu une bonne idée d’employer les termes de “prix coûtant” pour cette opération… ça risque de “faire jaser” sur ce qui peut être considéré comme “honnête ou pas” dans son commerce, sans même se soucier de la marge réelle dont il a besoin pour payer ses factures et vivre comme chacun en a le droit… Il aurait p’têt dû parler de “prix cassés” ou “remises exceptionnelles”, etc.

1 « J'aime »

Attention de ne pas confondre Marge BRUT et Bénéfice… Une marge BRUT de 50% pour un commerce est tout sauf choquante.
On oubli trop souvent les couts périphériques et les charges.
Comme l’a dit Olio, dans le textile la marge BRUT est plus proche de 60% voir bien plus élevée dans les marques premium ou de luxe.

1 « J'aime »

Tu as raison et c’est pour cela que j’ai précisé “jaser” sans se soucier des “à côté”… J’ai été, dans une vie lointaine, vendeur au rayon chaussures dans une grande enseigne de sport, et effectivement les marges brutes sur les baskets que je vendais étaient souvent à 3 chiffres ! Je n’en revenais pas des bénéfices que le magasin sortait sur des modèles comme les “mythiques Nastase” même en periode de “soldes” :scream:

revenons au sujet, merci.