Avant de jouer , demandez - vous à l'adversaire de vous montrer sa palette ?

Les deux sont louches ! Pour moi, tout ce qui sort de l’ordinaire est louche, même un gaucher.
Le comble serait un gaucher avec un picot un peu lisse et un coup droit BS de la mort boosté à fond.

Coquin !

Il faut que tu lises les sujets sur les picots. Tu apprends des tas de choses !
Moi, maintenant , je suis au courant de tout. Et franchement, ça me sert bien.
J’ai vaincu ma phobie en allant à leurs rencontres.

Je joue n’importe quel picot long de la même façon. Je top beaucoup et dans 90 % des cas, ça me réussi. Sauf si le joueur à 300 points de plus que moi. :slight_smile:

bonjour je demande tout le temps de voir la raquette et j ai dans mon sac j ai la liste des revétements interdit ,la tactique de jeu étant différente si c est des picots ou une anti top ,on a eu un litige lors d une compétition en r2 notre joueur n a pas regardé la raquette et l adversaire jouait avec un picot interdit au 2 set on lui a demandé de changer de raquette et du coup il a perdu les autres sets et il était furieux d avoir perdu,non seulement il triche mais en plus il nous dit on est pas en national donc ce n est pas grave

1 « J'aime »

toujours si c’est une plaque speciale ! le type et la marque du rvt te donne un indice sur le jeu de l’adversaire je trouve ! pas tout le temps je l’avoue !

j’ ai rencontré un type une fois avec deux marck 5 de 15 ans d’ age au moins complètement cuits et lisse …évidement un bloqueur! donc joué a plat tout mou la claque au bon moment et basta…c’ ést passé !mais disons par principe je demande a voir la raquette ça donne une idée !mais pas toujours.

Vous avez très bien fait ! Le niveau ne dispense pas du respect du règlement. D’ailleurs , ce serait bien que tout le monde fasse pareil au niveau des services.

Quand tu vois des revêtements cramés comme ça, il faut le considérer comme un antitop , c’est tout.

Mouais, par contre… Question con… Vu que l’adversaire n’a pas demandé à regarder la raquette en début de match, je me demande si le fait de faire la vérification en cours de match est bien dans les clous…

En gros, le mec triche, mais la vérification en cours de match est un vice de procédure. Si il avait été vraiment de mauvaise foi…

Pas autorisé non. L’examen de la raquette doit se faire avant le début du match. Si le match a commencé sans qu’il n’y ait eu d’objection, alors ce n’est plus possible d’intervenir au milieu. Par contre, on peut rapporter sur la feuille de match l’utilisation d’une plaque non-conforme. Et si ce n’est pas le dernier match, le JA peut interdire au joueur en question de jouer avec cette raquette.

1 « J'aime »

Dans le genre mauvaise foi hier, j’en ai vu une bien bonne…

Au CF, un type se prend jaune, puis jaune/rouge plus tard dans la partie, donc point de pénalité, et il a réussi à négocier avec l’adversaire pour se faire rendre le point (genre service dans le filet, ou retour dehors, je ne sais plus trop)

Mais on s’éloigne complètement du sujet

ta plus belle parole depuis que je te lis…

En principe, c’est pas tout, c’est plaque non conforme car ne correspondant plus aux caractéristiques d’origine. Donc, exit !
D’autant que ça ne passe pas de backside à anti d’un seul coup, il y a toutes les phases intermédiaires pas toujours faciles à appréhender. Les joueurs qui utilisent ce genre de plaques très usées, sont d’ailleurs très majoritairement conscients de la situation et qu’ils font ça sciemment pour tromper l’adversaire.
Autrement plus déboussolant qu’un picot d’origine dûment homologué…

1 « J'aime »

Par contre il y a un problème là-aussi. C’est que chaque PL a une certaine adhérence au départ, qui disparaît au fil du temps, mais du coup, à force d’être usé, le PL finit par perdre de son adhérence et par ne plus être réglementaire. Genre un mec qui a un Piranja FD Tec depuis plus de 10 ans, son PL n’adhère plus du tout, et vu l’usure, il n’est plus réglementaire, mais ça, on fait comment pour s’en rendre compte ?

Si je prends l’exemple de mon GDT (que je change tout les 6 mois soit dit en passant), si je laisse s’user, il perdra de son adhérence, mais à quel moment saura-t-on qu’il n’est plus réglementaire, et que donc je n’aurais plus le droit de jouer avec ? En sachant que c’est un PL quand même très rugueux.

Bien sûr, ça aussi c’est extrêmement courant chez les picoteurs “passifs”, et c’est tout aussi illégal.

Courant notamment par ceux qui ne parviennent pas à abandonner leur old GDT, devenu lisse avec les années (il n’est plus en production depuis fin 2010…), et donc encore plus efficace. On comprend que ceux-là n’arrivent pas à trouver dans la production actuel un picot aussi efficace en mode crabe, et s’en étonnent… D’autant que leur Old GDT est indestructible !

Mais là, la faute est du côté de l’ITTF qui n’a pas voulu retirer l’homologation du GDT illégal de l’époque, pour ne pas, de toute évidence, retirer ce filon commercial à son sponsor Tibhar…

J’en suis ravi lolo ! Il n’y a pas de raison pour que ça ne dure pas.

Je n’ai pas dit que j’approuvais. Mais comment faire valoir le fait qu’elle n’est plus conforme ? et à partir de quand … ? Voilà le problème. Il devrait effectivement y avoir une date limite d’utilisation. Mais je me demande bien comment un gars a pu jouer avec des Mark V neufs et peut encore jouer avec 10 ans après ?

A mon avis, t’auras déjà perdu suffisamment de picots pour devoir le changer avant !

Non, ils ne peuvent pas le garder si longtemps , ils vont perdre des picots avant et leurs plaques ne seront plus réglementaires .