Auvergne-Rhône-Alpes | R2 phase 2

Je préférerais recroiser ta route à l’occasion d 'une phase de poule ! :sweat_smile:

100_0430
Tu étais déjà sur la photo officielle !!!
Tu pourrais faire un effort en seconde phase et porter ton joli maillot vert…

il a plein de jolis maillots l’ami @bouba

Pour les facebookistes rhonealpins et auvergnats du forum, nous lançons un petit jeu “Prono Ping AURA” en parallèle au championnat, cf. https://www.facebook.com/montsdortt/posts/1785693321475241

Le principe est simple : avant chaque journée de la phase 2 (championnat WE), les participants sont invités à identifier 3 « perfeurs » et 1 « contreur » parmi les joueurs de la région* (toutes divisions confondues, tous clubs confondus) dans le fil de discussion qui sera ouvert à cet effet.

Les participants au jeu cumulent les points éventuellement acquis par leur(s) perfeur(s) + les points éventuellement cédés par leur contreur. Le pronostiqueur qui aura le plus de points a l’issue de la phase 2 sera le vainqueur :wink:

Notez qu’il y a une bonne part de stratégie car on peut faire le choix de nommer des joueurs qui vont affronter des gens à peine mieux classés qu’eux le WE, avec donc des possibilités de perf’ assez grandes mais qui rapportent peu de points, ou au contraire « tenter un coup » en misant sur une vraie victoire surprise mais avec la possibilité de ramener plein de points d’un coup ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour éviter l’usine à gaz en terme de gestion, on va demander a chaque participant de vérifier à chaque journée ses points gagnés (en se référant aux outils en ligne comme Pingpocket.fr ou l’appli FFTT) et de poster lui même son score dans le fil de discussion FB de la journée concernée (principe de confiance). Des contrôles aléatoires seront effectués, toute triche sera sévèrement punie ! :smiling_imp:

Qui veut jouer ? :smiley:
1ère journée le WE du 20/21 janvier. Vos « sélections » sont attendues le 20/01 à 9h au plus tard !

On tachera de faire gagner du vin bio et de la bière bio des Monts d’or ainsi que des invitations à notre tournoi/tombola du mois de mai.

  • : règles du jeu :
  • interdiction de nommer un poussin, minime, cadet ou J1 en perfeur : on sait tous que les gamins sont souvent moins bien classés que ce qu’ils valent vraiment, ça fausserait le jeu :sweat_smile:. De la même manière, les contres contre un J1, cadet, minime ou poussin ne seront pas comptabilisées.
  • on va également éviter de jouer avec des anciens classés qui reprennent le ping après X années d’arrêt, tant qu’à faire…
  • interdiction de nommer plus de 3 fois le même joueur dans la phase pour éviter de cibler systématiquement un joueur en méforme, blessé ou autre par exemple
  • interdiction de se nommer soi-même (j’ai des camarades de club qui seraient capables de faire exprès de perdre !)

1ère journée en R2 poule G pour nous (TTTMG)
On reçoit Aix Gresy… et on gagne 9-5.
Je ne connais pas nos adversaires mais étant donnés leurs classements, je pense qu’ils n’étaient pas au top ce soir… à part peut-être leur capitaine qui a plutôt bien joué.
Comme prévu la poule a l’air homogène, ça devrait être intéressant à chaque rencontre.

Oui poule très homogène
Notre equipe 2 gagne 8-6
Le maintien est en route

Pour Monts d’or TT (poule F), victoire très importante face à Montbeugny en vue du maintien : 10-4.

hey les mecs !
c’est la 1ère journée et vous parlez déjà de maintien :grin:
Vous êtes 1ers de poule pour l’instant :grinning:

Guy Roux en parlait même -du maintien- 2 mois avant la reprise du championnat. Ils sont donc à la bourre pour l’envisager. :joy:

1 « J'aime »

Je sais que ça veut rien dire mais sur le papier on est les moins fort
Donc oui le maintien est en route

On connaît à peu près les forces en présence et on sait qu’on fait partie des 3 petits poucets de la poule. Le truc c’est que quand tu joues en J1 contre « sur le papier » un concurrent direct pour le maintien, tu sais qu’une défaite d’entrée va compliquer sérieusement la tâche ! :wink:

Après je sais que tout est possible, quand on est montés en R4 on se disait qu’on jouerait le maintien et finalement on est montés en R3, puis avec les mêmes joueurs et un bon coup de chance on s’est même retrouvés en R2. En tous cas maintenant on va pouvoir essayer de gratter des points un peu plus sereinement face à des équipes plus fortes sur le papier :slight_smile:

Euh… on m’a dit qu’en R2/phase 2 les 6èmes de poule seraient tous barragistes, c’est vrai ?! :sweat:

Oui ca devrait être ça!

On n’est sûr de rien, ça dépend avant tout du nombre de descentes de N3.

Et on va être un certains nombre…

Quelqu’un peut m’expliquer ce que sont les matchs de barrages en championnat par équipes ? J’ai bien trouvé le règlement sur la ligue AURA, mais en fait je ne comprends pas qui se rencontre, l’issue des barrages, etc…

1 « J'aime »

T’es sérieux ?

Bah ça n’existe pas chez nous.

Pour tout te dire, la journée des titres a tout juste été rétablie cette année dans ma région, après avoir été purement et simplement supprimée pendant des années. Alors des barrages…

De ce que j’ai compris, ce sont les équipes descendantes qui disputent un barrage, et la position finale permet d’établir un ordre de repêchage. Mais c’est l’expression “barrages croisés” que je ne comprends pas en fait. Est-ce que c’est juste un croisement entre 6e de poule (par exemple) ? Ou bien c’est plutôt un 6e de poule qui rencontre un 7e ?

Chez nous depuis toujours il y a la journée des titres en 2°phase et en même temps les barrages maintien/accession.
Les moins bons 5° ou 6° ou meilleurs 7° (cela dépend des descentes de nationale) jouent leur maintien contre le 2° d’une division inférieure.

Ah ok, en fait c’est un croisement de divisions ! Donc du coup, ça veut dire que si le moins bon 5 ou 6e ou meilleur 7e perd contre le 2e de la division inférieure, il descend, mais le 2e monte, c’est ça ? Et donc une victoire veut dire que l’équipe manquant de descendre se maintien, et le 2e ne monte pas.

C’est plutôt sympa comme système je trouve. Dommage que ça n’existe pas chez nous… :confused: