Austrian Open 2017

du 21 au 24 septembre

Un open avec beaucoup de Chinois en lice
mais aucune grosse star… ni chez les H, ni chez les F…

YAN An, FANG Bo, LIANG Jingkun, LIN Gaoyuan, WANG Chuqin, ZHOU Yu et d’autres moins connus
chez les filles, CHEN Meng, WANG Manyu, SUN Yingsha et d’autres moins connues

les stars sont de repos ou toujours punies ???

1 « J'aime »

Tres tres tres grosse pression pour certain chinois, les mecs’comme liang jingkun qui ont eu plusieurs fois leurs chances deja en sortie internationale et au championnat du monde sil se loupe une fois de plus , ca risque de devenir compliquer pour eux …

Y a les tout jeune a se tournois , liu dingshuo champion du monde junior, wang chuqin’finaliste il me semble il y a 2 ou 3 ans …

Xue fei ( le clone de wang hao ) qui a un trop beau jeux je trouve …

2 « J'aime »

J’ai eu la même réaction au début, mais j’ai un peu déchanté depuis. Il a la forme mais pas encore le fond. Il n’est pas assez solide techniquement avec trop de déchet dès qu’il est sous pression, il est assez lent et se fait prendre souvent au coude, et il est pas assez solide dans la tête non plus : il mène 3-1 8-4 contre Boll à l’Open tchèque, perd 7 points d’affilée, puis le match.

Les stars sont aux jeux nationaux, possibles qu’elles se reposeront après. Il ne semble pas qu’il y ait eu plus qu’un rappel à l’ordre. Ce sujet sur TT Daily a l’air assez bien renseigné, avec des entretiens à l’appui. https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?15252-Ma-Long-interviews-matches-and-beyond/page5

Sinon je suis d’accord avec panany, les chinois hommes hors top 3/4 sont assez friables sur les étrangers, à part Fang Bo qui est généralement solide.

Ça serait bien que Liang Jingkun perde un peu de ventre, avec ce revers, s’il arrive à améliorer ses jambes et son coup droit… il peut faire très mal.

2 « J'aime »

Il a aussi un peu plus d’expérience que les autres cités, face aux étrangers en tout cas, ce n’est pas son premier open.

Bha Chen Meng, elle est plutôt grosse star quand même, non ? Enfin, si la n°2 mondiale ne l’est pas, ça veut dire qu’à part Ding Nin, il n’y a pas de grosse star chez les dames :smiley:

1 « J'aime »

c’est l’exception effectivement. Elle a dû être très très gentille avec le coach

Côté homme je pense que liu dingshuo a ses chances, j’ai regardé des vidéos de ce mec il joue vraiment bien, je le vois bien en haut du classement d’ici 5 ans peut être, j’attend lin gaoyuan au tournant aussi, faut qu’il confirme ce qu’il à fait aux wttc et au marvellous 12. Je suis déçu quand même parce que comme le big three (parce que zhang jike il est crevé ^^) n’y sera pas ça veut dire qu’ils ne seront pas non plus aux grands finals … ça m’étonnerait qu’ils aillent se perdre en suède pour avoir le nombre de tournoi requis. Idem pour ding ning et zhu yuling d’ailleurs …

oui les Grand Finals c’est devenu de la m*rde depuis que les Chinois s’en foutent

Lin Gaoyuan a confirmé hier ou aujourd’hui en battant Ma Long !

Oui mais ma long diminué … Je continue de croire en lui j’espère qu’il pourra au moins accrocher une finale !

Exploit de Cassin qui bat un chinois, grande promesse, puis Ueda nº28 mondial!

2 « J'aime »

xue fei encore decevant ca sent la fin des haricots pour lui ^^ ( meme si il gagne en moins de 21… )

1 « J'aime »

Ouaip, il n’est pas au niveau. Peut-être qu’avec beaucoup de travail il le sera, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il a les occasions qu’on lui donne avant tout parce qu’il joue en porte-plume.

@sebitas, peut-être encore mieux qu’Ueda, il bat Wang Chuqin juste après. Il aura Filus au prochain tour, un jeu très différent et pas facile à gérer.

Oui Branflaques, quand je parlas du chinois, c’est lui que je mentionnais, mais je croyais que c’était avant alors qu’il semble que c’était après. En tout cas bravo!

non non il est quand meme solide meme en ligue chinoise il a fait de bon match… je pense son probleme est plus ds la tete qu autr chose…

car bon l autre jour sur boll le match etait plié, il a perdu tout seul … apres des fois il peu gagné 5 6 points d affilé puis en perdre 3 en poussettes … bizare

Pas de souci, j’ai aussi mal lu ton message.

Wang fait un match moyen, Cassin est solide, ne surjoue pas. C’est un bon résultat.

4 « J'aime »

Je ne veux pas dire qu’il est mauvais mais il est encore friable et qu’on ne lui aurait peut-être pas donné autant d’occasions s’il jouait en prise orthodoxe. Je suis aussi d’accord sur le fait que le mental pèche encore, mais je le trouve pas assez stable dans le jeu.

Il y en a quelques uns dans l’équipe nationale qui jouent très bien contre les chinois mais bien moins contre le reste du monde. Lui, Liang Jingkun, Hao Shuai en son temps.

On va pas se plaindre ^^ Maintenant on a des Chinois qui jouent du feu de dieu en Chine mais n’y arrive pas en Europe sur les Européens !!!
Comme quoi quand on s’entraine qu’on persévère et qu’on croit a la win ça le fait :wink:

3 « J'aime »

En tout cas, ce qui est sympa du fait que la CHINE envoie ça 2ème vague de joueurs
C’est que ça casse le tableau et on voit un peu des matchs inédits des gros Pro tour ou c’est toujours pareil en quarts demi lol

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo! Bon match mais beaucoup d’erreurs pour un chinois tout de même…