Attaque vs Défense

il tiens encore la route le bougre !

2 « J'aime »

Respect !!! il a 47 ans quand même

1 « J'aime »

j’ aime bien ce joueur !chila disait qu’ il avaait une coupe du cd incroyable avec effet latérale !pas un gros physique !mais c’ est une teigne j’ adore!

1 « J'aime »

J’adore quand les mecs regardent leurs raquettes apres un baduf contre les defenseurs.

3 « J'aime »

Pas un gros physique, pas un gros physique… j’ai pas la même vision du “physique”, parce que faire ce qu’il est capable de faire à ce niveau là ce n’est pas donné à n’importe qui. Un peu comme si l’on disait à Gébrésélassié qu’il n’a pas un gros physique quoi.

Après, c’est vrai qu’il peut faire un peu “touriste” quand tu le vois arriver à la table. Ca tient aussi à sa gestuelle et à sa tenue en général.

oui tout à fait d’accord avec toi luceen, il ne tape pas fort mais alors quelle endurance !

belle vidéo pédagogique : on pourrait dire : il a pas gagné c’est son adversaire qui a fait que des fautes, mais (corrigez moi si je me trompe :wink: :

  • ses services semblent tout pourris et pourtant il marque des points directs dessus (1 ou 2 par set : la balle sors de table sur le retour de son adversaire) .
  • il doit varier beaucoup l’effet qu’il mets dans la balle avec ses chops (tout en conservant une gestuelle similaire) : alors que les chops semblent identiques son adversaire mets bas du filet ou dehors énormément de fois et effectivement il regarde alors sa raquette (sans doute qu’il l’insulte dans sa tête :stuck_out_tongue: ).

En conclusion : une vidéo à garder en post-it et à montrer pour les futurs posts : mais j’en ai marre des picots/anti/défenseurs : ils jouent pas, n’ont pas de technique et c’est moi qui perds …

1 « J'aime »

déjà il tourne beaucoup sa raquette ce qui doit bien perturber, mais effectivement il doit bien varier mou/très coupé, ça doit être infâme à jouer!
Et pour les services je me suis fait la même réflexion, ils ne payent pas de mine pourtant.

J’avais vu sur le net un match (ça date un peu maintenant) entre lui et l’un des jeunes français du moment, peut-être Mattenet ou Gauzy, et bien il ne comprenait pas grand chose aux services du biélorusse. Et ne parlons pas de la coupe :astonished:

une poussette peux faire tomber un homme à terre = 36.07 min !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore un petit, de 2010, où Chtchetinine prend un set à Boll, qui est pourtant très très fort sur les défenseurs :


C’est impressionnant à quel point ses chops sont vrillés !

1 « J'aime »

c’ est tellement pas donné a tous le monde c’ est qu’ il est le seul a jouer cette défense passive a ce niveau! sinon c’ est sur qu’ il a l’ endurance pour un jeux pareil !j’ entend par pas un gros physique en comparaison des défenseurs moderne comme joo;gionis;filius ;etc sa grande force est son placement et son de replacements après ses coups !on peu pas contester qu’ il dégage une certaine fébrilité qui en fait n’ en est pas une …il est toujours là…un mur un leurre cette attitude chez lui.

1 « J'aime »

Ses chops sont excellents, car accompagnés d’effet latéral.
Dommage que sa contre-attaque soit insuffisamment performante par rapport aux défenseurs actuels dits “modernes”: ça permet à l’attaquant de beaucoup assurer sur les hauteurs de balle.
C’est quoi son picot, en général? Il me semble qu’il a joué un moment en GDT, non ?

1 « J'aime »

non p1r en 1mm et un triple spin choppe en 1mm aussi!

Bof ! Il a perdu Joo See Hyuck, Wang Xi, … Tu me dirais Samsonov ou même Gardos.

La plaie des défenseurs, c’était quand même ce sacré Jan Ove. Une plaisanterie sur défense.

1 « J'aime »

ou mais bon dans les 100 mondiaux quand même a 47 bardas …

Bah, je n’ai pas de stats là-dessus, mais je l’ai vu battre facilement des Gionis et des Filus à des périodes où ils battaient des tops mondiaux et où lui-même n’était pas au meilleur de sa forme et avait plus de mal contre les attaquants. Sa capacité à mettre de la rotation l’aide à ne pas faire la faute je pense, là où d’autres bourrinent dans le filet au bout de trois coups. Enfin bref, peu importe c’est pas le sujet.




3 « J'aime »
2 « J'aime »