Attaque vs Défense

moi non plus, argh ça doit etre dur de rester calme en face lol

C’est qui cette joueuse et quel serait son PL ? Elle s’en sert vraiment bien, quelle agressivité avec !

C’est plutôt une bloqueuse/contreuse je trouve…

Elle brouille super bien les cartes, elle tourne la raquette, nickel.

Zhou Xin Tong :slight_smile: et ce n’est manifestement pas une défenseuse.

C’est évident que ce n’est pas une défenseuse… Son matos m’interpelle car elle s’en sert de façon diabolique…

Son bois serait le Nittaku Runlox-5, son CD: Dawei 388D-1 et le RV : TSP Spectol.

On peut discuter, parce qu’elle a quand même un jeu attentiste… mais en tout cas ce n’est pas de la défense classique, loin de la table. Ca me rappelle un peu le style Amélie Solja du temps des lisses, mais en plus agressif.

Ben … C’est un peu mon jeu je trouve, sauf que je n’ai pas autant d’efficacité et de régularité quand j’utilise le 612 en coup droit.

Je me rappelle avoir vu jouer un 18 ou 19 au Tournoi de Lons avec un 388D-1 en Ox et c’était assez redoutable.

AIE!! attention ils y en a qui vont se ruer sur cette plaque! :joy:

du caviar :grinning:

7 « J'aime »

super , mais le gars il perd par épuisement.

Si j’étais aussi mobile moi, en forme, que lui, épuisé, je serais super content…

en principe c est plutôt l attaquant qui se dérègle sous le coup de la fatigue je trouve assez rare de voir l inverse non ?

ca me donne envie d acheter son bois :yum:

Pas forcément. Le dérèglement, ça vient quand un des deux joueurs reçoit des balles variées et se fait surprendre par ces variations répétées. A plus bas niveau, on a surtout un phénomène de perte de confiance parce que l’un des deux (souvent l’attaquant) se sent “sans solution” et finit par faire du n’importe quoi.

Ici, c’est beaucoup plus subtil, je trouve. Ce sont deux joueurs qui attaquent et défendent tout à tour et chacun essaie de trouver le point faible dans la défense de l’autre et surtout dans sa transition attaque-défense. Un signe de ça, c’est qu’il y a pas mal de blocs gagants où l’adversaire ne touche pas la balle.

Là on est clairement dans un schéma où l’attaquant tablait sur le fait que son adversaire recule et celui-ci reste (ou revient) à la table pour inscrire le bloc gagnant.

oui c vrai perso j adore ce match les 2 joueurs font preuve d un gros mental :grinning:

Filus joue avec un FL II ou III ??
c’est du 1.3mm sur un bois Joo

3 « J'aime »

Un jeune défenseur chinois que je découvre en ce moment, Ma Te. Il m’impressionne surtout par son côté agressif en revers, avec son picot…

5 « J'aime »