Attaque vs Défense

Un match attaque/défense entre 1 jeune cadet français un jeune défenseur russe au EYC 2018

Pendant 2 sets, le français ne comprend rien et puis …

2 « J'aime »

Myshaal l’avait perdu en par équipes, il a eu sa revanche :slight_smile:

1 « J'aime »

Perdu le premier, match, mené 2-0 dans le 2eme, il a eu de la ressource !!!
et j’aime bien le commentaire après le match “la tactique ? c’était de bien servir parce que dans le point il ne fait pas de faute et sa balle était bien coupée”
C’est juste ça le secret pour battre un défenseur ? faire le point avant qu’il ai eu le temps de défendre . suffisait d’y penser :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour le lien mais je n’ arrive pas à voir la vidéo. Faut-il être “Premium” pour les voir?

Non, mais cela prend parfois un certain temps pour s’afficher.
Ou il faut relancer la vidéo.

quelqu’un connaît la compo de la raquette du Russe Izumrudov SVP ?

Quelques points intéressants :

  • l’attaquante japonaise fait beaucoup de tops revers sur les balles coupées,
  • elle passe beaucoup de frappes au premier set et beaucoup moins par la suite,
  • un service assez étrange de la Coréenne (reverse tomahawk ?)
4 « J'aime »

Ca peut aussi arriver si tu as un bloqueur de pub. J’ai dû désactiver le mien pour voir la vidéo.

Merci.Ta solution est la bonne. Je peux voir les vidéos sur le site ETTU.

La vidéo suivante date de 2016 mais elle illustre bien “attaque vs défense”! :wink:

Ben pour le coup, on ne voit pas trop de “défenses”, à part quelques unes du picot, ça reste majoritairement des rallies en top sur top côté coup droit.

Mais au sens stratégique, oui c’est défense vs attaque.

Cette vidéo est peut-être un peu hors-sujet, mais on voit rarement des joueurs de ce niveau faire autant de défense avec il me semble une raquette d’attaque des deux côtés.

Ce mec est quand même monstrueux…

2 « J'aime »

ah oui monstrueux ce Ma TE, sans doute même plus fort que le meilleur des JSH !!!

les 2 pin-up du ping !

Ce match est d’un niveau ! Dommage que la prise de vue soit toujours aussi mauvaise…

5 « J'aime »

Pour info il y a une photo sur le forum australien qui tendrait a prouver que Ma Te jouerait avec un Palio CK531A avec une mousse « speciale » (au moins dans son epaisseur puisque Ma Te utiliserait du 1,5mm)

2 « J'aime »

Quelle est donc le bois et les plaques de Ma Te ?
C’est vraiment un super défenseur avec un jeu “complet” !

Officiellement, il joue avec Victas Matsushita Offensive (le manche est reconnaissable sur certaines vidéos), un H3 en coup droit (jamais pu vérifier, mais c’est ce qui se dit) et son revers “on ne peut pas dire”. Sur certaines vidéos, on aurait vu (je ne sais pas qui, mais l’info est largement débattue sur certains forums étrangers, notamment ooak) qu’il s’agissait d’un Palio CK531A (comme dit dans le post juste au-dessus).

Intéressant ça… Bon, je te commande une traduction fiable du chinois et une petite commande de l’ensemble mousse/picot dans la foulée :grin: