Attaque vs Défense

Moi il me fait penser de plus en plus à Timo Boll dans le physique et le jeu, qui sait jouer parfaitement les défenseurs

Boll c est encore au dessus. Il a un cote metronome que n a pas encore Gauzy. Et surtout sur la selection des coups. On voit que Gauzy aime bien faire des coups un peu unorthodoxes, et je pense que pour aller un peu plus haut il va falloir un peu gommer certains de ces coups. Sur les meilleurs tu as pas le temps je crois de bricoler. C est d ailleurs la aussi qu il a progresse, plus puissant et plus direct dans son jeu. Apres Boll il a une elegance dans son jeu que peu de joueurs ont, une aura aussi.

1 « J'aime »

Genre la strawberry en plein milieu d’un rally pour une balle de set :grimacing:

1 « J'aime »

Il n’est pas le 8 ième joueur mondial pour rien. Quand tu fais ce genre de coup, c’est que tu es sûr de tes bases.
Et on peut voir que Fillus progresse également beaucoup, je trouve, avec ce jeu plus près de la table.

2 « J'aime »

hello, je viens de tomber sur les vidéos de Daniel Kleinert. auriez vous une idée s’il jouait en france, à quel niveau de numéroté il serait, merci

150-200

Merci beaucoup

ça me parait un peu optimiste…
Il est 120 allemand (classement qui ne comprend pas les étrangers), contrairement au classement français, donc à mon avis, on est plus près des 300 et encore

Un match qui fait mal à l’épaule, rien qu’à regarder Zhang Jike enchaîner 10 tops surpuissants sur chaque point pour essayer de faire plier Ma Te :

3 « J'aime »

Wow, merci pour le lien. Superbe match.
Ma Té toujours aussi bon, mais quelle puissance Zhang Jike !

Fait-il son come-back?

C’était vraiment un gros match surtout que Zhang Jike ne se laissait pas surprendre par les contre-attaques de Ma Te et son bloc revers était bien présent aussi. Une rencontre qui “méritait” mieux que les qualif’.

Merci pour la vidéo. Quel bonheur de voir un défenseur pareil ! Espérons que cela remette ce style au goût du jour au plus haut niveau et chez les amateurs. J’ai cru lire dans un autre topic qu’on verrait Ma Te de plus en plus dans les tournois internationaux.:grin: Au fait, quel est son matos, vous savez ?

Il y a pas mal de spéculations.
On peut lire qu’'il jouerait avec un Grass Dtec 1.6mm en RV.

Certains disent qu’il joue avec un court, mais vu certaines de ses remises revers, c’est assez peu plausible (?)

Un des meilleurs défenseurs du monde aujourd’hui, en tout cas.

S’il joue avec un grass dtecs, alors il doit tourner pour envoyer ses baffes en revers. Ou alors, on peut faire ça avec un picot long ?
En tout cas, Il contrôle incroyablement bien les tops de Zhang Jike.

Je dirais un soft en revers, justement vu ses remises et ses coupes en défense. Il tourne pour toper du revers, mais frappe aussi parfois du revers, typiquement soft.

je crois que c’est un curl p1r avec une mousse différente

en 1.6mm, on peut frapper sans problème avec un long.
Il y a même une vidéo de Joo faisant des tops RV sur bloc, avec PL (grosse épaisseur de mousse).

Parfois, Ma Té fait des remises “swipe” un peu comme Chen Wei Xing, qui sont typiques des longs.
(un peu comme un "pushblocker actif).

Espérons qu’il sorte plus souvent en Europe, pour savoir si il a un long ou un court.
(Je parie pour le long avec gros mousse, mais y a un doute :))

1 « J'aime »

En tout cas il a toujours ses groupies ZJK :grin:

1 « J'aime »

Ca c’est sûr. Je ne sais pas comment il fait pour les supporter. Pas sûr du tout qu’elles lui rendent service…

accrochez les ceintures