Attaque vs Défense

Tu as pas le remps simplement. Pour defendre il faut prevoir un peu que tu vas etre pris. Si tu as pas le temps, tu remets comme tu peux avec la prise d attaque … donc balle portee.

Defense de dingue… Magnifique!
https://www.youtube.com/watch?v=yd60TRhC_8k

2 « J'aime »

magnifique!!!

Ça manque de Ma Te ici :open_mouth:

8 « J'aime »

Han… c’est du massacre, ça. C’est pas défense vs attaque, c’est défense vs déroute.

c est dommage de pas voir ma te en dehors de la chine :wink::roll_eyes:

Waow, quelle fluidité chez Ma Te. C’est comme si il avait tout le temps alors que la balle vient quand même assez vite! Magnifique!

Magnifique à regarder. Dans l’intérêt du Ping, si j’étais coach de la Chinese National Team je le mettrais dans la sélection. Et la dite équipe n’y perdrait sans doute pas grand-chose …

je suis bien d’accord avec toi, malheureusement je ne vois les chinois faire entrer un defenseur dans la ronde nationale.
on sait avec quoi il joue ? la mousse sous le PL doit être épaisse ? la tête de l’adversaire sur la balle de st du deuxieme ! enorme !!! :rofl:

C’est pas un PL. Il a un Spectol avec mousse custom, sur un VKM Off.

1 « J'aime »

ah ok merci ! j’etais persuadé qu’il avait un PL très épais ! super jeu en tous cas ! c’est le nouveau hou yingchao en fait avec son spectol en RV ! en moins puissant mais plus de légèreté. il a un toucher de balle terrible en revers ! quel bonheur

Oui même école que Hou avec claque RV soft occasionnelle (mais Ma Te tourne plus souvent pour envoyer un coup terminal). Je trouve son contre en CD très sûr, et sa coupe de balle a l’air bien chiante à lire.

Voir Sun Wen (qui prend régulièrement un set à Ma Long ou Fan Zhen Dong) s’arracher les cheveux, ça fait quand même drôle :kissing:

C’est pas lui qui jouait avec un gdt moussé un moment ?

Si, c’est plus probablement un GDT en max. Il l’avait dit sur un réseau social chinois. D’autres parlent d’un soft custom…

Incroyable sur tout le match du moins la video, Ma Te doit attaquer 2 fois le reste se sont que des fautes direct de Sun Wen…

Selon certains sites, il joue avec GDt 1.6 mm en RV.
Au vu de certaines de ces poussettes (style bloc crabe ou remise swipe à la chen Wei Wing), cela ressemble nettement plus à un picot long qu’à un court.

On le voit également tourner pour défendre du picot en CD de temps en temps, dans la vidéo postée plus haut.

Mais bon, qui sait… Aurais-tu un lien qui indique qu’il a un spectol et un VKM off?

1 « J'aime »

effectivement cela me semble plus coherent avec les trajectoires de balles mais bon à ce niveau il aurait un soft ce serait pas si surprenant !!

A un niveau plus modeste, mais déjà à des années-lumières du mien :yum:, j’aime beaucoup le jeu de Daniel Amaral, le défenseur de Charenton.
Pas mal de vidéos de leur équipe de N3-N2 sur Youtube.
Ci-dessous, un petit échantillon.
C’est un joueur avec un énorme toucher de balle, beaucoup de variations d’effets et de placements dans son jeu, des chops, des blocs coupés, des attaques… bref ! Un régal pour les yeux et une horreur à jouer !

Ici à partir de 0’43’’ :

Et là à partir de 4’36’’ :

6 « J'aime »

Point de OUF à 8min10… dans la première video…

Super show à 5min18 dans la seconde…