Attaque vs Défense

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo.

On voit bien les difficultés en remise de service avec le PL : l’attaquant sert long et rapide dans le PL…
Impressionnant la facilité du défenseur à tourner la palette pour attaquer en revers avec le backside !

le top frappe a la chinoise c quand meme qlq chose …

1 « J'aime »

et quand il en rate un il comprend pas pourquoi :rofl:

Agnès Le Lannic, presque 45 ans je pense, et quelle défense ! Quelle dépense physique aussi !

6 « J'aime »
7 « J'aime »

Jeu très spectaculaire c’est vrai, dommage qu’elle loupe autant d’occasions en attaque…

merci Tom pour ces vidéos

Qui connaitrait le matériel qu’utilises Agnes Le Lannic ?

excellentes ces vidéos, merci pour le partage ! Surtout la deuxième, que je trouve très précieuse avec les commentaires tactiques (et notamment l’importance de la variation balle coupée, balle molle !)

Super ces vidéos ! Dans la seconde avec Agnès , les commentaires sur son match, analyses technique et tactique, intéressant et réaliste car on commente après match en regardant la vidéo, pratique pour se rendre bien compte. C’est vrai l’importance pour un défenseur, ou une, de bien varier ses coupes de balles et les effets, et de pas trop reculer surtout dans la fin du dernier set, mais si facile à dire et si dure à réaliser dans la rencontre.

1 « J'aime »

Elle joue avec un Banco (Feeling ?) et un Tibhar Extra Long en 1,5. Pour le bois, j’ai oublié, un truc lent :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Wangtao, car j’étais bien embêté pour répondre question matos !
En revanche, je sais qu’Agnès Le Lannic est aussi très très forte en hardbat où elle arrive à produire le même jeu (et donc quasiment le même NIVEAU de jeu). Donc les revêtements sans mousse, elle connaît !
En tout cas, j’aime son état d’esprit et je trouve ses commentaires fort instructifs.

3 « J'aime »

Surprenant choix… y a quand même des trucs qui coupent plus fort genre Vari Spin, Tackiness Chop, Donic Slice…

heu, il y a des défenseurs de haut niveau qui jouent avec ça ?
ça limite drôlement la possibilité d’attaquer !

Elle privilégie le contrôle à mort peut-être.

heu … le Banco Feeling, c’est plutôt un plaque d’attaquant non ? Vincent Picard joue avec ça !

Ah non ! Pas du tout. Plaque allround.

Je connais un défenseur classé 16 qui joue avec.

C’est une question de sensation, m’a t-il dit. Il arrive à alterner balle molle et balle cisaillée.

Ah oui et il n’attaque jamais…le top il ne connait pas

Comme il m’a dit : je fais peu de chose mais je le fais bien . Ca pourrait être un dicton chinois

1 « J'aime »

Quelqu’un qui a du toucher… Avec n’importe quelle plaque il mettra de la sauce.

2 « J'aime »

Presque.

Il m’avait expliqué qu’il ne change jamais d’équipement.

Il joue avec un COS 3 ancienne version. Il en a 5 de réserves…

Il ne change pas car pour lui qu’importe la plaque, ce qui compte c’est de la maîtriser et ça prend du temps. Sa raquette est devenue le prolongement de sa main.

1 « J'aime »